West Side Story
    6433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur West Side Story ?

Agnes SEBAN
    Agnes SEBAN

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 décembre 2021
    A part les musiques et les danses qui étaient très bien, le film est très décevant !
    C'est vraiment très mal joué.
    dauphin_tn
    dauphin_tn

Publiée le 12 novembre 2022
    Bon, j'ai regardé le film ! et je suis "comment dire" déçu.... Peut être que je suis encore impressionné par la version originale de 1961... le casting est nul... les acteurs de 2021 sont peut être un peu plus beaux mais aucun charme ne se dégage des personnages! Steven Spielberg a fidèlement reproduit la version initiale mais aucune magie de plus... Bref ce n'est pas du tout une réussite pour moi! ça l'aurait peut être si c'était un film original et non un remake.
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 11 décembre 2021
    Excellent film : a voir absolument. C'est très bien a tous les niveaux : musique scénario l'histoire rebondissement ! Un grand film. Quand on sort de la salle on est content d'avoir été au cinéma vraiment. Film qui fait du bien. Vous serez pas déçu. J'ai adoré !!!
    jean jean
    jean jean

Publiée le 24 octobre 2022
    West side Story, un grand classique que je n'ai pas connu donc pas de comparaison avec le film d'origine
    Ce remake de spielberg est comment dire...Nul à chier
    C'est bien filmer, c'est beau, l'ambiance et le style de l'epoque est bien retranscritt visuellement et c'est tou
    C'est mal joué, le casting est mauvais, aucune émotion, aucune alchimie entre les protagonistes bref rien ne fonctionne
    2h30 à mourir d'ennuie, je me suis endormi plusieurs fois et j'ai mis plusieurs jours à enfin finir ce film et je comprends pourquoi il a été un énorme flop au box office mondial
    Ce film c'est juste un remake sans ame, sans modernité, il aurait fallu le remettre au gout du jour
    Peut etre que les nostalgiques du 1er film vont adorer, ceux qui comme moi n'ont jamais connu le 1er passez votre chemin et pourtant je suis plutot friand des comédies musicales mais là j'ai vraiment pas réussi
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 8 mars 2022
    Quelle audace de faire un remake d'une oeuvre à 10 Oscar! Ainsi, Spielberg réalise alors un vieux rêve. Plus qu'une romance impossible, une photographie du NY de toute une époque, du rêve américain et, sur fond de rivalité entre bandes américaine et porto-ricaine, d'intégration sociale. Un format toutefois long au regard du contenu, un final quelque peu théâtral et la grande émotion n'est pas vraiment au rendez-vous. A. Elgort ajoute chant et chorégraphie à son feeling inné d'acteur et prouve une fois de plus que depuis 8 ans il s'impose dans des genres différents.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 30 décembre 2021
    Steven Spielberg n’en finira donc jamais de nous étonner ; sa carrière s’allonge, il parvient par contre sans cesse à se renouveler et s’inventer de nouveaux défis. Il réalise ici sa première comédie musicale et s’attaque à un monument mondial du genre. Vu le bonhomme, on avait peu de doute qu’il réussisse son coup.
    Les amateurs du genre et de l’original ne seront pas déçus, ou alors le seront. Si on cherche un goût de madeleine de Proust, c’est gagné, Spielberg ne révolutionne en rien le film de 1962 Aucune revisite, il reste fidèle à l’original avec des moyens permettant de nous en mettre plein les mirettes. Ce côté déjà vu pourrait faire dire aux fans que rien ne vaut l’original, et c’est entendable. Cependant cette version fait un pas de côté qui me la fait personnellement préférer à la première mouture. Spielberg donne des accents lyriques à son film qui le fait pencher plus vers la tragédie et l’opéra que la comédie musicale. Ce ton donne un accent encore plus dramatique au film qui conserve ses valeurs d’universalité.
    Pas adepte du genre, pas déçu de ce long moment, Spielberg à 74 ans reste une valeur sûre.
    TOUT-UN-CINEMA.BLOGSPOT.COM
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 11 décembre 2021
    La comédie musicale n'est peut-être pas au goût de tous, il faut admettre que l'excellence est là. L'histoire d'une impossible utopie, la fable sociale mais surtout la patte de Spielberg, seul à pouvoir revisiter le classique avec cette qualité, lumières décors, appuyé par des acteurs talentueux. La magie du cinéma existe encore.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 17 août 2022
    West Side Story est un remake plutôt réussi du chef-d’œuvre de Robert Wise.
    Si l'intrigue ne change aucunement entre les deux films (ce qui est sans doute le plus regrettable) jusqu'à reprendre chaque péripétie et chaque chanson (à part peut-être en créer une ou deux pour l'occasion), le film réussit son pari de profiter des évolutions qu'a connu le cinéma depuis soixante ans (le film original est de 1961) pour magnifier chaque plan. C'est sans aucun doute le point le plus convaincant de ce remake : il est absolument sublime. Chaque scène est d'une beauté inouïe et même les néophytes du cinéma ne peuvent être insensibles au travail de la lumière, des décors, des costumes, ….
    Les acteurs sont bons et le duo Rachel Zegler / Ansel Elgort rend très bien à l'écran.
    Excellent remake qui arrive à sublimer son matériel original.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 21 septembre 2023
    Ce remake de Spielberg est à la fois fidèle, virtuose et moderne. Le casting est superbe, particulièrement les rôles de Maria, Riff et Valentina. Les scènes dansées sont spectaculaires et le scénario est brillamment adapté. Dommage que Spielberg n'ait pas poussé l'audace jusqu'à replacer l'intrigue dans un contexte plus contemporain qui en aurait fait un film culte plutôt qu'un remake remastérisé et politiquement correct.
    Pablo Mach
    Pablo Mach

Publiée le 24 décembre 2021
    Je ne suis séduit par cette nouvelle version. Bien que le film soit bien fait, on ne peut s'empêcher de comparer à l'Original, et il est clair que la version Spielberg, n'arrive pas à la cheville de la version Robert Wise. Bien que la musique soit fantastique ce n'est pas assez pour incarner la Magie de l'original.
    Pour ceux qui osent insinué que que Spielberg a surpassé l'original, il faut que vous découvriez le film de Robert Wise sur grand écran est là c'est encore plus flagrant car Robert Wise n'avait pas la technologie de 2021, ni les moyens de Spielberg mais les sentiments et la profondeur de Wise, l'emportent. Quand aux acteurs hormis, le nouveau Tony, qui aura certainement l'oscar, tous les autres sont en dessous des acteurs du 1er WWS. Nathalie Wood et Rita Moreno dans les rôles de Maria et Anita sont irremplaçables.
    J'attendais de Spielberg, plus de risque, plus de courage, qu'il nous surprenne en développant, des personnages secondaires, mais au grand désarrois, seulement ils ne les développe pas plus que dans l'original mais au contraire ils leur enlève de l'importance. Dans la version Wise on connaît tous les prénoms des jets: Ice, Action, Baby-John, Diesel, A-Rab, Tiger, Snowboy, Big deal..., pour les demoiselles, Graziella, Velma ( la petite amis du sous-chef, incarnée par la danseuse de Sia chez Spielberg, qu'il ne met absolument pas en valeur sont bien présentes. Quand au personnage de Anybody on s'y attache chez Robert. Chez Spielberg on a que 5 personnages tout le film et un peu Valentina et Chino.
    Je demande les retours sur le Spielberg autour de moi et personne n'est emballé, certains y voit même beaucoup d'incohérences. Spielberg n'a pas réussi a transmettre la magie de l'original avec un Scénario et une Bande Musicale aussi riche, c'est un crime.
    Le film de Robert Wise de 1961 reste Le meilleur Film et la meilleure Comédie Musicales de tous les Temps !
    Allez le voir sur grands écran dès que vous en avez l'occasion!
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 19 août 2022
    Enorme comment un grand film d époque devient par le génie d un réalisateur un film pleins de vie, d émotions.
    Film actualisé par la facon de tourner et mettre en valeur les acteurs
    Trés bon casting qui fera oublier l oeuvre originale
    West side story 2021 un must
    guillebotis
    guillebotis

Publiée le 18 juillet 2022
    Une merveille ! Il ne s'agit aucunement d'un remake mais d'une nouvelle production opératique donnant un nouvel éclairage sur cette oeuvre immortelle. Rien n'est trahi de l'original, bien au contraire, car Spielberg signe là une version admirable du chef d'oeuvre de Bernstein-Robbins. Le casting est époustouflant, Tony-Roméo et Maria-Juliette transfigurés par l'amour absolu, Anita, Bernardo, Riff etc... ils sont tous largement à la hauteur du rythme et du souffle quasiment mystiques de la première réalisation de 1961. Spielberg apporte un éclairage moderne sur la "délinquance" des quartiers et en particulier sur la paupérisation et les difficultés d'intégration des dernières vagues de migrants européens dans les faubourgs misérables de NYC dans les années cinquante. En dépit d'un éloge général, le public hélas n'a pas suivi et la production a été un échec commercial particulièrement immérité, espérons que cette version magnifique ne tombe pas dans l'oubli
    Yannick JOUNO
    Yannick JOUNO

Publiée le 13 décembre 2021
    cette version est plus fade que l'original , et pourtant de Steven Spielberg, comme quoi nul n'est à l'abri d'une fausse note
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 13 décembre 2021
    mon avis personnel est mitigé.
    les plans , éclairages , lumières , et chorégraphies sont agréables mais j'ai eu l'impression d'avoir vu l'original.
    Même les musiques n'ont pas été mis à jour au son d'aujourd'hui.
    Nous sommes toujours à la même période les mêmes tenues ...
    c'est un copier-collé .
    Spielberg à simplement voulu se retrouver derrière la caméra pour signer sa version de cette référence du cinéma ...
    les chansons ne sont pas agréables, je n'ai pas été ému, de plus, la fin est moche.
    Je note la moyenne pour le voyage dans le temps, la lumière et les plans chorégraphiés.
    Luryh42
    Luryh42

Publiée le 9 janvier 2022
    NAZE. pour être grossier, sinon décevant. La bonhomie et la grande gueule des acteurs et assez plaisante a voir pendant quelques minutes . puis on se rend compte que l'histoire ne mène nul part et on se prend un style pseudo-viellot ultra Relou dans la gueule. Et après s'ennuyer une bonne heure , on en vient a la scène grotesque qui a gêné toute l'audience : spoiler: la mort de 2 des héros de la manière la moins fine qui soit, juste ils se plantent des couteaux sans raison. ça m'a retiré toute la crédibilité du film que j'avais jusqu'à là, mais le pire est sans doute la scène légère et joyeuse qui suit !
    ça sonnait d'une part comme un vieux monde non renouvelé, et d'autres part , extremement faux