Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arthus27
98 abonnés
599 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 1 janvier 2025
"The Night Before" de Jonathan Levine tente de fusionner les genres du film de Noël et du stoner movie, mais ne parvient pas à sortir des sentiers battus. Le film reste sur des rails tout du long, sans jamais surprendre le spectateur. Les péripéties et les évolutions des personnages s'avèrent attendues, voire clichés.
Les gags, qui devraient être le point fort de ce type de comédie, peinent à faire rire, et les personnages, malheureusement creux, n’aident pas à rehausser le niveau. Essayant d'aborder des thématiques profondes telles que le deuil, le passage à la vie adulte, ou encore l'amitié, le film ne fait que renvoyer à des stéréotypes et des lieux communs.
Le trio d'acteurs composé de Joseph Gordon-Levitt, Seth Rogen, et Anthony Mackie est certes talentueux et présent au rendez-vous, mais leur potentiel est inexploité en raison de personnages trop archétypaux. Leur alchimie ne suffit pas à combler le manque de substance du scénario et des dialogues.
En définitive, "The Night Before" échoue à marquer sa différence dans le panorama des films de Noël ou de comédies potaches, offrant un résultat qui s'avère peu convaincant et oubliable, comme bon nombre de films Netflix. Une tentative qui manque cruellement de nouveauté et qui aurait bénéficié d'une approche plus audacieuse et inspirée.
Un stoner doublé d'un film Noël avec 3 potes qui vont passer une nuit d'excès la veille de Noël. Voilà. C'est un peu long, pas toujours drôle, peu original surtout quand on connaît l'humour régressif de Seth Rogen (très porté sur les stups et les Juifs), mais le trio est très sympathique.
Le moment le plus drôle est le passage avec Miley Cyrus, sinon ça se laisse regarder sans que ça soit extraordinaire, c'est souvent pas très drôle et pas très innovant.
Film extrêmement mauvais, vulgaire, pas drôle et totalement débile. Non pas que je sois contre les films débiles (j'ai adoré american pie et very bad trip) mais à condition qu'il y'ait un minimum de talent et de respect du spectateur. Ce film est nul et ses producteurs le savente forcément, donc je considère ce navet comme une véritable arnaque.
Une comédie WTF à la Seth Rogen. Peu apporter un fou rire monumentale, un simple divertissement ou un ennui fou selon le contexte dans lequel on le regarde... ce qui en fait tout son charme.
ce film m'a plu car je suis amateur à la fête, les copains, les gros délires et les grosses blagues, les grosses déconnes. ce film regroupe tout ceci et plaira notemment aux plus jeunes qui ne se prennent pas la tête, savent prendre les choses au second degrés et vivent la vie à pleines dents. les Amériquains sont baleizes pour pondre de vraies comédies . et les acteurs sont impeccables dans leurs rôles. en tout cas moi je suis bon client. j'étais plié. à bon entendeur pour les coincés qui notent très dure et démolissent une bonne déconnade. il fait savoir desserrer les fesses et se décoincer des fois !
Seth Rogen qui prend de la drogue et se retrouve dans des situations sans intérêt, accompagné de ses potes, la vieille de Noël. Voilà le résumé de cette daube. Ce mec devrait vraiment arrêter le cinéma.
4 806 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 11 septembre 2020
Dans la veine de Bad Santa et des vacances de Noël du National Lampoon cette comédie sur le thème de Noël est strictement réservée aux adultes. Avec ce titre vous vous attendriez à un film rempli à ras bord de divertissements copieux. Malheureusement The Night Before est une expériences bien tristes . Seth Rogen, Joseph Gordon-Levitt et Anthony Mackie jouent trois copains qui ont fêté Noël ensemble depuis le lycée tous les ans. Il y a tellement de blagues qui tombent à plat qu'il est curieux de savoir comment Levine les a laissées glisser à la fois avant et pendant la production. Le ton est également extrêmement bancal passant de l'humour grossier à la sentimentalité comme en appuyant sur un interrupteur. Ces changements d'humeur soudains brouillent entièrement l'objectif du film et se traduisent par de longues périodes d'émotion ringarde. Regarder Rogen sous l'effet de la drogue est déjà extrêmement mince alors le regarder manger des champignons et à la cocaïne pendant tout le film n'est pas vraiment le nirvana. The Night Before gaspille son potentiel et assure sa place aux côtés d'un certain nombres d'autres mauvais films...
Un film sur des amis qui font leur dernière soirée de Noel avant de se ranger dans leur vie d’adulte. Quand j’ai lu le synopsis, je me suis dit, encore un film avec des gars qui veulent rester à faire leur soirée d’adolescent toute leur vie, comme on en a vu des milliers. Avec Seth Rogen dans le rôle du mec qui a peur de devenir père et qui pensent toujours à se droguer comme à ses 15 ans. Joseph Gordon-Levitt dans le rôle du célibataire endurci et Anthony Mackie en mec cool, sportif et riche. Honnêtement, j’ai failli arrêter le film au bout de 10 minutes à cause de ces personnages trop vus et peu originaux. Mais il faut avouer que j’ai passé un bon moment, car il y a des scènes marrantes et une petite morale à la fin. Un bon film qui ne révolution pas le genre mais qui mérite d’être vu.
C'est gentillet! Ce film ne laissera pas un souvenir impérissable, ne laissera pas vraiment de teaces dans l'histoire du 7ème art, mais il vous permettra de vous divertir sur la base d'un road trip d'une nuit de noel ou la drogue vient donner de l'action. Cela ressemble un peu à "very bad trip", mais la ressemblance s'arretera
Ce film est complètement barré,Surement très appréciable quand on est dans le même état secondaire ou tertiaire que les personnages du film. Il faut être très ouvert d'esprit en général pour apprécier ce film.
2,8 - du pur style Américain !! Loufoque et absurde mais ça fonctionne bien et ça se laisse facilement regarder.. et sous ses airs de comédie loufoque, bien des thèmes de société sont traités... et au fond, cette épopée entre potes traite de l'amitié sincère et profonde en n'oubliant pas l'amour et l'engagement ...