Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Objectivons
326 abonnés
2 954 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 octobre 2020
J'ai découvert ce film par hasard, et je reconnais avoir franchement eu peur avec son début. Ça sentait vraiment le film pour enfant, voire pour gamin de 10 ans et moins. Même s'il garde un état d'esprit clairement tout public qui plaira aux enfants, heureusement, le niveau s'améliore au fur et à mesure que l'histoire avance. Pee-wee découvre le monde en sortant pour la première fois de sa ville, lui qui aime tant son quotidien sans histoire. Et pour corser le tout, son chemin pour aller à une fête à l'autre bout des États-Unis le mènera à faire des rencontres fortuites toutes originales. Je redoutais aussi que le personnage soit insupportable, encore une fois vu comment tout débutait, mais heureusement, encore, passé le premier quart d'heure, je me suis rendu compte que ce n'était pas le cas, et son voyage se révèle amusant. Une belle petite surprise pour moi, que je ne regrette pas d'avoir vu.
4 802 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 3 septembre 2021
Pee Wee Herman a le visage rondouillard et il est vieux et sa voix est complètement différente. On est très loin du film original Pee Wee Big Adventure de Tim Burton qui était fantastique et reste l'un de mes films préférés juste pour sa bizarrerie. Pee Wee vit dans une ville ennuyeuse et travaille dans un restaurant. Un motard vient prendre un milkshake et je ne sais pas pourquoi Pee Wee a préparé ce milkshake de manière aussi stupide et il l'invite à son anniversaire à New York et dit à Pee Wee de vivre un peu. A partir de là c'est une tentative de comédie stupide et pathétique de Pee Wee voyageant à New York et s'impliquant dans des caprices vraiment boiteux. J'ai complètement renoncé à me forcer à continuer à regarder la scène où il laisse lentement et minutieusement tomber un gros ballon en faisant des bruits. Je n'ai pas non plus compris ce qui était censé être drôle dans le bus dans lequel il monte avec des Noirs à la chevelure bizarre et dont il se moque. Le réalisateur de cette dinde a tous simplement fait un mauvais travail qui n'est pas divertissant pour le spectateur...
Mon dieu qu'elle horreur, je suis bon public mais là c'est flippant. L'acteur me donne la chair de poule l'histoire me donne mal au ventre. Mon fils l'a vu j'ai du lui mettre du collyre pour lui laver les yeux.
Le plus incroyable c'est qu'il y a quand même des gens qui ont regardé le film en entier pour poser une critique. Je vous félicite vous êtes très courageux. 🤪 Pour ma part je me suis juste contenté de regarder la vidéo humoristique de Notseriou's sur YouTube, et là pour le coup, c'est super drôle. 😁
Cela faisait tellement longtemps, que l'on ne pouvait pas imaginer que le personnage de Pee-Wee Herman reviendrait un jour sur les écrans. Et pourtant, comme toujours, Netflix la fait. Cette nouvelle aventure peut elle être considérée comme une suite ou comme un remake ? On peut se le demander car il est évident que l'on a totalement oublié les événements des deux précédents films. Après cela, on se retrouve sur une construction scénaristique très proche du tout premier film réalisé par Tim Burton, et l'on se retrouve en terrain connu. Tellement qu'au final, on se désintéresse un peu de cette aventure loufoque, qui arrive tout de même à faire rire par moment, mais qui arrive également a être agaçante. Mais le plus gros défaut dans ce film, ce n'est pas cette impression de répétition en moins bien du premier film, c'est la réalisation qui n'est pas réellement à la hauteur et qui accentue l'effet de regarder des sketchs mis bout à bout sans réelle transition.
Un humour intéressant et des gags parfois drôles même si souvent assez convenus. Le personnage est original et fait penser à un enfant, il est surtout extravagant et un peu fabriqué de toute pièce. C'est du burlesque sans trop de mauvais goût par contre tout de même crétin, et le thème principal spoiler: son copain qui est une célébrité qui partage les mêmes goûts particuliers, les personnes admiratives de ses talents de cuisinier, la voleuse qui a le même nom que lui etc.. semble être les merveilleuses aventures du fantastique Mr Pee-Wee soit une bonne dose d'égocentrisme. Cela est tellement farfelu et incongru que à la réflexion si ça se laisse regarder c'est tout de même vraiment très crétin.
Ce troisième volet est une vraie bonne surprise. Ça fait du bien de visionner un film aussi frais et sympathique. Pee wee, continuellement optimiste et heureux, candide des temps modernes vit dans le meilleur des mondes possible. Sa naïveté et sa crédulité en font un personnage véritablement attachant. D'ailleurs dans le film tout le monde le connait et tout le monde l'aime. Il s'est construit une petite vie routinière et sécurisante jusqu'à l'arrivée d'un motard dans sa vie. Une amitié (amour?) qui va bouleverser toute son existence. Même si le niveau n’atteint pas le chapitre de Tim Burton, ce Big Holiday est une réussite.
Nous sommes loin d'être face à un bon film Malgré tous le côté sympathique naïf et crédule de pee wee reste attachant Le film est long à se mettre en place et tourne beaucoup en rond ce qui est dommage Si il avait été moins simplet et plus dynamique le film aurait été que meilleur