Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 août 2015
J'étais un peu curieux avec ce film, je ne savais pas trop à quoi m'attendre non plus... et ce fut une très bonne surprise. J'ai été complètement pris par le mouvement, du début jusqu'à la fin (ce qui n'est pas souvent le cas quand le sujet traité est sérieux). C'est un film qui m'a fait découvrir des choses dont j'ignorais tout. Je lui en suis reconnaissant. spoiler: Même si ça fait froid dans le dos quand même.
C'est à la fois un témoignage et un excellent film ; ce serait vraiment dommage que vous passiez à côté.
Film plein de suspense d'un jeune réalisateur plein de talent et prometteur. Un film sur l'homophobie mais à la façon d'un polar : rien de larmoyant, très dynamique et plein d'idées. A voir !
Un Film "Coup de poing", qui avec une économie de moyens, charrie les émotions d'un homme parti en quête de sa condition. L'interprétation est remarquable, le scénario bien qu'un peu onirique est bien mené, la chute est lyrique, le tout est réussi. Bravo au réalisateur et à l'équipe.
un film bouleversant! tourné rapidement, il fait parti des films à qui donne à réfléchir sur la tolérance. Toute personne qu'elle soit homosexuelle,de couleur différente ,de toute race,de toute nationalité,de toute religion,de toute provenance doit etre traitée avec respect,bienveillance,humanisme! Je ne peux pas m;empecher de penser à tout ça en regardant ce film que j'ai vu à Marseille ,au mois d'avril en avant première. J'ai 59 ans et par dessus tout je souhaite que les hommes vivent ensemble dans le respect les uns des autres et prennent conscience du mal qu'apportent les préjugés!Un film qui remue dont on ne sort pas indemne(en bien) un film à voir absolument!Je félicite Jonathan Taïeb et son équipe pour ce film qui donne à réflexion... Corine
Une incroyable surprise. Je savais aller voir un film à petits moyens, j'ai vu une réussite artistique. Le scénario est incroyablement bien ficelé et certaines scènes sont d'une justesse incroyable (avec le SDF, dans le parc, etc.). Surtout le jeu d'acteur est exceptionnel. Ils vivent le film. On a l'impression qu'ils ont vraiment froid quand ils sont dehors (le film étant tournée en Ukraine en plein hiver, on présume qu'il fait -20°), qu'ils sont vraiment amoureux, qu'ils ont vraiment peur. Bref, on est avec eux. Enfin, les grands-mères sont extras ! Si drôles et si touchante. Bref, ne pas hésiter c'est assurément une très très bonne soirée cinématographique que vous passerez et vous découvrirez un réalisateur qui a du talent.
J'avoue avoir vu ce film un peu par hasard, et j'ai été agréablement surpris. Le sujet est terriblement d'actualité pourtant le réalisateur le traite avec recul sans chercher à faire de la politique facile. Le projet est sobre et maitrisé, et certains plans sont haletants (le plan séquence du parc, la fin...). Une très belle découverte. Profitez des fortes températures pour vous réfugiez dans une salle de ciné et voir ce film. :)
Pour être franc, je suis bien perplexe au moment de parler de ce film. J'en attendais beaucoup, j'en suis sorti désarçonné et le sentiment n'a pas changé plusieurs jours après. Sur la forme, j'ai trouvé cela pourtant bien fait et très bien interprété. Sur le fond, on ne peut qu'adhérer à ce que nous présente Jonathan Taïeb. Les lois liberticides de Poutine sont juste intolérables et la manière dont est traitée la communauté LGBT en Russie donne juste envie de vomir. Mais paradoxalement, je n'ai pas du tout accroché au film. Et je me suis ennuyé. Les dernières minutes, inéluctables, sont insoutenables. Et la dernière scène magnifique et terrible, même si, pour ma part, je l'aurai vue sans musique. A laisser murir donc, ou à revoir dans quelques temps. Pour le moment, même si ce film est terriblement nécessaire, il m'a laissé, bizarrement, sur ma faim et un peu de marbre...
A voir absolument. Enfin un film coup de poing sur un sujet trop délaissé. Le réalisateur n'a ni peur de déranger, ni peur de choquer, il va au bout de son idée qu'elle plaise ou non et cela rend le film, certes, dur à regarder mais profondément touchant, efficace et nous mets dans une position de réflexion constante.
Stand fait partie de ces films qui proposent une vraie expérience cinématographique, dont on ressort un peu sonné lorsque les lumières de la salle se rallument. Du vrai cinéma comme on en voit finalement assez peu au milieu des grosses productions et des films d'auteur qui, s'ils peuvent être de qualité, oublient souvent de mettre la narration et la mise en scène au premier plan pour se concentrer sur des sujets dits sérieux, en les mettant en scène de façon trop brute, a la manière de docu-fictions. La force de ce film est de parler a la fois d'un sujet d’actualité, tout en n'oubliant pas de faire du cinéma et de donner le pouvoir au spectateur de se faire sa propre interprétation des images. Un film marquant.
Je suis parti voir ce film avec beaucoup de craintes, en effet ce n'est pas le genre de film que je regarde habituellement. Et au final j'ai pris une grande claque. Une Ambiance pesante comme je les aime. Des acteurs qui m'ont fait rentrer dans l'histoire. Je le conseille a tout le monde.
Courageux, intelligent, excellemment interprété, Stand fait partie de ces films qu'il ne faut pas rater. Tourné en 11 jours avec une équipe réduite au maximum (un exploit quand on voit le résultat!), il se range au même titre que d'autres longs-métrages qui ont effleuré la question mais qui ne se sont pas penché sur le doute que peut susciter un tel sujet dans une société homophobe. Excellemment réalisé!
Le réalisateur signe ici un film vibrant engagé de par le fond et la forme. Si Whiplash était mon coup de cœur de fin 2014, Stand est incontestablement le film que je recommande à tout le monde pour cette année 2015. Un film à voir absolument et un réal à suivre...