La Ligne verte
    4,6
    112906 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ligne verte ?

tyboun
    tyboun

Publiée le 18 novembre 2023
    Attention âmes sensibles, vous risquez de pleurer devant ce monument de Stephen King qui va vous prendre aux tripes. Tom Hanks tjrs aussi fabuleux.
    Wolf 1412
    Wolf 1412

Publiée le 14 novembre 2023
    L'un des seul si ce n'est l'unique film qui aura réussi à me tirer des larmes. Nous avons beau connaitre la fin en la voyant venir, elle nous surprendra toujours. Un chef d'oeuvre qui mettra en avant la caméra et ses points de vu bien plus parlant que la loi de cette époque, cette même lois très critiqué par Stephen King dans son livre, et très bien retranscrit dans ce film d'une beauté sans nom.
    manue
    manue

Publiée le 9 novembre 2023
    3h de film, 3h de pleur derrière ! autant d'injustice n'est pas acceptable ! Ce film est magnifique !!
    Kirob
    Kirob

Publiée le 28 janvier 2024
    "La ligne verte" est un très bon film, comme peu on en fait aujourd'hui. Les personnages sont très bien écrits et le film est plus qu'émouvant. Tom Hanks, Sam Rockwell et Michael Clarke Duncan jouent admirablement bien leur personnage. La durée du film (3h) permet de nous attacher à tous les personnages, gardiens de la ligne et détenus. Nous sommes émus par tant de tendresse et bienveillance du personnage de John Coffey et spoiler:
    nous avons tous envie de le sauver ainsi que les autres détenus, étant alors condamnés spoiler:

Film à voir : vous ne le regretterez pas !
    obeid mousa
    obeid mousa

Publiée le 3 novembre 2023
    Un film superbe, une réalisation incroyable pour l'époque. Un jeu d'acteur excellent et un Tom Hanks a son paroxysme. Une scénario au petite ognons Stephen King a une inspiration légendaire. Mention spéciale a John Coffey (Frank Darabont).
    Stefou76
    Stefou76

Publiée le 20 octobre 2023
     : Primo, j`ai trouvé ce film très émouvant mais d`une longueur absurde j`ai trouvé que l`histoire aurais pu être écourtée. Le personnage de Percy n’était rien de plus typique qu’un gardien de prison irrespectueux et raciste. Cependant la fin ma vraiment faite pleurer la façon que les acteurs on jouer cette scène Waw! C'étais Just impressionnant
    Harlan.44
    Harlan.44

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 octobre 2023
    Le film est long, trop long. Toute la partie réaliste du film est réussie, des acteurs au top mais toute la partie fantastique est ratée inintéressante et inutile, et fait perdre au film tout réalisme et sérieux.
    Augustine Amet
    Augustine Amet

Publiée le 4 octobre 2023
    incroyablement triste mais super beau j'ai jamais autant pleuré devant un film que celui là! ça a également remis en doute mon avis sur la peine de mort
    Gusto de los Filmos
    Gusto de los Filmos

Publiée le 14 septembre 2023
    Adapté du roman en feuilleton de Stephen King, "La Ligne Verte" est une exploration profonde et émotionnelle de la justice, de la rédemption et des miracles inattendus. Réalisé par Frank Darabont, qui a précédemment brillé avec "Les Évadés", ce film est une autre preuve de sa capacité à adapter magistralement l'œuvre de King à l'écran.

Tom Hanks, dans le rôle de Paul Edgecomb, le gardien-chef du couloir de la mort, offre une performance nuancée et touchante. C'est un homme confronté quotidiennement à la mort, mais c'est sa rencontre avec John Coffey, interprété par le regretté Michael Clarke Duncan, qui le transforme profondément. Duncan, avec sa stature imposante contrastée par une douceur innée, est le cœur battant du film. Sa performance en tant que prisonnier doté de pouvoirs mystérieux est à la fois bouleversante et inoubliable.

"La Ligne Verte" est un film sur les contrastes - entre la culpabilité et l'innocence, la cruauté et la gentillesse, la vie et la mort. Darabont utilise habilement ces dichotomies pour tisser une histoire qui défie les attentes et pousse le spectateur à réfléchir profondément à la nature de la justice et de l'humanité.

La mise en scène est impeccable, avec une attention particulière portée aux détails de la vie en prison dans les années 1930. La musique, poignante et évocatrice, renforce l'atmosphère dense du film, ajoutant une couche supplémentaire d'émotion à chaque scène.

En conclusion, "La Ligne Verte" est bien plus qu'un simple drame carcéral. C'est une méditation profonde sur la condition humaine, sur les erreurs que nous commettons et sur la possibilité de rédemption. Un film qui reste longtemps dans l'esprit du spectateur, le poussant à la réflexion et à l'empathie.
    L Dehan78
    L Dehan78

Publiée le 2 septembre 2023
    Celui qui n a pas versé une larme sur ce film
    Est où un menteur ou doit consulter!
    Tom hanks une fois de plus extraordinaire, John Cofee a faire monter l action de Kleenex de 5% à chaque projection du film.

Film absolument fantastique
    critique constructive
    critique constructive

Publiée le 24 août 2023
    En vrai j'ai pas trop aimé car l'histoire était par ouf.
    Déjà il y a même pas de ligne verte, donc pourquoi ce nom ?
    Après il y a une sourit qui disparaît mais ce n'est pas possible et en plus elle mange des morceaux de gâteaux alors qu'on sait tous que ça aime que le gruyère.
    En plus le film et Anti écologie je sais pas si vous imaginez le nombre d'ampoule utilisé juste car quelqu'un a peur du noir et l'électricité pour tuer des gens .
    enfin bon voila c'était nul je recommande pas .
    Pommélion
    Pommélion

Publiée le 21 octobre 2023
    "La Ligne Verte" de F. Darabont est un pur chef-d'œuvre du cinéma. Les mises en scènes sont incroyables, par exemple les scènes pour/avec Mr. Jingles (la souris de Edward) ou encore quand John Coffey fait les miracles. Bien sûr, rien n'est parfait, et ce film possède néanmoins un petit problème : sa durée. 3 heures de film peuvent paraître assez éprouvantes et décourageantes mais ne vous laissez pas abattre, "La Ligne Verte" en vaut la peine. Je pourrais continuer à vous donner d'autres points positifs de ce film comme son casting avec Tom Hanks et vous dire que même les figurants jouent extrêmement bien. En d'autres termes, je vous conseille fortement d'aller le voir. Il en vaut vraiment la peine et passé d'un tel chef-d'œuvre serait bien décevant.
    Kylliane Fofana17
    Kylliane Fofana17

Publiée le 21 août 2023
    Bon film qui représente la société de la peine.e de mort dans les années folles qui met en image l'inspiration directe de George Junius Sinney sans oublier par la façon dont on nous transporte dans cette univers avec la force des émotions et une petite pointe de science-fiction.
    Néanmoins je préfère tout autant le livre de Stephen King que le film. Mais le long métrage reste fidèle à cette ouvrage.
    ErosLeBylka
    ErosLeBylka

Publiée le 19 août 2023
    Banger mamamia j'ai versé ma larme comme Tom Hanks a versé l'eau de l'éponge sur le crâne de John Coffee lol
    DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 16 août 2023
    Que puis-je dire de ce film ! Tout simplement magnifique . Pour commencer la réalisation est extraordinaire sachant que le film ce passe le plus clair de son temps en prison mais pas pour autant en étant filmé de manière sombre ou bien de manière violente . Les acteurs principaux ( Tom Hanks et le regretter Michael Clark Duncan ) sont extraordinaires . Même les acteurs secondaires ont une influence et une prestation extraordinaire pour mener à bien le film . Encore un film qui nous prouve que l'on a pas besoin de mettre plus 100 voir plus de 150 millions de dollars de budget pour en faire un blockbuster et avoir un maximum d'entrées et enfin compte voir qu'il est pourri . Merci pour ce grand moment de cinéma .