Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Freakin Geek
246 abonnés
883 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 novembre 2017
Même si il sera forcément comparé aux très nombreux films de boxe sortis ces dernières années, Bleed For This se distingue par sa volonté de mettre en avant l’aspect dramatique de cette histoire avant le coté sportif. Il doit beaucoup à son impeccable casting qui dévoile une nouvelle facette du talent de Miles Teller et donne un nouveau grand rôle à Aaron Eckhart. Dommage cependant que le petit budget du film n’ait pas permis au réalisateur de signer une belle reconstitution des années 90 mais que cela ne vous empêche pas de découvrir ce film que vous soyez amateur de sports ou d’histoires dramatiques. [lire la critique complète sur freakingeek.com]
Avec ce film se pose la question essentielle au cinéma du poids de la vérité historique. Inspiré d'une histoire vraie, bleed for this semble tout le temps ployer sous le poids de l'histoire, de l'unique force de ce personnage incroyable, ce boxeur revenu de la paralysie. Mais de cinéma, de film, il n'en est jamais question tant tout semble être une copie fade et syncopée. Un compte rendu presque scolaire. Cela aurait pu faire un très intéressant ddocumentaire mais au final je n'ai vu qu'un film trop impressionné par ce qu'il tient entre les mains.
Une jolie histoire américaine qui outre la volonté manifeste du boxeur à ne pas vouloir sombrer et se poser en victime interroge sur ce qu'est un champion du monde de boxe. Pas de combat avant il monte sur le ring et devient champion.....??? PLV : une belle histoire
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 juin 2021
On part d'une histoire vraie et d'un boxeur pas comme les autres! Vinny Pazienza ètait prêt à mourir sur le ring, ça en disait long sur celui que l'on surnommait « le diable de Pazmanie » qui boxait en super lèger et dont le comeback a marquè les plus belles pages de ce sport! Remonter sur le ring ètait inenvisageable il a pourtant rèussi à revenir après ce terrible accident de la route à force d'acharnement, de dètermination et de persèvèrance! Miles Teller ne joue pas, il habite ce rôle! il a la carrure et le mental de Pazienza! Le rèsultat à l'ècran est assez impressionnant! On note l'effort louable des seconds rôles, de Aaron Eckhart à Katey Sagal en passant par Ciarán Hinds! Dire que ce dernier cabotine dans le rôle du paternel est une èvidence (une sorte De Niro vieillissant), mais ça passe! Le chemin est donc long jusqu'au rètablissement mais quand on n'a une dètermination de fer et des cervicales en bèton armè comme celle de Pazienza, ça force le respect! C'est efficace, bien filmè, bien interprètè! Un bon film de boxe...
Très belle bio sur la volonté. Du hors norme, surtout à cette époque où la santé des boxeurs n'était pas forcément une priorité. Côté immersion, une vraie réussite (on a mal pour lui), pour les prestations : excellentes. A voir ! 4/5 !!!
Le film de boxe est un genre à part entière. Étant amateur du noble art, je suis plutôt bon public pour ce type de film. Si « Bleed For This » ne révolutionne pas le genre il s’en sort avec les honneurs. En premier lieu grâce à un super casting avec des acteurs tous convaincants, sobres et justes (à l’image du film) du premier aux tout petits rôles (même si Miles Teller manque un peu d’épaisseur physique comparé à son modèle). Et bien sûr il y a l’histoire incroyable mais vraie de ce boxeur qui répare à l’assaut du titre mondial après un accident de la route alors que les médecins n’étaient pas sûr qu’il puisse simplement remarcher. Il en résulte une belle histoire sur la résilience et sur le courage qui flirte ici avec la folie et l’inconscience.
Inspiré d'une histoire vraie qui force le respect, cette production n'en reste pas moins très académique et sans surprise malgré un casting sympathique.
Très très bon , l histoire hallucinante de Pazienza , boxeur des annees 90 , revenu d une très grave blessure et qui re deviendra champion du monde. L acteur incarnant vinny est juste merveilleux !
Les comebacks dans les films de sport sont habituels et plus particulièrement dans ceux de boxe, car il n'y a rien de mieux pour montrer la force et le courage d'un champion comme ici avec ce retour inespéré de Vinny Pazienza après son terrible accident de voiture. Ironie du sort, dans le film, Pazienza affronte Roberto Duran qui lui aussi a eu droit à son film (Hands of Stone) mettant en scène son retour après une terrible descente aux enfers. Le combat de sa vie n'est pas celui-ci, mais bien celui qui se déroule en dehors du ring et qui sur le papier est le principal intérêt du film surtout qu'il s'agit d'une histoire vraie. Il y a quand même des scènes in-ring qui sont pas mal grâce à un Miles Teller crédible et convaincant puis il est parfaitement secondé par Aaron Eckhart pendant les moments plus difficiles vécus par son personnage seulement cette partie-là manque un peu de vie et de rythme après il faut dire que Ben Younger a joué la carte de la sobriété et n'a pas voulu faire un truc totalement cliché. Le film est pas mal, il vaut surtout pour son casting et son histoire, mais après je l'ai trouvé un peu long et trop classique sur la forme.
Les films sur la boxe sont décidément à la mode ! Ici, Miles Teller est très convaincant ! Il a la silhouette, il a la carrure et les mouvements. Il sait nous faire ressentir toute la volonté de son personnage à travers le drame. Une magnifique histoire avec un bon mélange d'humour, de volonté et de drame. Excellent message final, très convaincant !
Cette biographie moyenne reste anecdotique à cause d'un montage passe-partout, d'une bande-son inégale et une mise en scène irrégulièrement bonne. Miles Teller fait ce qu'il peut en sauvant ce film de l'échec. Au final, l'histoire semble déjà-vu, peu de surprises viennent alimenter le récit. Moyen moyen tout ça...
« Bleed for This » est un film correct sur l’univers de la boxe. L’histoire est forte car basée sur des faits réels. Cependant, l’intrigue est basique et nous renvoie aux clichés du genre, maintes fois explorés par le passé. Le rythme est cohérent et les séquences de combats de boxe sont bien orchestrées, mais là aussi, sans apporter quoi que ce soit de novateur à ce genre. C’est du côté de la distribution que l’on trouvera le plus de plaisir, notamment à travers les très bonnes prestations de Miles Teller, d’Aaron Eckhart et de Ciarán Hinds. Un métrage légèrement trop long, mais dont la qualité reste au-dessus de la moyenne.
Une histoire vraie dans le milieu de la boxe, trop belle pour être vraie. Et pourtant Ben Younger réussit à nous faire passer la pilule coutumière du genre pugilistique (ombre et lumière, gloire et déclin) sur un récit assez commun avec tous les codes du genre en y mettant le plus d’une réalisation qui regarde souvent ailleurs. Plus que les enjeux d’un engagement lors d’un championnat du monde, ce sont les dessous que le réalisateur renifle entre les intérêts financiers des investisseurs et le ressenti familial, très fort mais si particulier lui aussi. L’affiche est à la hauteur de ses ambitions : Miles Teller, Aaron Eckhart Ciarán Hinds Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
Force de caractère, courage, volonté ou inconscience ? On peut effectivement se poser la question en voyant ce petit film indé qui nous raconte l’incroyable histoire du boxeur Vinny Pazienza qui est remonté sur le ring 13 mois seulement après un grave accident de la route qui lui a brisé le cou. « K.O. - bleed for this » se concentre essentiellement sur l’aspect dramatique de la situation ainsi que sur la personnalité atypique du personnage dont la détermination échappe au bon sens et au contrôle de son entourage et du corps médical. L’interprétation de Miles Teller est brillante et pousse dans la même direction celles d’Aaron Eckhart et de Ciarán Hinds.