En ajoutant une note de musique à cette comédie dramatique, Stefan Liberski avait l'ambition de réaliser une "fable rock". En effet, Bici, l’héroïne, incarnée par Ambre Grouwels, vit dans une zone industrielle sinistrée et est écrasée par une mère veuve, pleine d’amertume : elle va tenter par tous les moyens de se défaire de cette atmosphère suffocante. Pour ce faire, la jeune femme se servira de sa voix et s’attacher à son amour de la musique.
Baby Balloon marque les débuts au cinéma de Ambre Grouwels. Avec une formation en chant classique, la jeune femme avait auparavant participé à de nombreuses comédies musicales dont le célèbre Hairspray, ou chanté à l’opéra.
Le groupe de rock mis en scène dans le film n’existait pas au préalable. Il a été réuni pour les besoins de Baby Balloon. La musique a été écrite et composée par les acteurs eux-mêmes, chacun sachant jouer d’un instrument. On retrouvera ainsi César Domboy à la guitare, Allan Hoffmann à la basse, Valentin Vermeire à la batterie et Ambre Grouwels pour le chant.
Le tournage de Baby Balloon s'est effectué en Belgique, à Seraing puis à Sclessin : deux localités qui ont souffert de la faillite industrielle du bassin sidérurgique liégeois.
Baby Balloon a été sélectionné au Festival International du Film Francophone de Namur (Belgique).