Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Terreurvision
218 abonnés
505 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 19 février 2015
Honeymoon est une œuvre sombre et dérangeante, un thriller psychologique remarquable dont le cynisme frôle le génie. Leigh Janiak s'affirme comme une réalisatrice à suivre de très près. La critique complète est disponible sur le site Terreurvision.
Après une entrée en matière bien dégoulinante de bon sentiment et de bonheur le film s'enfonce petit à petit dans quelque chose de plus sombre et surtout de très intriguant. Il ne faut pas voir ce film comme un film d'horreur ce n'est pas le cas, est-ce pour autant un thriller je ne crois pas non plus il y a des films comme ça où il faudrait inventer un autre registre pour ne pas fausser le public. Pour revenir au film, l'histoire est plutôt sympa on a des doutes et des idées sur le pourquoi du changement de comportement de la femme mais ça reste flou car on peut être surpris à tout moment et même si c'est le cas ils nous donnent assez d’éléments pour comprendre l'histoire mais c'est à ce moment que le film se termine surement pour ne pas aller plus loin et fausser ce qu'ils ont fait jusque là car il ne faut pas oublier que c'est un petit film à faible budget et que si il avait fallu creuser la piste SF qui s'ouvre vers la fin je pense que ça aurait été très décevant en tout cas ce genre de fin ne me dérange pas et j'ai bien aimé le film qui se laisse regarder sans soucis avec une bonne ambiance et des acteurs qui tiennent la route.
Le couple Rose/Harry fonctionne à merveille et permet à ce petit film d'horreur, psychologique de tenir le spectateur en haleine du début à la fin (avec une fin plutôt ouverte qui fonctionne pas trop mal). Un film indépendant qui varie un peu le thème du film d'horreur avec une cabane au fond de la forêt.Sympathique (mais attention plutôt gore quand même).
Pas terrible en effet, un démarrage très lent et pour pas grand chose au final... Bref ça vole pas haut, le film est juste asse intense pour que l'on soit énervé par sa lenteur. Évitez vous une perte de temps.
Encore un énième "huis clos" perdu dans la forêt. Sauf que ce coup-ci, on voit tout de suite venir la fin, sans que, pour autant, il se passe quelque chose entre les deux. Les deux (voire 4) personnages sont insupportables dans leur questionnement ainsi que leurs agissements. Rien n'est expliqué, on reste sur notre faim et on se demande "pourquoi?". L'intrigue n'avance pas, et quand elle le fait, c'est pour tomber dans les clichés et le grotesque. Bref, c'est l'ennui complet.
Quel bonheur de voir jouer Roses Leslie toujours surprenante, incomparable. Bien sur, le film doit être vu en VO. Dommage que pour ce film, le scénario se perd rapidement, avec peu de tension et le rôle de Bea se trouve desservie passé la première moitié. Les interprétations restent justes pour tous, l'accroche beaucoup moins. 2.5/5 !!!
Premier long pour la réalisatrice U.S. Leigh Janiak et on sent déjà un certain talent à la mise en scène. Elle nous prouve par la même occasion qu'il est possible de produire quelque chose de très correct avec un budget limité. La mise en place peut paraitre longue mais ça n'apparait pas plus dérangeant que ça, le suspens s'installant petit à petit et nous réservant quelques légers moments d'angoisses. L'occasion également de retrouver la jolie Rose Leslie, la fameuse sauvageonne de GOT, dans un rôle assez tordu mais non moins efficace. En fait l'unique problème du métrage vient de cette maudite VF qui apparait pire que tout, le doublage et les dialogues sont vraiment catastrophiques, au delà de ça, c'est franchement un bon petit film d'ambiance qui s'avère plutôt original dans son traitement, à voir en tout cas.
A part le plaisir de voir Rose Leslie, ce film n'a aucun intérêt. Le scénario est décousu, la mise en scène est quelconque. On a l'impression qu'il a été tourné à la va-vite.
le film vaut surtout par son ambiance, le jeu des acteurs et un début prometteur, le déroulement est décevant mais il n'en reste pas moins un film intéressant
Rien à sortir de ce film plat, insipide, sans fin, et pourtant il en existe une dont je me serais bien passée La vacuité du scénario poussif ressemble à l’espèce qui sort de l’héroïne
La 1ère partie qui ressemble à un film romantique banal est ridicule et fait presque rire,la seconde est un peu plus réussie bien qu'il n'y ai pas vraiment de fulgurances.Le rythme est lent,le scénario laisse une impression de déjà vu pour un résultat final assez moyen.Seule la relation entre les jeunes mariés devient intéressante dans la seconde partie.
Ceci n'est pas un film d'horreur. Démarrant sur un mode romantique, Honeymoon bascule ensuite dans le drame puis dans le thriller fantastique. Finalement lorsqu'on atteint le générique final on ne sait que peut de chose sur ce qui arrivé à la jeune mariée. Cela n'enlève pourtant rien aux mérites du film qui parvient à créer une ambiance malsaine du début à la fin. Les acteurs sont bons surtout le marié qui nous oblige à faire preuve de beaucoup d'empathie à son égard.