Mon compte
    The Last Invasion
    Note moyenne
    1,2
    49 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Invasion ?

    11 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    3 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    FaRem
    FaRem

    8 875 abonnés 9 665 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 avril 2014
    Habitué du genre David Flores remet le couvert avec "Invasion Roswell" un film de série B ou l'on sait à quoi s'attendre des les premières minutes avec une équipe de vieux briscard entrain de combattre des aliens assez laid, les effets spéciaux sont très mauvais on est plus proche du dessin animé que de l'image de synthèse habituelle.
    Le scénario est pompé sur Independence Day c'est même presque honteux de faire une comparaison même minime de ces deux films, les aliens ont piqués la combinaison des power rangers et sans ça ils ressemblent à pas grand chose.
    Malgré tout ça j'ai trouvé ce film beaucoup moins pénible que les autres navets du genre j'ai réussi à aller au bout sans sourciller.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 087 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 29 avril 2016
    Bon, je dois le dire avant de bien commencer mon article, j'ai déja vu largement pire, dans le genre des mockbusters de chez ScyFy/Asylum, que cet "Invasion Roswell" ci. Bon, c'est clairement pas bon, non plus, mais c'est quand même légèrement supérieur à la moyenne des autres daubes made in mad productions, aka les productions de films pourraves. Ne croyez pas ce que je n'ai pas encore dit, le métrage n'a pas vraiment de quoi se défendre face à la concurrence des oeuvres à petits budgets. Tout comme d'habitude, le travail sur le son est catastrophique : c'est moche à entendre autant que c'est dur à regarder; les acteurs jouent comme de vrais amateurs en mal de carrière, et les doubleurs n'en n'ont clairement rien à faire; en bref, c'est difficilement supportable. D'autant plus que les doublages ne pourront pas même rattraper le reste. Pour mieux parler des acteurs, faut quand même dire qu'il n'y en a pas un seul de charismatique, de marquant ou d'un tant soit peu intéressant. Simplement banals, ainsi que banalement simplets, très peu se démarquent des autres; peu convaincants, je ne me souviens d'aucun d'entre eux. Dommage, cela fait une qualité ratée. Une de plus, ai-je envie d'y ajouter ... En ce qui concerne la mise en scène, c'est pas bon non plus; forcément que le résultat fait mal à voir, et que le tout refoule le film plus fauché que les blés. Car non seulement c'est pas intéressant ( cinématographiquement parlant ) mais le travail du réalisateur fait atrocement peine à voir. J'en aurai presque honte pour lui. Il en va de même pour les CGI, qui ne viennent clairement pas relever le niveau. Pire, ils l'enfoncent. Là aussi, c'est moche; que de banalité ! C'en est presque frustrant, sérieux ... Les ajouts numériques se captent à six mètres en pleine nuit noire ( et par temps de brouillard, sinon c'est pas drôle ), tandis que les textures ne convaincront que les personnes dénuées du don de la vue.
    Mais d'où viennent donc les qualités ayant permis au film d'atteindre cette note ( pas mirobolante non plus, faut le préciser )? Franchement, je ne saurai guère vous dire si cela peut-être considéré comme une réelle qualité à proprement parlé, mais le film, malgré ses acteurs dégueulasses, ses doublages hideux, ses effets sonores ratés, sa mise en scène foirée et ses CGI vomitifs, est agréable au visionnage. En fait, c'est surtout, je pense, tous ses défauts qui en font une oeuvre amusante et plaisante au visionnage; disons juste que c'est tellement mauvais que c'en deviendrait presque bon. Presque. Mais on n'y est pas encore, je vous rassure. C'est surtout, en fait, que le film est bourré de scènes d'action décomplexées, et qu'en tant que tel, il ne peut être qu'un minimum intéressant. Bon, ce ne sera une surprise pour personne, mais je ne vais pas vous conseiller "Invasion Roswell", ou "The Last Invasion" dans son titre français ( pas compris la différence, mais bon ... ), car même si le métrage reste un minimum intéressant ( notamment de par ses scènes d'action un chouilla plaisante ), faut quand même avouer que c'est terriblement mauvais, comme daube.
    Objectivons
    Objectivons

    327 abonnés 2 954 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 11 septembre 2014
    Un bon gros navet. Exemple ? L'action se déroule à la base de l'air force de Roswell depuis un bout de temps, et la scène suivante, on a une vue d'ensemble de la base indiquant... qu'on est à la base de l'air force de Roswell...
    Autre délire : "il faut que tu trouves un port d'arrimage, si possible le plus proche du réacteur principal" alors qu'ils sont dans un vaisseau pour la première fois de leur vie et que leur pilote conduit aussi pour la première fois de sa vie. Ils découvrent tout pour la première fois de leur vie, tous, mais en fait, ils connaissent tout on dirait. Pilote qui dit quelques instants après "je commence à comprendre leur fascination pour les espaces confinés" : ah ? Mais... de quoi parle-t-il ? Pourquoi ?
    "Les vaisseaux semblent perdre de leur pouvoir"... pouvoir magique ?
    Bref, scénario bâclé et copié sur Independence Day (et Star Wars pour les chasseurs extraterrestres), acteurs sans aucun charisme et médiocres (je n'ai rien contre le fait que les héros des films ne soient pas tous jeunes beaux et forts, mais tous à l'âge de la retraite... n'allons pas des les extrême !), figurants peu concernés par ce qui devrait être considéré comme la fin du monde, effets spéciaux de basse facture, extraterrestre dont on ne s'intéresse finalement que pour tirer dessus, sans s'intéresser à l'histoire, ni même leur apparence (qui s'avère ratée).
    spoiler: Même les crashs des vaisseaux à la fin sont décevants. "On nous signale que des vaisseaux alien tombent comme des mouches aux quatre coins du monde" dit le pseudo-scientifique du film horripilant (car il mange un chewing-gum du début à la fin) en regardant une tablette... éteinte, pendant que tout le monde manifeste son enthousiasme de la manière la moins convaincante possible, oubliant que ces vaisseaux sont gigantesques, étaient en vol stationnaire au-dessus des principales grandes villes, et donc... qu'ils s'écrasent, rien que ça.

    On nage souvent dans le ridicule, j'ai un peu de peine pour toute l'équipe, les acteurs, etc. D'ailleurs, ils avaient honte de leur "œuvre" car je n'ai jamais vu un générique de fin aller aussi vite. Sans rire !

    La scène de fin résume un peu tout : les héros restants refusent leur réintégration par le type qui ne croyait plus en eux 1h avant, et retournent donc gaiement à leur retraite sur fond de ville complètement en ruine. Tout-va-bien.
    J'ai déjà vu pire, mais... assez rarement, fort heureusement. Je lui mets une étoile parce que je réserve la demi étoile (puisqu'on ne peut pas en mettre zéro) à encore plus ridicule.
    philippe imac
    philippe imac

    2 abonnés 35 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 mai 2014
    Plus qu'un long discours, quelques faits relevés au gré de ce nanar absolu: les russes bombardent Moscou et on apprend que les retombées radioactives atteignent le Japon dans l'heure, le héros qui envoit sa femme se réfugier dans la cave sauf que la maison n'a pas de cave, la larbin du boss qui donne des nouvelles en lisant une tablette éteinte…c'est un régal pour amateurs d'incohérences scénaristiques tant celles-ci pullulent.

    A cela il faut ajouter des personnages au QI d'une moule, des dialogues trés prout-prout (il est vrai qu'il interessera plus les 10-12 ans que les adultes), une fin bien évidemment totalement prévisible, bref c'est Gi Joe mais en plus con c'est dire...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 21 mai 2014
    Je me suis laissé tenter par ce film, sans lire les commentaires des autres .
    Résultat: une envie de rire ou de suicide, des Fx d'une nullité, un scénario digne d'un film d'Eric et Ramsy.
    Perte de temps et d'argent.. A éviter !!
    spoiler: [/spoiler[spoiler]] Roswell est tout pourri gràce à ce film
    spoiler:
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 30 mai 2014
    Catastrophe, effets spéciaux non qualifiables, une vrai m.... !
    L'affiche m'avait pourtant fait penser à quelque chose de sympa à découvrir mais alors là... Même avec mon camescope je peux en faire autant... A fuir
    The MaXtRoOPeR 7
    The MaXtRoOPeR 7

    7 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 16 février 2015
    Mon dieu que c'était NUL mais alors nul mais genre on peut pas tenir dix minutes sur ce film sérieusement, encore Michael Bay bosse beaucoup plus ses effets spéciaux que son scénario mais franchement les deux était plus que minable.L' originalité il pouvait pas trouver mieux pour en revenir, les acteurs j'ai même pas envie d'en parler. Les dialogues c'est pathétique !!!
    Conclusion : Ne regardez pas ce film, vous allez vomir, vous tiendrez même pas un 1/4 d'heure en tout cas c'est clairement le pire film que j'ai vu de toute ma vie !!!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 24 avril 2014
    film ? quel film ?
    le terme navet est trop beau pour "ça"
    des flingues en plastique et des explosions que ma filleule de deux ans ferait mieux avec ses feutres.

    ne prenez même pas la pêne de lire la suite des commentaires
    comme dirait gandalf le gris " fuyez pauvre fous ,fuyez"
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 5 juin 2014
    Film pas très bon, mais j'ai vu bien pire !
    Certes les explosions sont très mal faites, mais le reste des FX est passable.
    Il y a plusieurs choses dans ce film qui me chiffonnent quand même : spoiler: les armes en plastique, les aliens (des gars avec des combinaisons...), des constructions en pierre dans le vaisseau mère !, un gars qui lit une tablette éteinte, etc...

    Il y a une réplique que je retiens du film et qui le résume assez bien : spoiler: "Ça ira George, gardes ton froc stp !"
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 19 juin 2014
    Faut juste tirer la chasse....et hop. Si un acteur a été payé pour çà faut lui faire un procès. Je vous avoue que j'ai quand même tenu 1/4 d'heure. Seul truc à garder, l'affiche......
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 19 septembre 2014
    A tout les amateurs de science fiction et d'invasion extraterrestre, passez votre chemin... J'espère que David Flores a honte d'avoir sortie ce film.
    On ne parlera pas des faux raccords ou petites erreurs de tournage qui m'ont bien fait rire (2 personnes montant dans la voiture du coté droit, un à l'avant et l'autre à l'arrière; puis 10 secondes plus tard les deux sont à l'avant... les changements de décors en moins de 15 secondes ou encore le technicien qui dit recevoir des messages de partout alors que sa tablette est éteinte xD). On ne parlera pas non plus des erreurs de scripte (laser qui un coup arrache la tête et la fois suivante fait une petite douleur à l'épaule ou laisse un trou minuscule dans un tuyau...).
    Il n'y a aucun suspense, tout le film est prévisible du début à la fin. On dirait une pâle copie d'Indepance day (petits vaisseaux qui dépend du gros, allure du tir de canon, ...) mais en plus moderne, je me suis même demandé s'ils n'allaient pas créer un virus pour paralyser les boucliers :D.
    Enfin les effets spéciaux, vraiment très bien fait et très réaliste... pour les années 70. Avec la technologie que l'on a aujourd'hui, je ne comprend pas comment des films peuvent encore ressembler à ça...
    Bref vraiment très décevant et à éviter.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top