Mon compte
    Alone
    Note moyenne
    1,8
    327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alone ?

    54 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    8 critiques
    3
    9 critiques
    2
    10 critiques
    1
    13 critiques
    0
    10 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 4 mars 2021
    Bonjour fill un peu lent mais il me semble qu'il y a qq mois j'ai vu le même mais en version asiatique l'acteur était blond et c'est la même histoire identique.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 577 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 juin 2020
    Combien de variantes de films pouvez-vous faire sur le genre zombie ? Je suppose que c'est une autre idée originale selon laquelle seuls les adultes deviennent des zombies laissant les enfants normaux. Est-ce que c'est une bonne idée de faire ce film ? Cela aurait pu être le cas si le film était plus fort avec de meilleures scènes d'action et des attaques de zombies. Mais alors seulement pour les amoureux de ce genre. Ce que vous obtenez à la place, c'est juste un film comme vous l'avez vu tant de fois auparavant. Rien dont vous vous souviendrez à l'avenir. Les acteurs, presque tous les enfants bien sûr ne son pas brillants. L'histoire est tout simplement trop faible pour être intéressante. Et en plus de cela, ils ne vous donnent aucune explication sur ce qui aurait pu déclencher la catastrophe...
    LtDunbar
    LtDunbar

    1 abonné 128 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 mai 2020
    Énième ersatz de film zombiesque, "Alone" s'articule autour d'un mystère apocalyptique d’adultes tueurs d'enfants.
    La réalisation est inspirée et la photographie de belle facture, mais la frustration de non-réponse quant à l'origine du mal questionne sur l'intérêt même de l'existence de ce film si ce n'est qu'une parabole du passage de l'enfance à l'age adulte dans une société sans âme ni humanité.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 235 abonnés 7 516 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 avril 2020
    Après les zombies dans Goal of the Dead (2014), place aux infectés dans Alone (2016) où l’on retrouve une bande d’adolescents seuls, sur une île quasi déserte, en proie à une sorte de virus transformant les adultes en monstres sanguinaires.

    Relecture fantastique du thème de Peter Pan où des adolescents déjà abandonnés par leurs familles et privés d’une vie normale sont obligés de quitter leur foyer pour survivre à des adultes devenus déments.

    On aurait juré avoir eu affaire à un DTV, mais aussi surprenant que cela puisse paraître, le film a bien bénéficié d’une exploitation en salles, on se demande bien pour quelle raison tant ce dernier est dénué d’intérêt.

    Mise en scène mollassonne, entrecoupée de flashbacks ratés. La distribution (tous de jeunes acteurs inconnus) n’aide en rien à sauver le film de ce marasme ambiant & incohérent. C’est fade, mou et décevant du début à la fin.

    [http://bit.ly/CinephileNostalGeek ☆ http://twitter.com/B_Renger]
    benitoberlon
    benitoberlon

    57 abonnés 971 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 10 septembre 2019
    Un teen movie futuriste dans la lignée des Divergente, labyrinthe..., sauf qu'il y a beaucoup moins de bonnes idées, moins de budget, moins de talents, et que du coup, c'est pas terrible. Les personnages et l'histoire nous sont balancés au visage sans temps d'adaptation, le film est expédié : bref un film baclé. Voilà, c'est comme si tu voulais manger le boeuf bourguignon de ta grand mère, mais que tu mangeais le boeuf bourguignon en boite marque repère...tu vois le genre?
    Laura L
    Laura L

    37 abonnés 46 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 24 juillet 2019
    Eh bien moi, Alone m'a plu pour son côté Thriller Dramatique. Je n'ai jamais oublié le premier rôle qui a réellement fait décoller le génialissime "Fergus Riordan" avec, selon moi, un des meilleurs film de tout les temps : "I want to be a soldier". Une fois encore il nous montre de quoi il est capable. Ce garçon crève littéralement l'écran. Dans "Alone", Bastian ne parle que très rarement, il reste enfermé, du à son passé, dans une solitude et une dépression qui le ronge, mais on découvrira plus tard, que derrière cette carapace se cache un jeune homme hyper sensible et très attachant.
    Le côté horreur / thriller, je l'ai aimé, parce que tout le long du film, il reste hyper contrasté et monte crescendo. La scène de la mère et sa fille, derrière la porte, totalement glaçant...non?!
    Après, oui, il nous reste malheureusement des questions en tête, comment et pourquoi tout cela à commencé? Quels ont été les éléments déclencheurs de cette infection qui fait que tout le monde s’entre-tuent?...
    Est ce que le réalisateur, quelque part, ne voulait pas nous montrer, d'une façon étrange, que le rôle des parents est super important dans la vie d'un enfant, tout simplement? Je ne sais pas.
    Malgré ces questions, je reste sur ma position. Je respecte les avis négatifs, mais je pense que dans le genre, on a vu largement pire ! On a là de super paysages, des jeux de rôles dans l'ensemble assez satisfaisants, une histoire nuancée, et parce que je préfère de loin ressentir les émotions d'un film, plutôt que d'y voir des explosions de sang, où très sincèrement, je n'y vois aucun intérêt, ma note est donc de : 4,5 !
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 082 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 décembre 2018
    Il y a quelque chose de profondément frustrant avec Alone, film français tourné en anglais et clairement prévu pour tous les festivals internationaux possibles avant même sa sortie : c'est qu'il avait le potentiel d'enfin faire un bon film français de genre (on se tournera vers Dans la brume pour se contenter de notre cinéma d'auteur et de genre), et se vautre lamentablement pour plusieurs raisons.

    La première, sa prétention palpable : se croyant le renouveau des films de zombies, Alone tente de s'approcher d'un 28 jours plus tard version adolescent, amenant le teen movie comme si c'était la remise à neuf d'un genre beaucoup trop abordé par des blockbusters américains ultra-violents et sans âme. Et s'il se montre particulièrement sanglant, nul doute que ses interminables dialogues marqueront une cassure avec sa volonté d'être fin dans son approche du genre.

    Des dialogues d'ailleurs trop vulgaires et stéréotypés pour le faire entrer dans le cercle fermé des grands films indépendants de genre : basés sur un langage de cité peu pertinent, ils servent de développement psychologique de personnages pourtant fades et vides, clichés de ce que l'on trouve habituellement dans le genre, chacun étant programmé pour avoir son moment de gloire et sa mort prochaine.

    Il y aura une volonté de surprendre par une conclusion pessimiste et pleine d'effets de style qui, sans attachement possible aux personnages présentés, ne trouve aucune autre répercussion que celle d'avoir l'impression avoir vu le film pour rien. Vite amenée, filmée bordéliquement, elle tombe comme un cheveu sur la soupe et ne brille que par son timbre terne et le décors posé, l'image étant animée par des vagues alors très bien filmées.

    Un climax d'autant plus dépitant qu'il se base sur des ennemis en lesquels on ne croit jamais; erreur d'écriture ou de casting, ces enfants rebelles, doux plagiat de Mad Max (sans le punch et la justesse), jouent en y croyant sans être jamais crédibles, et font plus monter le sourire aux lèvres que descendre les larmes aux joues. Une situation d'ailleurs identique en VF comme en VO.

    On tentera de se rabattre sur le héros pour trouver quelques qualités réconfortantes; là encore, c'est une des raisons de la chute du film. Ni charismatique ni talentueux, Fergus Riordan (déjà présent dans Ghost Rider : L'esprit de la vengeance) semble n'avoir été choisi que pour sa gueule atypique, lui qui mène sûrement l'une des relations amoureuses les plus maladroites que l'on ait pu voir dans le genre.

    C'est Madeleine Kelly qui, chargée de lui donner la réplique en tentant de le séduire, gâche toute l'utilité du personnage de Riordan; elle qui incarne tous les clichés possibles de la femme forte du cinéma de genre, incarne plus la volonté du film d'américaniser son intrigue que ses quelques tentatives d'en faire un personnage profond, attachant et bien développé. Pourtant investie, elle incarne, malgré les apparences, la véritable héroïne, devant Riordan et le reste d'un casting sans intérêt qu'on se préservera de citer cas par cas.

    Résumons les simplement en faisant un rapprochement avec la caricature des citées proférée dans Les 3 Frères : Le Retour, duquel Alone semble s'être inspiré pour organiser les personnalités de chacun des protagonistes, et écrire les dialogues navrants dont il nous fait part durant sa très courte heure vingt (et qui s'étire comme en trois heures d'ennui).

    Le principal problème d'Alone, c'est donc qu'il recopie plus qu'il invente, qu'il se développe trop dans le superficiel plutôt que de nous livrer ce qu'il voulait vraiment faire; enrobé comme un film d'auteur de piètre qualité, sentant bon le réchauffé de tous les côtés (on pense donc à Mad Max, aux Romero, à La Horde, à tous les teen movie apocalyptiques, dont le ...), il ne trouve ses marques que dans sa conclusion brutale et qui, par le manque de développement de ses enjeux et de ses personnages, tombe à l'eau quand on voulait se prendre une claque. Le coche est raté, l'expérience déplaisante, et le résultat si frustrant qu'Alone pouvait enfin redorer le blason des films de genre français qui jusqu'à preuve du contraire n'a, pour l'instant, aucun fer de lance prouvant que le meilleur reste à venir. D'un côté, il paraît difficile de faire pire.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 20 novembre 2018
    Très bon film dont le scénario est assez atypique bien que le sujet soit traité en long et en large. Mais les acteurs et le déroulement laissent quelques surprises vraiment inattendue. Pour dire, j'ai même regardé si il n'y avait pas de suite. What a pity!
    Trop court à mon goût dommage.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 28 août 2018
    et ben moi j'ai bien aimé. Je conçois toutes les critiques franco francaises ascendant masturbatoire mais au final je pense que l'exécution est esthétiquement agréable. Les jeunes comédiens sont talenteux. L'histoire est avantgardiste et généreuse de fantasmes ucrhoniques. J'aime assez ce dead end apocalyptique. Bien entendu il a ses limites mais au final je trouve le film sensible, à hauteur d'ado et probablement trop inqualifiable pour le catégoriser. j'aurais plutôt tendance à dire "allez la France, fusionne et propose nous des projets hors des sentiers battus comme celui-ci plutôt que de punir l'originalité.
    kyu f
    kyu f

    97 abonnés 450 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 août 2018
    deja c'est un film de thyerry poiraud doc sa ne pouvait etre que bien et peitit car ce film et français. un film qui se passe tres vite du groe et un istinc de survie comme du jamais vu c nest pas un film de zombie banalcar des parents qui devennent de zombies tueur de leur enfant on voit pas sa tous les jours avec de bon fxune fin tiste et de tres bon acteur a voir
    spoiler: a la fin il saigne des oreilles ce qui signifat quil était infectez ! du coup si il est mort ben c bien sinon il auait fait des meurtres ( mais en vrais c trop triste ) pour ceux qui nourait pas compris
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

    143 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 28 février 2019
    Nul encore un film honteux !
    Les acteurs sont pitoyables ainsi que le scénario... rien ne ma plus, mais par gentillesse je respecte les gens qu'il l'on aimer donc j'en conclu 1/5
    Pierre S.
    Pierre S.

    20 abonnés 25 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 juin 2018
    Un film de Thierry Poiraud... allez, je la fais, cette blague ? Après le peu d'effort réalisé pour ce scénario pourquoi me priverai je d'une solution de facilité ? Après une progression bâclée d'une intrigue vue mille fois et sans originalité , après un rythme soporifique ...Après un grand moment de solitude pour avoir vu ce film jusqu'au bout ! Un film de ThIerry Poiraud : je vous la fais cette blague végétale à 2 balles ? ce jeux de mot pourri ? Cette analogie facile et téléphonée ? Ce qualificatif qui fait rêver les Végans et pleurer les cinéphiles ! Oh et puis débrouillez vous ! j'ai assez perdu mon temps comme ça devant mon écran dont la platitude n'a d'égal que l'épaisseur de ce film ! ;)
    RedArrow
    RedArrow

    1 669 abonnés 1 530 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 avril 2018
    Qu'est ce qui définit le passage à l'âge adulte, ce moment où les dernières bribes d'enfance s'évanouissent pour laisser place à autre chose ? L'âge, la morphologie, le vécu d'expériences plus ou moins fortes, un traumatisme d'une ampleur telle qu'il dévore peu à peu toutes traces d'innocence, ... ?
    Production franco-espagnole réalisée par Thierry Poiraud ("Atomik Circus", "Goal of the Dead"), "Alone" articule son propos autour de cette question sujette à de multiples hypothèses lorsqu'une étrange épidémie infecte les adultes d'une petite île écossaise les poussant à massacrer les plus jeunes. Au coeur de cet événement, six adolescents d'un centre pour mineurs laissés à leur propre sort et découvrant peu à peu l'ampleur du phénomène...

    La force pricipale du film est de jouer avec la personnalité de chacun de ses jeunes héros : entre les plus âgés qui sont encore coincés dans l'enfance mais qui se donnent une contenance mensongère d'adulte et les plus jeunes qui, par leur vécu ou leur souffrance, sont bien plus matures que leurs proches aînés, la confrontation à cette étrange épidémie (dont on ne sait quels critères fait qu'elle contamine les personnes qui peuvent être estimées comme adultes) met constamment en lumière cette frontière ténue entre la fin de l'enfance et l'arrivée dans l'âge adulte. Qui peut être le prochain contaminé parmi le petit groupe ? C'est sur cette base astucieuse révélant par là même le caractère enfoui de ces jeunes personnages que "Alone" construit son intrigue, imparfaite certes, mais qui tire pleinement profit de ce contexte fantastique avec intelligence.

    D'une radicalité étonnante (le film choisit de ne pas ignorer la violence induite par son idée de départ) et renvoyant ironiquement à un pan du cinéma de genre où les enfants étaient, eux, par un quelconque élément, considérés le plus souvent comme la menace, le film de Thierry Poiraud est, de plus, visuellement très convaincant, le réalisateur sachant toujours exploiter le meilleur de sa pluralité de décors pour créer tout autant d'atmosphères qui collent au plus près du ressenti momentané de ses personnages à chaque séquence.

    Mais c'est aussi là sa limite, "Alone" ne parvient pas à créer un liant suffisamment fort entre toutes ses péripéties épisodiques qui le composent sinon une structure très classique aux enjeux limités (s'enfuir), on passera ainsi de la violence brute des premiers instants à une deuxième partie qui préfère se concentrer sur la mélancolie de la situation inévitable d'un de ses héros. Si l'influence du contexte sur les personnages parviendra par sa force à cimenter la cohésion de l'ensemble, le film donnera tout de même l'impression de ne pas savoir trop où aller et se réfugiera dans une finalité attendue (mais, malgré tout, bien faite) pour conclure assez rapidement un récit qui, une fois, son propos établi, n'avait, de toute évidence, plus grand chose de très original à proposer.

    Dans le fond, peu importe, "Alone" fait partie de ces films dont on ne préfère garder à l'esprit que les qualités tant elles font le sel d'une proposition intéressante même si celle-ci est loin d'être totalement aboutie.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 5 janvier 2018
    Je trouve les critiques assez dur. Le but de ce film n'est pas de savoir le pourquoi du comment. Mais d'accompagner des jeunes souffrant du manque parentale. Le fait que les adultes deviennent des monstres suite à un virus inconnu est pour moi une métaphore pour dénoncer le manque d'engagement parental que ces derniers ont pu avoir. Que toute leurs vie ils auront une image des adulte faussé.Les images sont belle , les musiques également, et l'actrice blonde ( dont je n'ai pas trouver le nom) joue selon moi extrêmement bien. Certes c'est loin d'être le film de l'année , mais il est aussi loin d'être un film à blâmé.
    Shelby77
    Shelby77

    164 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 décembre 2017
    Je l'ai pas trouvé aussi mauvais que ce que la plupart des critiques disaient. J'y ai vu une belle réflexion sur le passage à l'âge adulte. Les jeunes acteurs s'en sont bien sortis.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top