La Ligne verte
    4,6
    112906 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ligne verte ?

F. P.
    F. P.

Publiée le 2 décembre 2022
    J'ai regardé ce film au moins 4 fois. Il est juste magnifique, sublimissime, majestueux. Les acteurs sont d'une justesse incroyable. Le problème, c'est qu'à chaque fois, je pleure, je pleure encore et encore... Ça prouve bien, que ce chef d'oeuvre, parceque s'en est un, touche en plein coeur.
    Ont rit aussi, bien entendu, heureusement. Un film a regarder sans modération en famille, entre amis. Un film indémodable, tellement touchant. Merci, merci....
    Longue vie au cinéma. 👍
    Mathieu DE GALBERT
    Mathieu DE GALBERT

Publiée le 19 novembre 2022
    Un des films les plus puissants qui existe, en plein cœur de l’antichambre de la mort, le bloc E, dans lequel les détenus attendent le jour de la peine capitale. Tom Hanks et ses collègues pénitentiaires surveillent et organisent avec plus ou moins d’humanité (selon les personnages), le bon déroulement des exécutions. Un (très) long film, bouleversant, qui touche le spectateur en plein cœur. L’attachement à certains personnages est inévitable et légitime, et l’on ne peut passer à côté d’une réflexion philosophique difficile sur la peine de mort.
    Amir Seif
    Amir Seif

Publiée le 11 novembre 2022
    Oh mais j'en ai marre de pleurer à cause de Doudous sucrées comme Cafey. Si tu pleurs pas devant ce film c'est soit que tu veux faire le malin pour flexer ou soit que t'es raciste mdr.
    À aucune moment je ne me suis ennuyé, le film est tellement bien que juste le fait d'écrire me donne des sensations dans le ventre..à moins que c'est le Tacos d'hier soir.
    Paul devient Rocco siffredi à un moment grâce au chatouille kiki de John Cafey ! bien joué mon reuf c'est pour ça que t'es mon acteur favori.
    La suite de ma critique dans cars..
    Fanny
    Fanny

Publiée le 16 novembre 2022
    très beau film, mais je conseille à tous ceux qui sont prêts à s'impliquer d'avantage de lire le livre, qui est un vrai chef d'oeuvre
    Nathan LAMBERT
    Nathan LAMBERT

Publiée le 24 octobre 2022
    Beaucoup d'émotion et attachant à la fois j'ai beaucoup aimé si vous avez un peu de temp regardez ce film
    David B.
    David B.

Publiée le 16 octobre 2022
    Un beau moment d"humanité, dans le plus inattendu lieu, celui du couloir de la mort. Les acteurs sont magnifiques et la claque émotionnelle intense pour un si long film qui nous emporte peu à peu vers son dénouement, sans ennui, aucun.
    Etienne
    Etienne

Publiée le 30 juillet 2023
    Le sujet sur la peine de mort et la chaise électrique est très intéressant. En revanche, le film est interminable (3h) et franchement assez moyen.
    10/20.
    Dimashnumberone
    Dimashnumberone

Publiée le 3 octobre 2022
    Lorsqu'on on regarde le profil d'une femme sur Internet, l'un des premiers films qu'elle cite dans ses préférence c'est "La Ligne verte". Ca résume assez bien ce film ultra populaire à défaut d'être réellement génial
    Clint B
    Clint B

Publiée le 2 octobre 2022
    Un bon film, mais de là à le qualifier de chef d'oeuvre comme je peux le lire, il y a un fossé. Déjà le film est long, très long. Scènes lacrymales à gogo, bref un pur produit box office made in US pour faire pleurer dans les chaumières comme Hollywood sait si bien les faire ! L'environnement est toujours différent, mais la ligne scénaristique et la réalisation sont toujours les mêmes.Autant j'avais adoré Les Évadés, que sur La ligne verte, le "fil" scénaristique est trop gros pour moi. Bref, ça se regarde avec plaisir, il faut juste ne pas regarder le film en étant fatigué et s'attendre à une claque cinématographique. C'est un bon film du dimanche soir. Mention spéciale seulement pour Tom Hanks, toujours aussi bon peu importe le film.
    Publiée le 29 septembre 2022
    Un film vraiment touchant du début à la fin (et surtout la fin qui fait pleurer) avec une belle morale. C'est un très beau film.
    Aurélie Desprez
    Aurélie Desprez

Publiée le 26 septembre 2022
    Fan inconditionnelle de Stephen King, la ligne verte en est une très belle adaptation et les acteurs sont tout simplement parfaits!
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 6 septembre 2022
    Long film de trois heures mais qui vaut le coup d'être vu. La mise en scène est soignée et le dénouement provoque énormément de tristesse (les acteurs principaux interprètent très bien leur rôle). Certains ont peut-être deviné la vérité avant la fin et trouvé ce long-métrage prévisible mais il reste néanmoins une réalisation admirable.
    Célian
    Célian

Publiée le 6 septembre 2022
    Très beau film.
    Les personnages servent bien l'histoire. La prestance des acteurs jouant un condamné à mort et un garde souhaitant le soutenir avant sa peine est remarquable.
    Franck Darabont nous livre un film aussi touchant que l'incroyable "The Shawshank Redemption" !
    Leo LB
    Leo LB

Publiée le 31 août 2022
    Superbe film plein d'émotions et de rebondissement ! Mélange de la réalité avec un fictif très positif et beaucoup d'humour ! Et bien évidemment, spoiler: les méchants sont réduits à néant
    !
    Oya90
    Oya90

Publiée le 29 août 2022
    Le casting est incroyable, l'écriture excellente et l'émotion qui s'en dégage toujours aussi puissante !