Pour la réalisation de Chic !, l'équipe du film a envahi plusieurs petites villes de Bretagne. Le tournage a commencé au port de Trédrez-Locquémeau puis est parti s'installer aux Sept-Saints, à Tonquédec, à la gare de Kerauzern et dans des jardins à Perros-Guirec.
Pour Jérôme Cornuau, Chic ! peut s’apparenter à la fable du célèbre écrivain Jean de La Fontaine, Le Rat de ville et le rat des champs : "J’aimais l’idée de tourner une comédie romantique ayant pour toile de fond le monde de la haute couture, sans le rendre caricatural. Plus que le côté clinquant, je désirais essayer de montrer que sous le vernis du luxe se dissimulait un monde où les rapports humains n’existent pas : obéir sans rechigner est le mot d’ordre. Pas d’état d’âme. Un monde implacable où chacun est prêt à marcher sur l’autre pour arriver à ses fins…"
Jérôme Cornuau s’est inspiré de grands noms de la comédie et comédie romantique pour réaliser son film, comme Blake Edwards et Howard Hawks.
Afin de ne pas tomber dans la caricature, le réalisateur Jérôme Cornuau s’est énormément documenté sur le monde de la mode. Il explique : "J’ai donc fait un travail de recherche en lisant des biographies de créateurs, en allant voir des défilés, en voyant des documentaires pour essayer d’aborder cet univers sans a priori, et sans volonté de souligner tel ou tel aspect. (…) De l’autre côté, je tenais également à aborder l’univers de Julien, (…) le paysagiste, avec le même soin du détail et de la reconstitution. Lors de mes repérages en Bretagne, j’ai rencontré un arboriculteur qui est allé étudier son art au Japon."
Alors que Chic ! n’avait pas encore son réalisateur, Fanny Ardant était déjà nommée au casting dans le rôle d’Alice. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles Jérôme Cornuau s’est décidé à réaliser le film.
Durant la phase d’écriture du scénario de Chic !, tous les acteurs principaux jouaient au théâtre. Le réalisateur a ainsi pu modifier les rôles en s’adaptant au jeu de chacun.
Pour les scènes où Julien doit monter en haut d’un arbre, ce n’est pas Eric Elmosnino que l’on voit perché, mais une doublure. Il s’agit en fait de l’arboriculteur chez qui a été tourné le film.