Historia del miedo (Histoire de la peur) : Critique presse
Historia del miedo (Histoire de la peur)
Note moyenne
2,6
12 titres de presse
Positif
La Croix
Les Fiches du Cinéma
Libération
Studio Ciné Live
TF1 News
Télérama
Critikat.com
Le Monde
Première
aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Positif
par Aurélien Allin
La peur de l'inconnu est difficilement explicable sinon raisonnable. Au bout du compte, un ensemble parfaitement cohérent se met en place (...) Bien vu!
La Croix
par Marie Soyeux
Un objet cinématographique saisissant.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les Fiches du Cinéma
par Delphine Cazus
Déployant une narration chaotique, “Historia del miedo” dépeint un contexte social tout aussi confus, celui de l'Amérique Latine, mais qui risque de lasser.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par François-Xavier Gomez
Peur de déranger, de mal faire, de décevoir, d’être soi-même : c’est presque une nomenclature (obsession borgésienne) que le film décline, un système qui finirait par lasser si l’ironie et l’humour absurde ne s’y mêlaient.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TF1 News
par Romain Le Vern
Un film d'horreur social sciemment opaque, infiniment moins puissant que "Les bruits de Recife" sorti en début d'année, mais qui parvient malgré tout à instiller un léger trouble, redevable à la composition des plans, à l'organisation de l'espace, au son; bref, à la forme.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télérama
par Frédéric Strauss
Une belle recherche formelle, qui, hélas, se replie peu à peu sur elle-même et devient l'unique enjeu de cette "Histoire de la peur"...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Fabien Reyre
À trop vouloir rejeter le palpable, le concret, le littéral, Benjamín Naishtat se perd dans la représentation glacée, étonnamment vide, d’un sentiment pourtant parfaitement cinématographique.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Mathieu Macheret
(...) le ton menaçant et laconique du film ne lui permet pas de dépasser son propre dispositif.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Eric Vernay
Réflexion intéressante sur la violence sociale gangrenant l'Argentine désamorcée par des dissonances systématiques.
aVoir-aLire.com
par Virginie Morrison
(...) ce long-métrage gâche son étude sociologique en ne fournissant pas toutes les clés pour comprendre le dispositif mis en place.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
"Historia del miedo" s’adonne à une recherche trop plastique, privilégiant les effets visuels et sonores plutôt que -l’explication de son sujet. À force de l’aborder sous un angle conceptuel, le film échoue à faire éprouver la peur.
Positif
La peur de l'inconnu est difficilement explicable sinon raisonnable. Au bout du compte, un ensemble parfaitement cohérent se met en place (...) Bien vu!
La Croix
Un objet cinématographique saisissant.
Les Fiches du Cinéma
Déployant une narration chaotique, “Historia del miedo” dépeint un contexte social tout aussi confus, celui de l'Amérique Latine, mais qui risque de lasser.
Libération
Peur de déranger, de mal faire, de décevoir, d’être soi-même : c’est presque une nomenclature (obsession borgésienne) que le film décline, un système qui finirait par lasser si l’ironie et l’humour absurde ne s’y mêlaient.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
TF1 News
Un film d'horreur social sciemment opaque, infiniment moins puissant que "Les bruits de Recife" sorti en début d'année, mais qui parvient malgré tout à instiller un léger trouble, redevable à la composition des plans, à l'organisation de l'espace, au son; bref, à la forme.
Télérama
Une belle recherche formelle, qui, hélas, se replie peu à peu sur elle-même et devient l'unique enjeu de cette "Histoire de la peur"...
Critikat.com
À trop vouloir rejeter le palpable, le concret, le littéral, Benjamín Naishtat se perd dans la représentation glacée, étonnamment vide, d’un sentiment pourtant parfaitement cinématographique.
Le Monde
(...) le ton menaçant et laconique du film ne lui permet pas de dépasser son propre dispositif.
Première
Réflexion intéressante sur la violence sociale gangrenant l'Argentine désamorcée par des dissonances systématiques.
aVoir-aLire.com
(...) ce long-métrage gâche son étude sociologique en ne fournissant pas toutes les clés pour comprendre le dispositif mis en place.
Cahiers du Cinéma
"Historia del miedo" s’adonne à une recherche trop plastique, privilégiant les effets visuels et sonores plutôt que -l’explication de son sujet. À force de l’aborder sous un angle conceptuel, le film échoue à faire éprouver la peur.