In A Valley Of Violence
    2,1
    343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In A Valley Of Violence ?

Reno R.
    Reno R.

Publiée le 13 janvier 2017
    Récemment les westerns refont une petite montée en puissance (notamment avec le dernier film de Tarantino) pourtant « In a valley of violence » est passé inaperçu et pour cause, il ne s’agit clairement pas d’un film inoubliable, la première demie heure est une très longue scène d’exposition pour en arriver au cœur même du film et à son histoire particulière : la vengeance. C’est seulement durant les dernières 40 minutes du film que ça commence vraiment à bouger. Bien loin du cinéma à coups d’effet spéciaux en veux tu en voila, la mise en scène va plutôt se calquer sur les vieux films de western ou un homme seul en tue d’autres sans sauter dans tous les sens, on aime ou on n’aime pas, pour ma part je n’ai pas trop accroché. Les acteurs cabotinent pas mal mention spéciale pour la mort d’un personnage qui se contente d’écarter les bras comme un politicien (c’est une mort de 6 sur l’échelle de Marion Cotillard).

Bref In a Valley of violence réussit malgré tout son propos : c’est un western avec une ambiance western, mais on aurait aimé plus de créativité dans la réalisation et plus de profondeur dans le scénario, ici on est concrètement dans un « I spit on your grave » en version Western moins trash, pas à éviter, mais pas conseillé non plus, pour les amateurs de western.
    MikaB
    MikaB

Publiée le 31 juillet 2021
    Est-ce un chef d’œuvre ? Non. Mais c’est un bon divertissement. Il m’arrive de regarder certains films en deux fois tellement ils sont longs ou ennuyants. Ici, je l’ai vu d’un seul trait. Non que l’intrigue soit exceptionnelle. Mais ce film "revenge" se laisse regarder avec plaisir. Alors oui, l’excuse pour tuer tout le monde est un peu légère, et le côté psychologique est aussi fin qu’un brin de paille, mais on a de l’empathie pour le héros principal interprété par Ethan Hawks. John Travolta (sur)joue bien son rôle, et est même parfois drôle. Et James Ransone est un vrai bully qu’on rêve tous de voir se faire buter. Cela sent le Tarantino, mais le côté extravagant ou complètement déjanté en moins, ce qui n’est pas négatif. Ce huis-clos, qui tourne autour de 8-9 personnages dans un petit village entouré de l’immensité du désert et du Far West, nous fait passer un bon petit moment de cinéma.
    Publiée le 7 novembre 2016
    ce n'est vraiment pas terrible... Un western sans intérêt. Tout est cousu de fil blanc du début jusqu'à la fin.
    A éviter
    Publiée le 9 janvier 2020
    Assurément un des plus mauvais western de tous les temps ... . Scénario , dialogues, Distribution et jeux , Décors , musique , tout est vertigineusement nul ...Monument nanar Valley !
    Luis S
    Luis S

Publiée le 23 janvier 2017
    Une belle daube avec des discours qui ne volent pas haut. Il y a tellement peu d'acteur qu'ils auraient mieux du en faire une pièce de théâtre plutôt qu un film...
    loulsly
    loulsly

Publiée le 8 janvier 2017
    Je met 2, les dialogues sont d'une nullité rarement vue. Un navet. Mieux vaut se refaire l'homme des hautes plaines avec Clint Eastwood !!!! Incomparable. Vous pourrez donner votre avis si vous arrivez a regarder ce film jusqu'au bout.
    Patrick Abitbol
    Patrick Abitbol

Publiée le 8 mai 2020
    Nul très décevant et pourtant de bons acteurs .
    Scénarios ultra simple . Mise en scène bouffonne . Script lamentable . Si c'était une parodie Western fallait nous le dire mdr
    vanessa et damien C.
    vanessa et damien C.

Publiée le 8 janvier 2017
    J'ai beaucoup aimé l'intrigue mêle si c'est du déjà vu. Ethan est top comme toujours. Je le conseil vous ne perdrez pas votre temps
    Publiée le 1 janvier 2017
    Film sans aucun interêt, Ethan Hawke à la ramasse, à la limite du ridicule quand il commence à parler à son chien
    Publiée le 27 mars 2020
    Très déçu..
    Un film qui aurait pu être pas trop mal, un casting et un bon décor. Malgré ça le mauvais jeux d'acteur ( sauf pour John Travolta) ainsi que la simplicité du scénario en fait un gros navet qui ce concrétise en perte de temps ( pour ma part).
    Kai Proctor
    Kai Proctor

Publiée le 10 janvier 2017
    Un nanard de chez Nanard! Scénario inexistant, situations grotesques, personnages caricaturaux. Le meilleur acteur c'est le chien. A éviter!
    RJED
    RJED

Publiée le 15 janvier 2020
    j'ai voulu y croire pendant les 10 premières minutes.
    je suis ensuite passé par l'agacement.
    puis j'ai fini par me marrer, franchement; soulagé aussi de voir la fin du film arriver.

finalement, on dirait un western pour ado abruti.
    l'histoire de ce solitaire tourmenté, qui tue tout le monde pour venger son chien, quel cliché et quelle absurdité;
    cette musique omniprésente, digne d'une série B;
    ces dialogues et ce jeu d'acteur complètement débiles et à côté de la plaque;
    cette mise en scène et ces cadrages déprimants...

caricature parfaite ou pure navet, je sais pas trop quoi en penser.
    Publiée le 18 mars 2020
    C'est une perte de temps !
    le scénario est médiocre.
    les dialogues sont nul
    Dommage car le casting est pas mal
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 10 janvier 2017
    Franchement pas top. Je me demande comment j'ai pu aller jusqu'à la fin. L'affiche semblait pourtant alléchante et le duel Hawke / Travolta promettait. Il n'en est rien, on se demande ce que deux stars comme ça sont venus se fourvoyer ici. Aucun suspens, même les personnages secondaires n'apportent rien...sauf la chienne.
    Publiée le 7 janvier 2017
    Quel navet.. Très mauvais jeu d'acteur, un scénario plus que limite, mal filmé.. Un réalisateur qui veut faire du Tarantino au vue du générique, de la musique et des décors mais c'est raté, complètement raté.