Ärtico
?
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Simon et Jota, deux jeunes voyous de vingt ans survivent, jour après jour, dans la rue. Au-delà des vols et des magouilles quotidiennes, ils étouffent dans leur vie étriquée. Chacun d’eux désire ce qu’il n’a pas. Adolescents et déjà parents, ou sur le point de le devenir, ils cherchent à donner un sens à leur vie. Un face à face intime avec une jeunesse désœuvrée dans l’Espagne d’aujourd’hui.

image de Ärtico Bande-annonce VF 2:24
photo de Víctor García (V)
Rôle : Jota
photo de Juanlu Sevillano
Rôle : Simon
photo de Débora Borges
Rôle : Debi
photo de Lucía Martínez
Rôle : Lucia

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 novembre 2015
Des personnages vrais. De la musique traditionnelle très touchante. Une photographie plus que belle. Pas besoin de beaucoup de mots pour une histoire racontée en tableaux, le résultat d'une mise en scène et un montage soignés. A voir vite en salle car l'image vaux bien le détour par rapport a la téloche.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 novembre 2015
Un film sur la jeunesse délaissée...c'est un hymne à la vie! Belle prestation du réalisateur à l'avant-première d'ARTICO
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 novembre 2015
Un film impressionnant, il est visuellement magnifique et la bande son l’est tout autant.
Je recommande vivement.

Trilogie

Arctique est le troisième et dernier film de Gabriel Velazquez sur la thématique famille/solitude. Les deux premiers longs-métrages sont Amateurs et Iceberg.

La suite de Iceberg

Le film est en fait la suite du long-métrage Iceberg réalisé en 2011. On retrouve les mêmes personnages Simon et Jota et cette fois-ci, on ne les suit plus dans leur adolescence, mais dans leur quête pour s'en sortir et ne plus vivre dans la rue.

Intention du réalisateur

Pour son film, Gabriel Velazquez s'est inspiré de la culture espagnole et a voulu la partager avec les spectateurs. Le réalisateur explique : "Je ne veux pas que la mémoire soit perdue, mais au contraire, la transmettre aux jeunes et leur montrer que nos traditions peuvent être aussi modernes que nous le désirons. Là, est né Arctique. J’ai fait le film avec mon cœur et mes tripes."

Infos techniques

Nationalité Espagne
Distributeur Bobine Films
Année de production 2014
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 6 anecdotes
Box Office France 17 entrées
Budget -
Langues Espagnol
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 143315

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2014, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2014.