Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CritiqueCiné
7 abonnés
152 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 mars 2024
"La Belle et la Bête" avec Emma Watson offre une interprétation solide du conte classique, mais il manque l'éclat de nouveauté que l'on aurait pu espérer d'une adaptation en live-action. Bien que le film soit bien réalisé, l'histoire reste fidèle à celle que nous connaissons tous, sans apporter de réelles surprises. Certains acteurs auraient pu offrir des performances plus captivantes, laissant ainsi la qualité du jeu d'acteur à désirer. En somme, c'est un bon film pour les amateurs du conte original, mais peut-être un peu trop prévisible pour ceux qui espéraient une approche plus audacieuse de la part de Disney.
Pas mal, mais c'est malheureusement le genre de film à regarder SANS avoir vu la version d'origine.
Le rythme n'y est pas, l'émotion est en jachère, j'adore pourtant tous les acteurs (même si le sourire constamment en coin d'Emma Watson a tendance à m'agacer) mais leur jeu est aussi neutre que la Suisse et j'ai trouvé que Gaston était plus touchant que la Bête - ce qui est un comble.
J'ai apprécié certaines chansons "modernisées", mais ça s'arrête là.
Pour cette version live action, Disney a de nouveau décidé de ne pas s'éloigner du scénario d'origine du dessin animé. Le point positif de cette version ce sont les décors et les effets spéciaux qui nous emmènent dans le monde magique du conte. Malheureusement pour appuyer tout cela il aurait fallu que le jeu de l'actrice principal soit traité plus en profondeur. Emma Watson est trop mécanique, trop terre à terre. Elle a manqué de magie et de folie dans son interprétation, c'est assez scolaire en fait. C'est vraiment dommage car d'autres acteurs ont réussi à le faire. En somme un enfant ou un adulte indulgent y trouveront du divertissement.
Désolé, mais pour moi ce film et une catastrophe surtout la bête, on dirait une peluche il y a aucun aspect sombre comme celui de 1991, je trouve ça vraiment dommage cars le rôle des acteurs et parfaits.
J’avais vu ce film à sa sortie en salles et je l’avais adoré. Je l’avais même trouver supérieur sur pas mal de points à la version animé, mais avec le temps je me suis rendu compte que ce «Belle et la Bête» n’étais qu’un vulgaire et triste copié-collé de la version de 1991 – qui ne proposait finalement pas grand-chose de plus par apport à la version animé.
C’est vrai que le film est visuellement époustouflant. C’est vrai aussi qu’il y a quelques ajouts sympa au niveaux de la bande-originale comme les chansons «Ensemble à jamais» qui offre plus de profondeur à la Bête, ou «Une musique sans fin» qui est un beau moment d’émotion. C’est vrai que les chorégraphies sont parfaitement exécutés mais en dehors de cela c’est lourd. Le scénario exécute point par point des idées déjà mises en avant par la version animé, et rajoute quelques petites choses pour rendre l’histoire plus moderne mais qui sont accessoire (focus sur la féminité de Le Fou, le féminisme de Belle…). En fait, on a l’impression que Bill Condon combat les poncifs de la version animé mais ne peut se défaire de son image. Ce qui inaugure un mélange apre et bizzare.
Si à l’époque j’avais louer le choix d’Emma Watson en Belle, je trouve aujourd’hui que là aussi Disney ne s’est pas trop casser les pieds. C’était un choix prévisible puis en dehors de cela, elle joue comme un pied. Son jeu est sans nuances, grotesque, grossier...non si j’avais à l’époque louer sa performance, je la trouve aujourd’hui trop artificielle. A la relecture du film, que deux acteurs se démarquent du lot Luke Evans parfait en Gaston et Josh Gad – choix prévisible – mais très bon dans son rôle de Le Fou. J’attends d’ailleurs de voir leurs séries dérivés tant leurs duo est bon.
Un copié-collé qui charme la première fois mais qui s’estompe visonnage après visionnage. Disney qui repompe ses classiques pour n’en proposer que quelques choses de commerciales, pré-woke et finalement un beau gachis. Non tenez-en vous au dessin animé ou alors si vous souhaitez une proposition audacieuse, regardez la version française de 2014.
Film mièvre ... mais sympa. Le décorum et les artifices sont bien faits et les personnages principaux sont touchants. Certes, ... Mais le tout reste artificiel et mièvre. Pas d'émerveillement. Bref, vu une fois sans déplaisir ; pour autant, je ne perdrais pas mon temps à revoir ce film.
De belles images, quelques micro pointes d'humour, et une histoire très légèrement revisitée par moments. Sinon, sans surprise, une Emma Watson fausse, aux réactions exagérées et à la voix autotunée. Il en résulte un ensemble extrêmement niais... Où est l'intérêt d'une interdiction aux moins de 12 ans ? Malheureusement, seuls les fans de comédie musicale pourront apprécier.
Ce remake n'est pas aussi catastrophique que j'ai pu l'entendre dire, mais ça reste franchement pas terrible. Le fait d'être en live action donne une nouvelle vision de cet univers et le film est par moment vraiment joli, mais on ressent bien trop la surabondance d'effets numériques et de fonds verts, donc ça a clairement moins de charme que le dessin animé. Le ton très théâtral des acteurs colle moins bien avec ce côté plus réaliste, ce qui fait que ça m'a particulièrement choqué à quel point tout est niais dans le film : les dialogues et les musiques deviennent hilarants par moments tellement ça semble débile et écrit par un enfant. Il ne me semble pas que c'était le cas pourtant dans le dessin animé, même s'il s'adressait déjà à un jeune public. Pour finir, je trouve que l'équipe derrière ce remake a peut-être eu trop d'ambition en voulant élargir l'intrigue pour qu'elle dure 2h. Le rythme aurait gagné si le film était plus court. Pour autant, certains points restent assez réussis : je trouve que les acteurs font du bon boulot, le doublage français est bon, et l'intrigue du film reste agréable à suivre. Bref, ce n'est pas un total naufrage mais ça reste largement moins bien que le dessin animé.
La petite fille superficielle qui rêve de devenir une princesse sera sans doute ébloui par la robe de Belle, les autres spectateurs trouveront le temps long.
effet spéciaux pas toujours convainquant des longueur un jeu d'acteur pas ouf. mentions spéciales à Emma Watson qui ne procure malheureusement aucune émotion dans son rôle.
Marre de cette mode des transpositions des dessins animés de Disney en prises de vue réelles. Déjà parce que vu le nombre d’effets spéciaux le réel est loin, puis vu le nombre de productions du père Walt on va s’en bouffer encore beaucoup. Si encore c’était bien ça m’irait mais non. Pour le casting pas de soucis, surtout que ça sort du lourd, sauf pour la Bête (mal faite au passage) et bizarrement là le bât blesse. Quoique la volonté d’amener sans cesse de la mixité gonfle tout autant, donc Garde-Robe et Plumette (ainsi que les servantes de la taverne) n’ont pas leur place ni à cette époque ni en ces lieux, enfin si on préfère détruire l’Histoire au prix de la bien pensance… Après c’est beau, l’œuvre de départ est plutôt bien respectée, férie, poésie etc on a tout mais ça rend plus mièvre que le dessin animé et ça reste moins bien.
Il fallait laisser cette histoire sous sa forme d'origine à savoir en romans, et aussi sous la forme du dessin animé de Disney qui est vraiment génial. Il ne fallait pas aller jusqu'au film en partie 3D. Tout simplement parce que la 3D c'est moche. Ça gâche tout. Ils ont déjà réussi à détruire Tintin en le mettant en 3D, alors moi je dis STOP au massacre. En plus l'actrice principal ne dégage rien. Je n'est ressenti aucune émotion émaner d'elle. Autre point,les deux actrices qui joue respectivement la copine de lumière et celle qui jouait l'armoire n'ont rien à faire là. Elles n'ont pas leurs places ici. Donc conclusion, je l'ai regardé une fois et ça m'a largement suffit.
Un copié collé du dessin animé éponyme! Néanmoins les décors sont somptueux, les effets spéciaux sont magnifiques! Emma Watson est parfaite pour le rôle de Belle! Luke Evans est également épatant!