Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Positif
par Nicolas Bauche
La narration a son assise dans une humanité rugueuse à la main leste qui tance l'âme du spectateur et nous fait parier sur un Bruno Dumont espagnol.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Fort de ses plans picturaux, rugueux dans leur ruralité, élaborés dans la simplicité et étirés dans le silence, mais toujours avec un sens, Velázquez brosse une peinture naturaliste radicale, où le drame du présent laisse toujours redouter la tragédie.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Première
par Mathias Averty
Ce drame minimaliste et implacable suit la descente aux enfers de quatre jeunes qui se débattent en marge d’une Espagne en crise. À voir pour la terrible amertume avec laquelle Velázquez transforme son pays malade en cercueil glacial.
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
par Clément Graminiès
(...) il est tentant d’y voir le plaisir du démiurge qui – convaincu que son dispositif radical le met à juste hauteur de son sujet – se sent malgré tout un peu au-dessus de ses personnages.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Télérama
par Cécile Mury
Friches urbaines, campagne mélancolique, béton brut et autres décors de la fatalité sociale : le cadre, très composé, froidement photogénique, semble engloutir des personnages perdus d'avance, un peu trop emblématiques pour émouvoir vraiment.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Positif
La narration a son assise dans une humanité rugueuse à la main leste qui tance l'âme du spectateur et nous fait parier sur un Bruno Dumont espagnol.
aVoir-aLire.com
Fort de ses plans picturaux, rugueux dans leur ruralité, élaborés dans la simplicité et étirés dans le silence, mais toujours avec un sens, Velázquez brosse une peinture naturaliste radicale, où le drame du présent laisse toujours redouter la tragédie.
Première
Ce drame minimaliste et implacable suit la descente aux enfers de quatre jeunes qui se débattent en marge d’une Espagne en crise. À voir pour la terrible amertume avec laquelle Velázquez transforme son pays malade en cercueil glacial.
Critikat.com
(...) il est tentant d’y voir le plaisir du démiurge qui – convaincu que son dispositif radical le met à juste hauteur de son sujet – se sent malgré tout un peu au-dessus de ses personnages.
Télérama
Friches urbaines, campagne mélancolique, béton brut et autres décors de la fatalité sociale : le cadre, très composé, froidement photogénique, semble engloutir des personnages perdus d'avance, un peu trop emblématiques pour émouvoir vraiment.