Note moyenne
3,8
8 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

8 critiques presse

Paris Match

par Yannick Vely

Lente et sublime, la deuxième partie (...) prépare le spectateur à la déflagration finale, un concert de Black Metal capté Live et dans sa quasi-continuité. Un bloc de cinéma qui tient de la transe tribale et nous renvoie, hagard, errer avec le héros sur le quai du port d'Oslo. Impressionnant.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

(...) une oeuvre réalisée en binôme qui peu à peu nous éloigne des ténèbres de l’incompréhension, et donc d’une certaine ignorance, pour nous faire atteindre une forme de transe, mystique et tribale, qui rend la projection, a posteriori, d’une très grande valeur.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Libération

par Julien Gester

Une balade sauvage très soucieuse de son hermétisme magnétique et de la pesanteur de ses temps longs qui nous font éprouver, à plein, tout à la fois la fascination et l’éreintement que charrie cette divagation païenne aux contours et coutures (un peu trop) savamment floutés.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Première

par Hendy Bicaise

La caméra serpente et quelques indices (suivez les triangles !) donnent l’illusion fascinante d’un voyage défiant le temps et l’espace.

La critique complète est disponible sur le site Première

TF1 News

par Romain Le Vern

Peu de temps après "Two Years At Sea", voici une seconde possibilité de découvrir le travail de Ben Rivers, réalisateur indispensable à une heure de standardisation extrême, œuvrant pour un cinéma sensible, minimal et beau, paré de mystère, parcouru par un sentiment de solitude cosmique. 

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

Le Monde

par Isabelle Régnier

Le film, entre documentaire et fiction, prend la forme d’une odyssée élégiaque où se télescopent les échos du Walden (1969), de Jonas Mekas, et la mémoire des rites sataniques filmés par Kenneth Anger. (...) Car du début à la fin de ce triptyque tripant, il n’est pas question d’autre chose que de spiritualité, de transe, et de transcendance.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

On peut trouver l’aspect film-concert un peu ordinaire, et l’introduction dans la communauté parfois aléatoire et anecdotique. Mais la longue et énigmatique partie centrale, un bloc de temps et de réel lumineux, vaut à elle seule le déplacement.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Cahiers du Cinéma

par Gaspard Nectoux

On peut être admiratif de cette beauté froide, mais on reste aux portes des ténèbres promises : l’immersion est visée par des dispositifs faussement abstraits, mais c’est la coquetterie du faux qui est souvent la plus visible.

Les meilleurs films de tous les temps