Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dominique P.
849 abonnés
2 027 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 octobre 2017
J'avais bien apprécié le premier volet donc tout naturellement je suis allée voir cette suite qui s'avère aussi bonne. Ils sont trop sympas tous ces animaux. C'est frais, marrant, rythmé, voilà un très bon dessin animé. Ces opérations casse-noisette 1 et 2 me plaisent beaucoup.
J'avais réussi à éviter que ma fille de 6 ans m'entraîne voir le premier "Opération Casse-Noisette", à la sinistre réputation. Cette fois-ci, les critiques étant plus positives, je n'ai pas opposé autant de résistance, et mis à part un petit roupillon rituel d'une quinzaine de minutes au milieu du "film", j'ai plutôt passé un bon moment devant ce dessin animé de facture correcte, au graphisme acceptable et à la mise en scène dynamique. Qui fait oublier un scénario convenu (les animaux d'un parc luttent pour sauver leurs arbres contre le maire de la ville, un horrible spéculateur sans éthique ni morale, qui pourra évoquer, la mèche en moins, ce cher Donald Trump) et une caractérisation des personnages mille fois vue, et en mieux parfois, ailleurs. Rien de honteux donc, même si l'on s'irritera forcément un peu devant cette nième apologie de "l'union fait la force", qui s'arrête toutefois bien en deçà d'une quelconque apologie de la révolution ! Les quelques moments de plaisir ont été pour ma part dus à la B.O. qui cite - deux fois - "Born to Be Wild" de Steppenwolf et, au moment du gigantesque baston final, le jouissif "Tick Tick Boom" des Hives. Impossible pour moi donc de rester objectif… PS : Mon mauvais esprit naturel me fait noter que la coproduction chinoise a imposé le kung fu, le tai chi et Jackie Chan au doublage, et que la coproduction canadienne a été remerciée par un commentaire louangeur sur le Canada (de la part du grand méchant, mais bon...)... Et nos amis Coréens ?
Super film d'animation . En plus il est encore mieux que le 1er . Des personnages très attachants. Une tres belle histoire . Je vous recommande ce film a tous.
Un film qui ne casse rien. On prends les même et on recommence. Il n'y a plus d'idée dans ces films d'animation. Cela sonne creux. La coquille et vide. Il manque le fruit à l'intérieur. Opération casse noisettes : opération réussie!
Un dessin animé sympathique dans lequel la solidarité des animaux l'emporte sur la cupidité des hommes. Bonne bande son, les dessins ne sont pas extraordinaires mais les rires d'enfant ont souvent fusé dans la salle.
Un bon moment, même si la plupart des gags sont un peu attendus, cela reste très efficace. La revanche de la nature sur les hommes fait le bonheur des enfants. Bref on ne ressort pas déçu de ce deuxième opus.
On prend les mêmes et on recommence pour cette suite plutôt drôle et réussie. Le film est rythmé et fait la part belle aux gags visuels qui s'enchainent à une vitesse folle.
"Surly repère un magnifique parc qui serait idéal pour tous" : non, les animaux retournent juste dans leur ancien lieu de vie, qui se trouvait en face du magasin de noix abandonné dans lequel ils avaient élu domicile. Sauf qu'effectivement, le maire veut le changer en parc de loisir et le fait démolir... Cette suite se laisse voir sans difficulté, mais je l'ai trouvée un poil moins amusante que son prédécesseur.
Dans la ligne du premier opus mais peut etre justement un peu trop. C'est frais mais sans plus. Les enfants y trouveront largement leur compte mais les adultes un peu moins. Ceci dit c'est un film pour enfants alors .....
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on ne s'ennuie pas une seconde pendant ce film d'animation grâce à un rythme soutenu et une bonne dose d'humour. Certes le scénario est plutôt léger, mais d'actualité: la destruction d'espaces verts dans une ville au profit d'un parc d'attraction, le tout sous motif de rentabilité pure et évidemment de profits. L'ensemble des personnages et animaux nous faisant passer un agréable moment pour peu que l'on garde une âme d'enfant, élément indispensable à ce genre de film...