Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pascal .
1 abonné
10 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 novembre 2024
Petit film d'anticipation que j'ai beaucoup aimé. L'histoire est si proche de la réalité de nos jours dans ce monde d'insécurité croissant. La trame est bien, les acteurs jouent bien, les effets spéciaux sont très bien, l'histoire est bien. Bon film d'action avec lequel j'ai passé un agréable moment.
Inexplicable la note puisqu’il n’y a aucun avis inférieur à 3. Le thème de catastrophes climatiques contre lesquelles tous les pays du monde tentent une action coordonnée est certainement prémonitoire et on passe un bon moment.
Ce film catastrophe oscille entre catastrophe climatique et science-fiction. Les nations du monde entier ont fabriqués un système satellitaire permettant de contrôler le dérèglement climatique. Malheureusement le système défaille et son créateur est appelé à la rescousse. Voici pour le scénario sans surprise réalisé avec des effets spéciaux pas mal du tout. Cependant le tout sonne faux et le jeu de certains acteurs voir carrément ridicule, la faute à des interprétations trop appuyés ou des répliques hasardeuses. Un énième film catastrophe sans grand intérêt.
Un film anecdotique qui perd son temps avec des sous-intrigues inutiles, des seconds rôles épuisés, une musique déjà entendue, un rythme fourre-tout dans lequel il y a à boire et à manger. Les personnages principaux font semblant de se détester pour enrichir une histoire déjà pénible. Seuls les effets spéciaux relèvent le niveau de ce produit de science fiction à la couleur de The Day after tomorrow et Amargeddon. L'objectif: toujours sauver le monde...
Ça passe me concernant ^^ petit film catastrophe avec 2.3 scène assez impressionnante, casting moyen quelques facilités scénaristiques comme dans la plupart des films de ce genre
Un film catastrophe plutôt bon dans son ensemble. La réalisation est propre et suffisamment efficace pour que l'on soit captivé par ce scénario bien que bourré de cliché en tout genre. Mais après tout c'est pour tout cela que l'on continue à regarder ce type de film. Pour ma part j'ai trouvé ce film divertissant et c'est bien là tout ce que je lui demandais !
Un énorme nanar d'un film catastrophe sur la fin du monde avec de mauvais effets spéciaux avec Gerald Bulter , Alexandra Maria Lara, Jim Strugess , Ed Harris , Andy Garcia et Abbie Cornish.
Ce film n'a d'autre prètention que de divertir et il y parvient parfaitement. Les SFX sont plutôt réussis, les comédiens font honnêtement leur job et la mise en scène de Devlin nous embarque dans cette histoire jusqu'au bout, malgré de flagrantes incohérences.
C'est peu de dire que la genèse de Geostorm aura été compliquée. Des sorties reportées, des mois et des mois de post-prod' avec un changement de réalisateur à la clé (Danny Cannon à la place de Dean Devlin) et la présence de Jerry Bruckheimer, cent quarante millions de dollars engloutis pour quoi ? Un film profondément Emmerichien. Ce qui n'est pas anodin puisque Dean Devlin est son scénariste. Donc, pas impossible que les fans du réalisateur allemand se contentent de Geostorm car ils seront en terrain connu. Ça fait passer une heure quarante-cinq. Pour les autres, il faudra se coltiner des effets spéciaux médiocres, des séquences de destruction massives pas si nombreuses que ça au final, les habituels conflits familiaux de service (rivalité entre frangins, divorce douloureux pour Gégé Butler et sa fifille). Geostorm, au trente-sixième degré, pourrait faire une bonne comédie avec tous les poncifs du film-catastrophe qu'il enfile comme des perles. Mieux vaut revoir Le Jour d'après et 2012 qui montrait et disaient déjà plus ou moins la même chose, non ?
Un film d'aventures qui se laisse voir, avec un certain plaisir. Le scénario est un peu fumeux, un complot qui utilisera des satellites influant sur des changement météo et catastrophes naturelles . Un méchant qui veut dominer la planète, rien de bien nouveau. Et Butler en justicier , isolé qui va sauver la planète . Il y a un bon budget et les effets spéciaux sont réussis .
Film de science-fiction catastrophique avec un scénario catastrophique mais un suspense d'enfer. À voir pour les effets spéciaux et si l'on aime le genre.
Je trouve les notes un peu dures pour ce film. Il n'a rien d'exceptionnel mais au-moins le mérite d'être efficace. Après c'est vrai que c'est à nouveau un film qui érige les américains en sauveurs du monde mais au final on s'attend à ça lorsque l'on presse play. Le personnage interprété par Robert Sheehan m'a gonflé, autant que dans Umbrella Academy. Rien de bien fou mais un bon divertissement.
Rien ne nous est épargné au niveau des clichés du genres. On ne demande pas à ce type de blockbuster de nous sortir le chef-d'oeuvre d'arts et d'essais du siècle, mais un minimum de suspense, d'originalité, de psychologie ne mangent pas de pain. On ne s'attache à rien, ni aux personnages, ni à l'histoire, ni aux effets spéciaux. Dommage.