Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 871 abonnés
9 665 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 novembre 2016
Être aux commandes de quelques épisodes de "New-York - Unité spéciale" a dû donner des idées à Courtney Hunt pour choisir son scénario puisque cette histoire aurait très bien pu être un épisode dans l'une des franchises de Dick Wolf. Je trouve d'ailleurs qu'avec toutes ces séries, les films uniquement basés sur une enquête policière ou un procès ont moins de poids qu'à l'époque où il n'y avait pas toutes ces séries à moins bien sûr que l'histoire soit exceptionnelle. Ce n'est pas entièrement le cas ici, mais la réalisatrice est parvenue tout de même à me tenir en haleine jusqu'au bout avec un exercice de style (celui du procès) parfaitement bien mené, et même passionnant. L'histoire en elle-même est prévisible hormis le twist final qui n'a pas vraiment l'effet escompté et semble avoir été ajouté juste pour casser la simplicité de l'intrigue. Cette dernière est d'ailleurs un peu suffisante avec un traitement superficiel qui aurait mérité plus notamment en ce qui concerne les témoins et les flashbacks qui n'en sont pas vraiment. Tout n'est pas parfait, mais c'est quand même un bon drame judiciaire assez divertissant.
Un film de prétoire sans éclat, qui propose une (toute) petite originalité. L'ensemble débute avec l'ouverture du procès, et un accusé de meurtre qui ne souhaite pas parler, y compris à son avocat. On découvrira donc l'affaire peu à peu, pratiquement au même rythme que le jury. Pourquoi pas, sauf qu'il n'y a rien de particulièrement excitant. La mise en scène est correcte. Les acteurs semblent faire le minimum syndical. Dont Renée Zellweger, totalement méconnaissable ! Par contre le twist du film est cramé relativement vite s'il on observe bien certains flash backs. Et il faut dire qu'il n'a pas beaucoup de sens a posteriori. spoiler: Si Ramsay avait prévu de défendre la veuve sur la base de coups & blessures, pourquoi ne fait-il pas de même avec le fils qui aurait voulu protéger sa mère ? En quoi le silence de celui-ci le gêne-t-il tant, puisqu'il est au courant de tout ? S'agit-il seulement de jouer la comédie ? Pourquoi le fils ne comprend-t-il qu'à la fin que c'est la montre de Ramsay qu'il a vu ?
Bref, un potentiel de revisionnage fortement limité, le film n'étant clairement pas conçu pour !
Un très bon thriller judiciaire porté par un Keanu Reeves très sobre. Il incarne un avocat chargé de défendre un ado accusé du meurtre de son père, un célèbre avocat. Le scénario est bien construit et distille le suspense au compte-goutte, nous tenant en haleine jusqu'au dénouement final. On notera aussi la très bonne prestation de Renee Zelwegger qui incarne la mère de l'accusé. A conseiller aux amateurs du genre.
the whole truth retrace exclusivement un procès. le récit pourrait être passionnant mais l'ensemble ronronne un peu et les acteurs dégagent une certaine fadeur (R. Zellweger en tête)! le dénouement sauve à peine ce petit film qui ne déclenche que peu d'émotions.
Un film très intéressant avec un Keanu Reeves parfait dans son rôle d'avocat, l'histoire est prenante, le rythme s'enchaîne sans qu'on ne puisse s'ennuyer durant les 1h30 que ça dure.
3,5/5 Bien. Le film se déroule de façon plaisante pour tous ceux qui aiment les histoires au tribunal. La fin est inattendue et rehausse le niveau de l'ensemble. Bien.
C'est un peu long et lent mais l'intrigue est plutôt surprenante, je l'avais pas vu venir ce dénouement... bien joué les scénaristes ! rien que pour ça je vais mettre 3/5
Une bonne série B judiciaire, à la mécanique bien huilée et qui réserve quelques surprises dans le scenario. Un bon moment de cinéma bien servi par des comédiens convaincants.
« The Whole Truth » est un bon thriller judiciaire dont le scénario et la mise en scène sont suffisamment habiles pour nous maintenir en haleine jusqu’au bout du métrage. Le concept est connu et l’histoire se veut assez ordinaire, mais l’ensemble est proposé de manière dynamique créant une intrigue soutenue. La performance de l’ensemble du casting est plus que satisfaisante pour proposer un film divertissant. Le twist final ajoute assurément une plus-value à ce métrage de qualité.
Une intrigue solide qui se dénoue avec intérêt. Renée Zellweger y est méconnaissable... physiquement. Reste peu d'éléments qui nous insiterai à l'apprécier davantage. Les personnages sont très peu développés, et le crime peu mérité, mais on ne peut pas dire que l'ennui nous gagne.
Film plutôt classique qui se laisse bien suivre pendant environ une heure avant de tomber dans le grand n'importe quoi ! Moi le rebondissement final m'a gavé et je suis reste sur une note épouvantable et du coup je ne garderai pas un bon souvenir de ce film. Déjà que le personnage de Keanu Reeves était un peu antipathique, que les dialogues étaient un peu clichés et le scénario répétitif mais là ce fut le coup de grâce ! Vraiment dommage car les procès me plaisent bien habituellement et là le thème était assez fort mais non ! Trop c'est trop...
Malgré un casting sympa et une intrigue intéressante, le film n'arrive pas à décoller car son histoire est assez prévisible et les acteurs pas suffisamment convaincants. On suit mais on oubliera très vite.
4 802 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 26 juillet 2021
Pourquoi Ramsey voulait-il tant que l'enfant parle c'était sûrement le meilleur résultat possible pour lui et que voulait-il que l'enfant dise. Qu'il avoue que ce n'était pas lui et qu'il mette la faute sur la mère à la place et comment cela pourrait-il aider quelqu'un. Comment diable personne n'a demandé pourquoi il y avait du sang sur le manche du couteau c'est tellement improbable pour un seul coup de couteau et c'est tellement évident que c'est une mise en scène. Comment diable a-t-il été déclaré non coupable alors qu'ils se sont basés sur un seul témoignage qui s'est avéré être celui de l'accusé. Pourquoi le gamin n'a-t-il pas changé d'avocat était-il vraiment si confiant qu'il pouvait être plus malin qu'un avocat qui voulait clairement qu'il soit condamné. J'arrête car il y a tellement de choses incroyables et peu crédible dans The Whole Truth que c'est un vrai festival...