Mon compte
    Boys Like Us
    Note moyenne
    2,0
    120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boys Like Us ?

    25 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    4 critiques
    3
    8 critiques
    2
    6 critiques
    1
    4 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    1 198 abonnés 5 222 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 mai 2020
    On reste dans le film de potes mais ça reste superficiel. On peut même pas dire que les paysages sont beaux.
    Très moyen
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

    57 abonnés 198 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 janvier 2016
    Ce qui se fait de pire en matière de cinéma gay français. Le scénario n'a aucune complexité et n'abrite que des personnages ayant comme seul caractère leur petite névrose sentimentale. L'humour a l'effet d'une pierre jetée dans l'eau et la réalisation souffre d'un manque déconcertant d'identité, ajoutant à ce mélange réaliste mais insipide une scène de clôture sans grand intérêt et parfaitement ridicule.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

    327 abonnés 3 011 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 23 novembre 2015
    genre "comédie"... la blague est là! car ce film est d'une grande platitude, d'un ennui terrible! il ne se passe rien : la mise en scène est amatrice, le scénario rempli de vide quant aux comédiens, leur jeu sonne débutant et rien ne rend les personnages attachants! tenir 1/2heure est déjà une prouesse.
    elriad
    elriad

    441 abonnés 1 870 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 novembre 2015
    Même si le film regorge de maladresses et semble parfois avoir été réalisé avec des bouts de ficelle, il parvient néanmoins à attirer la sympathie et ces trois copains "pieds nickelés" dont deux ne semblent pas décidés à murir, nous emportent à l'arrivée dans le tourbillon de leur énergie communicative. Et puis l'hommage à la merveilleuse Nina Hagen dont je suis un fan total ( que j'ai vu il y a quelques jours encore en concert pour la 3eme fois), cela ne se boude pas...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 5 mars 2015
    Après Domaine en 2009, Patrick Chiha revient avec Boys Like Us, comédie sur trois amis gays partent se ressourcer dans les montagnes autrichiennes.
    Ce film s'avère très drôle et réussi tant Patrick Chiha arrive à jouer avec les clichés pour mieux les démonter de même qu'il s'amuse du choc culturel entre les trois protagonistes et les verts pâturages de la montagne autrichienne.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 16 novembre 2015
    Boys like us parait avoir été fait dans une chambre d'ami, avec un petit budget, par trois potes qui avaient des choses à raconter sur le temps qui passent et le fait de rester bloquer dans le passé. Loin d'être parfait, ni bien joué, il aura la qualité d'être sincère et de toucher là où il faut.
    velocio
    velocio

    1 324 abonnés 3 159 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 février 2015
    Un film sympa avec de belles idées de mise en scène (le voyage de Paris jusqu'à l'Autriche raconté par une série de photos). Un film qui montre avec humour que des hommes homosexuels peuvent être aussi pénibles dans leur immaturité que des hommes hétéros.
    alain-92
    alain-92

    324 abonnés 1 078 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 septembre 2014
    Une mise en scène inaboutie et des dialogues qui n'atteignent pas le but fixé.

    Dommage l'idée de départ était séduisante. "La vitesse de jeu de trois mecs stressés dans un endroit où il ne se passe rien" précise Patric Chiha. C'est bien là le problème il ne se passe pas grand chose dans son film. Toutefois le réalisateur évite de sombrer dans trop de clichés qui auraient pu devenir lourds et insupportables. Certains passages arrivent à décrocher un sourire.

    L'histoire se passe au milieu des magnifiques montagnes autrichiennes, qui jouent ici, un rôle essentiel. Elles auraient été un écrin idéal pour traduire la peur de la solitude, le déchirement de la séparation ou le mal être ressenti par la perte de l'innocence et de la jeunesse. Il n'en est rien.

    Si le film m'a paru bancal je reconnais volontiers une certaine émotion ressentie dans les toutes dernières minutes. Pas suffisantes pour faire oublier trop de longueurs et un manque manifeste de fantaisie qui aurait été bienvenue, voire compréhensible.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

    417 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 septembre 2014
    Film générationnel sur des trentenaires en manque d'amour, Boys Like Us plonge dans le milieu de l'homosexualité sans pathos ni forcer les traits. Un film sincère, tout simplement.
    dominique P.
    dominique P.

    846 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 septembre 2014
    Très bon film qui, malheureusement, est très mal distribué et ne sera donc pas vu par beaucoup de monde.
    J'ai beaucoup apprécié ce genre de road movie concernant 3 amis qui ont aux alentours de 35-40 ans, en Autriche.
    Les paysages sont magnifiques.
    C'est amusant, distrayant, frais, et bien vu.
    sameplayerparis
    sameplayerparis

    35 abonnés 145 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 septembre 2014
    J'ai eu raison de ne pas me fier aux critiques trop négatives. Bien sûr, ce film est fait pour des publics gay, et il n'est pas sûr que les autres s'identifient beaucoup et rient autant. Mais ce qu'il dit sur le temps qui passe, sur l'amour, sur l'angoisse de ne pas trop rater sa vie, cela nous concerne tous (et toutes !). On peut regretter la fin un peu étrange mais comment conclure un tel OVNI cinématographique? Une happy end aurait été ridicule, un drame encore plus, alors va pour Nina Hagen et les montagnes !
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 14 septembre 2014
    Si les personnages sont sympathiques et échappent quelque peu aux clichés, et si les idées sont assez bonnes, le film dans son ensemble ne se décide pas à raconter quoi que ce soit et l'on s'ennuie ferme. Les dialogues ne sont ni drôles ni très profonds (ni même superficiels), et le jeu des comédiens (amateurs ?) est, par contre, franchement mauvais.
    RENEE D.
    RENEE D.

    19 abonnés 119 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 septembre 2014
    Un ancien autrichien, deux français, trois homosexuels dans la trentaine partis en Autriche pour soutenir l'un deux ; film touchant, drôle, plein d'excellents moments dont des moments musicaux (Malher magnifiquement utilisé). Quelle bonne surprise pour cette rentrée ; Tous les sujets sont abordés : la rupture, l'espoir, l'identité, l'amitié, etc.. Les acteurs sont attachants et très drôles.
    Fritz L
    Fritz L

    188 abonnés 767 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 septembre 2014
    Amis de la superficialité et de la pédanterie, bonjour ! Vous cherchiez votre film culte ? Patrick Chiha vous l’a concocté. « Boys like us », gratifié un peu trop légèrement de comédie sur l’affiche, est en fait une tragi-bouffonnerie. Tragique car on a rarement atteint (exception faite de « Voyage aux Pyrénées » des frères Larrieux) dans un scénario, un tel niveau franchouillard branché, où s’accumulent poncifs et lieux communs à la limite de l’homophobie et de la xénophobie. Bouffonnerie, car même sur un 36ème degré, la vulgarité suinte sur un ramassis des scènes toutes plus incongrues les unes que les autres et sans aucune consistance. Et il ne faut malheureusement pas compter sur le trio d’acteurs pour relever le niveau général, bien au contraire, ils apportent tout le lest et l’antipathie nécessaires contribuant largement au naufrage prévisible de ce film dès les premières minutes. Une telle fatuité chez le réalisateur (et un tel mépris il faut le dire aussi) est inexcusable !
    Daniel C.
    Daniel C.

    152 abonnés 721 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 septembre 2014
    La vie des gays n'est pas toujours gaie, elle est aussi tragique, tragicomique, lyrique, délirante parfois. Alors voilà, Nina Hagen est une référence pour eux. Celui qui a des origines autrichiennes se fait plaquer par celui avec lequel il projetait de partir en vacances; "Je ne t'aime plus Rudolf" conclut leur histoire, puis celui qui a fait cette annonce précise qu'il est désolé et s'en va. C'est comme ça chez les gays, on se dit tout très directement sans prendre de gants, l'essentiel, c'est de s'écouter soi, quitte à laisser l'autre dans les affres de la solitude. Abattu, Rudolf décide de rentrer chez lui dans l'Autriche profonde et montagneuse, ses deux amis décident de l'accompagner dans son déménagement. On rit beaucoup dans ce film un peu caricatural, mais tellement vrai. D'ailleurs, Rudolf le dit à un moment du film : "on faisait un peu homos cliché aujourd'hui". La conversation de l'un des trois avec sa psychanalyste est drôle dans la supposée attaque du cadre analytique. Il faut dire qu'il s'est absenté pour aller en Autriche, pays des origines freudiennes... Bref, un petit film distrayant, plein d'humour et de tolérance. Le désir d'enfant des homosexuels hommes est aussi abordé de façon assez fine.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top