La Ligne verte
    4,6
    112906 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ligne verte ?

Anakin Skywalker
    Anakin Skywalker

Publiée le 21 février 2024
    Magistral, ce film est juste poétiquement admirable. Je pleure tout les larmes de mon âme quand je vois ce film, je ne sais pas combien de fois je l'ai vu, peut-être 30 fois. Frank Darabont ne déçois jamais, je kiffe tout ces films, c'est un réalisateur avec talent et il nous en faudrait pleins a notre époque. L'histoire est touchante, les personnages sont si attachants, gros big up pour tout les acteurs, même spoiler: les salopards
    , ils ont été tous joués a merveille, ce film est dans mes top 10 de tout le cinéma et je pense ne pas être le seul. Si vous voulez pleurer de tout votre cœur, allez le voir sans hésitez, c'est rempli de bonnes morales qu'ont se rappellera toute notre vie. Chef d'oeuvre, masterclass, fabuleux !

Ps : mention spécial pour John Coffey qui a été joué par Michael Clarke Duncan mort en 2012, tu nous donnera toujours le sourire a travers ce film, RIP légende.
    Lana
    Lana

Publiée le 10 février 2024
    Je viens de voir ce film il est vraiment génial les acteurs jouent super bien il est aussi tes émouvant il peu il y avoir des rires des pleurs etc malgré les 3 heures de film c'est passer sans sent rendre compte à aucun moment je me suis ennuyé je recommande à fond
    Justine Darguesse
    Justine Darguesse

Publiée le 9 février 2024
    Meilleur film que j'ai vue j'ai pleurer sans cesse surtout les 25 dernière minutes si tu as un minimum de coeur tu aimera et sera emu devant ce magnifique film !
    Critiquetoi
    Critiquetoi

Publiée le 4 février 2024
    Il faut avoir du temps (3h) pour regarder (éventuellement en deux fois) ce puissant film où Tom Hanks excelle en responsable de couloir de la mort. L'élément surnaturel qui est loin de faire du film une oeuvre fantastique n'empêche en rien Darabont (réalisateur) de parfaitement retranscrire au spectateur une ambiance carcérale des années 30. On ressent de fortes émotions à chaque instant, avec une révélation émouvante encore en toute fin de film. Certaines rares scènes sont peut-être trop longues et les personnages éventuellement trop manichéens.
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 17 janvier 2024
    "La Ligne Verte" (1999), réalisé par Frank Darabont, est un chef-d'œuvre cinématographique qui transcende les genres pour devenir une expérience émotionnelle inoubliable. Basé sur le roman de Stephen King, le film se distingue par sa narration puissante, ses performances extraordinaires et sa capacité à toucher les spectateurs au plus profond de leur être.

L'intrigue se déroule dans le couloir de la mort d'une prison du Sud des États-Unis, où le personnage principal, Paul Edgecomb, interprété magistralement par Tom Hanks, travaille comme gardien. La découverte d'un homme mystérieux doté de pouvoirs surnaturels, John Coffey, interprété par Michael Clarke Duncan, déclenche une série d'événements poignants et profonds.

La force du film réside dans la manière dont il explore des thèmes universels tels que la compassion, la rédemption, et la nature humaine. Frank Darabont, qui a déjà dirigé une adaptation réussie d'un roman de Stephen King avec "Les Évadés", maîtrise à nouveau l'art de traduire une histoire complexe et émotionnelle sur grand écran.

Les performances du casting sont extraordinaires, avec Tom Hanks offrant une interprétation mémorable qui nous permet de ressentir toute la gamme des émotions de son personnage. Michael Clarke Duncan incarne avec une puissance émouvante le rôle de John Coffey, laissant une empreinte indélébile dans l'esprit des spectateurs.

La direction artistique de "La Ligne Verte" est impeccable, recréant de manière évocatrice la période de la Grande Dépression et le climat oppressant de la prison. La photographie, avec ses tons sombres et sa luminosité subtile, contribue à l'atmosphère poignante du film.

La bande sonore, composée par Thomas Newman, ajoute une couche supplémentaire à l'émotion du film. Les notes mélancoliques et la composition subtile renforcent les moments clés de l'intrigue, créant une symphonie émotionnelle qui résonne longtemps après la fin du film.

En conclusion, "La Ligne Verte" reste une œuvre intemporelle qui transcende le temps et l'espace. C'est une exploration magistrale de la condition humaine, un tour de force cinématographique qui captive, émeut et provoque la réflexion. Un chef-d'œuvre qui demeure gravé dans la mémoire collective du cinéma mondial, célébré pour sa profondeur émotionnelle et son impact durable.
    Curty ADN
    Curty ADN

Publiée le 5 janvier 2024
    Il est incroyable. Je ne pensais pas que j'allais autant aimé. On m'a dit qu'il y avait du fantastique et du drame je me suis dit que ca allait être encore l'un de ces films ou l'on connait le méchant au premier regard et ou l'on connait la fin en fonction des personnage et du début, mais non pas du tout. Les acteurs sont juste incroyable, Tom Hanks encore une fois montre qu'il est très fort. J'ai chialer ma race mais c'est l'un des meilleurs film de ma vie.
    Sankukai
    Sankukai

Publiée le 4 janvier 2024
    Quel film ! Oui vu et revu mais je ne m'en lasse pas. Un scénario riche, des acteurs au top et beaucoup d'émotions. Une bo à la hauteur. On ne peut louper ce film ; un des rares films aussi longs mais aussi jouissif. Vous ne pouvez pas le rater (en vost bien sûr..)
    Theo
    Theo

Publiée le 4 janvier 2024
    "La Ligne Verte", réalisé par Frank Darabont et adapté du roman-feuilleton de Stephen King, se démarque comme une œuvre cinématographique exceptionnelle. Au cœur de ce drame se trouve l'histoire de Paul Edgecomb, gardien-chef dans un pénitencier de Louisiane dans les années 1930, qui raconte l'affaire John Coffey, un détenu condamné à mort spoiler: pour un crime qu'il n'a pas commis
    . Le film aborde avec une intensité rare des thèmes profonds comme le racisme, la peine de mort, et la rédemption, nous plongeant dans un univers carcéral étouffant et brutal.

La performance de Tom Hanks en tant que Paul Edgecomb est remarquable, apportant une profondeur et une humanité à son personnage. Michael Clarke Duncan, quant à lui, livre une interprétation mémorable de John Coffey, un personnage à la fois imposant et étonnamment tendre, qui reste gravé dans la mémoire des spectateurs. Leur interaction dépeint une relation complexe et émouvante, illustrant les injustices et les préjugés raciaux de l'époque.

Le film brille également par ses aspects techniques, avec une photographie de David Tattersall qui capte parfaitement l'atmosphère oppressante de la prison, et une bande-son de Thomas Newman qui renforce l'émotion de chaque scène. Les décors et costumes contribuent à recréer fidèlement l'époque, tandis que la réalisation de Darabont permet à l'histoire de se déployer avec un rythme parfaitement maîtrisé.

"La Ligne Verte" est plus qu'un simple film ; c'est une expérience cinématographique qui invite à la réflexion et qui continue d'influencer les spectateurs longtemps après le générique de fin. Il s'agit d'une œuvre poignante qui questionne la moralité de la peine de mort et les failles du système judiciaire. En définitive, ce film est une brillante illustration de la capacité du cinéma à éveiller les consciences et à susciter un dialogue social essentiel.
    Aram Maarof
    Aram Maarof

Publiée le 2 janvier 2024
    Film émouvant
    On s'attache à tout les personnages d'autre un peu moins.... mais film tout simplement parfait
    LaFilleSurLePont
    LaFilleSurLePont

Publiée le 29 décembre 2023
    Un grand film sur la prison, la résilience, la magie que chacun d'entre nous possède, malgré la puissance des apparences. Un chef-d'oeuvre, comme souvent avec les romans de Stephen King. Tom Hanks et les autres acteurs sont stupéfiants. À voir absolument.
    Sylvie
    Sylvie

Publiée le 12 décembre 2023
    Un film qui ne laisse pas indifférent. Le jeu des acteurs est très juste. Je l’avais vu à sa sortie et je le revois en famille avec toujours autant de plaisir.
    Darkthor
    Darkthor

Publiée le 8 décembre 2023
    Ce film est l'un de ceux qui m'ont le plus marqué.
    Tout est génial, l'humour, la magie, les émotions avec surtout beaucoup de tristesse mais aussi de l'énervement... Tout celà constitue un film remarquable, inimitable, touchant, et d'une grande beauté.
    Tom Hanks est génial dans ce rôle.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 6 décembre 2023
    Un veritable chef d'oeuvre, du debut a la fin. 3 heures de pelicules sans qu'aucune seconde ne soit de trop ou a mettre a la poubelle. Le cinema, c'est susciter l'emotion par une histoire et des acteurs, en oubliant que l'on est juste assis devant un ecran. Laissez-vous bercer, sans retenir les larmes.
    gothamlove
    gothamlove

Publiée le 27 novembre 2023
    Un film culte qui m'a pas ennuyé une seule fois ! C'est un film à voir au moins une fois dans sa vie. Je n'ai pas vu les 3 heures passées. Il est tellement émouvant, John Coffey et Paul Edgecomb sont des personnages très attachants (ainsi que leur relation), tout comme les personnages secondaires (je pense notamment à Eduard Delacroix).
    spoiler: Malgré que l'on connait le dénouement, la fin m'a touché, la mort de John Coffey est attendu mais tellement émouvante.
    Fabihan
    Fabihan

Publiée le 24 novembre 2023
    La Ligne Verte m'a profondément marqué avec sa narration captivante et ses personnages qui interrogent beaucoup sur la nature humaine. C'est probablement un des 10 films de mon top personnel qui peut être revu régulièrement.