Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald
    13468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald ?

Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 20 août 2021
    Malgré qu'il soit un film transitoire , Cette suite reste agréable à voir et tout de même intéressante, bien que en réalité, il ne se passe pas grand chose .
    Publiée le 7 mars 2021
    Après un premier opus sympathique, la franchise des Animaux Fantastiques continue son chemin avec « Les Crimes de Grindlewald ». Le film nous avait mis l’eau à la bouche avec des trailer qui annonçait un film sombre, sérieux et qui reliait le wagon à la franchise Harry Potter. Le fait qu'il se passe a Paris m'a aussi pas mal hypé. Bref, tout les voyants étaient au vert pour cette suite.
    Bon, le résultat n'est pas celui attendu. J'ai été très déçu.
    Il y a beaucoup de défaut. Le plus flagrant c'est l'histoire et le scénario, écrit par la big boss de l'univers JK Roalling. Certes, c'est une très bonne conteuse et écrivaine. C'est la le problème. On écrit pas un film comme un livre. Tout est trop fouillis, trop long... Le film jongle entre plusieurs intrigues à la fois, pas toutes passionnantes à suivre. On attendait un film sombre, mêlant action et politique, on a eu un film avec des intrigues familiales digne d'une série quotidienne Française.
    Justement, la création de ces intrigues sont au détriment des animaux fantastiques (ce qui était être censé le cœur de la franchise au départ). Les créatures de Norbert Dragonneau se retrouvent limité à quelques minutes d'apparition à l'écran.
    Certains choix scénaristiques sont également bizarre : spoiler: séparer Queenie du reste de la bande durant tout le film puis de la faire rejoindre le camp de Grindlewald, l’intérêt de personnages tels que Nagini ou Ysuf, Aurelius Dumbledore (le twist final)...

Les personnages sont, à contrario, plutôt bien écrit (ce qui est de plus en plus rare dans les blockbusters Hollywoodien de ces dernières années). Les acteurs sont également très convainquant (Jude Law, Johnny Depp...).
    Les décors et les effets spéciaux sont aussi très bien fait.

En bref, "Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindlewald" n'est pas un mauvais film. Il est juste très décevant par rapport à ce qu'il nous a vendu dans la promo. Il mise beaucoup trop sur du teasing des prochains volets, tellement qu'on a l'impression qu'il est une sorte de giga introduction. On est au second volet, l'histoire est censé avancer, ici on avance très lentement, voir à reculons.
    Juste une flemmarde
    Juste une flemmarde

Publiée le 10 février 2021
    Ce film est juste génial, le fait que Croyance ne sache pas la vérité sur la vie de Albus me fait rire car il crois tout les mensonges de Gellert. Cependant j'espère qu'on aura beaucoup plus d'info sur la relation entre Albus et Gellert et si leur histoire était réel ou juste imaginaire pour Albus
    cedricm13
    cedricm13

Publiée le 31 janvier 2021
    Un très bon film avec plein de clins d'œil. Bon jeu d'acteur, et un univers de Harry Potter toujours plaisent à retrouver.
    Rémi OLIVA
    Rémi OLIVA

Publiée le 8 janvier 2021
    Je pense que c'est une des premières séries de film (d'une saga culte) spin-off, qui à un scénario vraiment intéressant.
    ca permet d'avoir plus d'infos sur le monde de J.K.R est ça c'est plutôt cool.
    Greta57
    Greta57

Publiée le 29 décembre 2020
    Je ne suis pas une fan inconditionnelle de l'univers HP mais j'aime les sagas et j'en redemande ! J'aime suivre les personnages et les voir évoluer ! Je pense que l'auteure a de l'imagination mais cela ne sert pas toujours! J'ai trouvé ce film lent et fadasse! Trop de sauts temporels pour nous passer des scènes d'amour ridicules ! Ca me lassait déjà sur la fin de HP mais là c'est presque pathétique! On a compris que l'amour transcende tout dans HP pas besoin de nous en faire des tonnes ! Je trouve que certains acteurs ont été choisi pour leur renommée et pas forcément pour leurs talents indéniable ! Dumbledore jeune ....ok mais bon le charisme manque pour Jude law ! Je trouve le norbert un peu débile et j'accroche encore moins à cet univers de spa fantastique ! Je n'ai pas tenu le film entier donc je pense que c'est un échec total quand on est cinéphile !!! Je ne le conseille pas ! Et ce n'est pas parce que l'on a réussi à vendre une saga que les préquels et autre récits autour son bons !! A bon entendeur .....
    Roxar96
    Roxar96

Publiée le 22 décembre 2020
    J'ai été terriblement déçu par ce film. Le début ne fait que dans l'exposition, la magie utilisée à l'abus, les incohérences à la pelle, beaucoup de scènes brouillons et difficilement compréhensibles, des effets spéciaux et explosions à la pelle très indigeste, la majorité des personnages sont inutiles, l'intrigue entière du film est presque inutile à vrai dire... spoiler: Entre nous les seuls problèmes que le film résout sont ceux qu'il introduit, dont les disputes de couple. Globalement les deux intrigues avec les Lestranges et l'enquête de Newt sont complètement inutiles. Si les héros n'avaient pas agis les événements se seraient passés de la même manière...
    Bref le film m'a donné l'impression d'être un block buster rushé, avec tous les problèmes habituels. Il manque surtout d'une âme et d'un scénario solide !
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 10 décembre 2020
    La plus grosse déception c'est que les animaux fantastiques sont cachés et bien cachés. Autant le premier opus nous distillait de créatures les plus incroyables, les unes des autres, cette fois, on est en reste. Point de gentilles bébêtes, juste une histoire de traque, même le personnage de Newt est bien souvent recadré au second plan. Il reste quelques belles trouvailles d'émerveillement de tour de passe-passe pour nous promener dans un univers de magie. Peut-être que vouloir étoffer l'histoire, ou de donner plus d'importance à certains personnages, très certainement bien trop payé, on fait oublié, l'essentiel de cette nouvelle saga. Pourvu, qu'elle ne se continue pas dans un côté très sombre, mais qu'elle garde cette légèreté et son émerveillement du début.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 6 décembre 2020
    Un film lent, mou dont l’histoire n’est qu’une étape entre le premier et le suivant ; du coup avec ce genre de film pas de vrai fin… C’est moins magique que le premier car moins d’animaux, moins de féérie. On a beaucoup d’éléments, notamment sur l’histoire avant Harry Potter mais pas beaucoup de réponse ce qui donne une certaine frustration. De plus, on passera sur les incohérences, sur l’ordre chronologique ou sur les règles de magies car on a franchement du mal à suivre sur ce qui peut se faire et ne pas se faire (pourquoi ne pas transplaner pour s’échapper ?). Une petite déception.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 1 décembre 2020
    Après un premier opus mièvre, le ton change radicalement dans cette suite. Ce n'est pas plus mal. Mais le scénario a beau multiplier les intrigues (j'en compte au moins sept), elles sont toutes sans importance (hormis deux : celle de Grindelwald et de Dumbledore), en plus le fan-service est d'une extrême lourdeur. Et puis cette mise en scène exécrable je n'en peux plus (les gros plans sont une horreur). Heureusement qu'il y a Grindelwald et Dumbledore, ça permet d'avoir deux personnages intéressants et utiles sur les vingt présents dans l'histoire.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 28 octobre 2020
    Aussi beau visuellement que le premier sur les décors, costumes, maquillages et coiffures, mais très limites sur de nombreux plans numérique (je me poserais d'ailleurs toujours la question de "comment la Warner peut-elle à ce point ratée cela ? "), ce second volet n'est qu'une très longue mise en place du futur grand final de cette future trilogie ou saga préquelle à "Harry Potter", comme à l'image des volets "Prince de sang-mêlé" et "Ordre du Phoenix". Niveau jeu de chacun, la globalité est moyenne puisqu'il n'y à justement pas d'action en grande pompe donc le jeu ne peut se faire dans une dynamique générale. En ce qui concerne justement l'action, elle n'est présente qu'à 30 voir 40% au total puisque le script prend beaucoup de place. Niveau musique rien à dire on retrouve toujours une envoûtante ambiance ensorcelante. Niveau personnages, il est génial de retrouver Albus Dumbledor en jeune professeur et directeur de Poudlar, il est surtout bizarre de constater que ce personnage et son prof secondaire principal aient la trentaine voir la quarantaine en 1920, on pourraient croire qu'ils aient un âge millénaire mais pas du tous. Mais la mise en scène musicale du retour à l'école fut hyper nostalgique. Enfin, le final dans ce cimetière fut mitiger puisqu'il fut long à démarrer, mais l'extérieur du combat fut très bon mais un poil pas suffisamment long. Mais la mise en scène globale fut présente. Jonnhy Depp justement n'à pas une présence ultra abondante mais reste efficace, ses second également. La dénonciation de la maltraitance animale y est parfaitement montrer dans la scène du cirque. Un second volet longuet et pas très percutant sur l'histoire avec de possible rebondissements en toute fin de cycle, mais franchement pas aussi passionnant que le précédent.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 2 octobre 2020
    Suite du 1er volet qui était très réussi, celui-ci est moins convaincant comme souvent pour des suites. On retrouve Norbert Dragonneau et ses acolytes qui va être "engagé" par Dumbledore pour combattre Grindelwald qui prépare un bien mauvais coup à Paris.
    Je dirai donc que l'on prend les mêmes et on recommence mais la magie opère moins, le rythme est plus décousu, les créatures si magiques dans le 1er film moins présentes.
    Bref : un film avec des crimes mais avec moins d'émotions et qui prépare plutôt le 3ème opus.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 28 septembre 2020
    autant j avais plus ou ou moins apprécié le premier , autant je n'ai pas trop aimé cette suite . ça part dans tous les sens , et j'étais perdu . le titre c'est quand même les animaux fantastiques , euh , ils sont ou ? . et cette fin , c'est une série ou un film ?
    bref , bof bof .
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 12 septembre 2020
    J'avais globalement été déçu par le premier opus de cette trilogie écrite par la megastar créatrice d'Harry Potter et avec un monde plus peuplé d'animaux fantastiques mais toujours dans l'univers et le monde de la saga originelle. Si les animaux en action sont magnifiques esthétiquement avec des scènes d'action à couper le souffle et des effets spéciaux somptueux, indéniablement le premier opus penchait par son héros interprété par Eddy Reydmaine et ses 3 comparses sans oublier les méchants et seconds rôles. Un manque criant de charisme, d'aura, de charme même des actrices pour être passionné par ces nouveaux personnages dans un univers pourtant familier mais plus urbain que la saga Harry Potter. Indéniablement le tir a été corrigé avec ce 2ème film en ajoutant des acteurs stars, charismatiques, talentueux, qui tout en se fondant dans leur personnage, apportent une force, une personnalité qui était déficiente. Johnny Depp est sombre à souhait, Jude Law humanise parfaitement Dumbledord, et que dire des sublimes Zoe Kravitz et Claudia Kim renforçant indubitablement les rôles féminins par leur beauté et leur talent. Ces présences, ces talents, renforcent et bonifient les personnages existants et le film gagne également en action. Dès le départ on entre dans le jeu avec la spectaculaire évasion de Grindelwald, alias Johnny Depp, qui par son regard, son jeu froid et puissant apporte la noirceur qui contraste parfaitement avec les scènes animalières plus légères voire comiques. De plus le film est vraiment plus rattaché à l'univers Potterien et on retrouve tous nos repaires, Pouldard en tête. Ce retour aux sources, ce renforcement du casting, cette avalanche d'animaux fantastiques et d'effets spéciaux époustouflants est encore renforcé par le décor parisien du début 20ème siècle avec un travail de décors haut de gamme et qui évite les clichés au bénéfice de l'esthétique, des couleurs et de la réalité historique. Un film passionnant, éclairant avec un final qui nous laisse en plein mystère et questionnements pour un 3ème opus final attendu qui ne devra pas nous décevoir et continuer à être au niveau de ce deuxième film. Je mets seulement 4 car cette réussite qui rattrape le raté du premier ne peut s'apprécier et se comprendre qu'en ayant vu le premier, impossible de les voir séparément et indépendamment au niveau de la compréhension de l'histoire et des personnages.
    Publiée le 29 août 2020
    Encore une fois c'est un bon film les acteurs sont bon , le scénario est très bien les effets spéciaux sont très bien mais il est moins bien que le premier opus mais ça reste bien