Pan
    Votre avis sur Pan ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 17 avril 2019
    "Pan" se veut comme un préquel au célèbre conte, racontant comment Peter Pan est devenu une figure mythique à Neverland, et comment il a connu le capitaine crochet en devenant son compagnon d'arme. Une idée de départ pas mauvaise, mais assez mal concrétisée. Si le premier acte du film contient quelques idées intéressantes, le scénario se transforme rapidement en récit initiatique bourré de clichés et poussif. Sans compter des effets numériques omniprésents et très laids, qui laissent leur spectateur hermétique à une action reposant essentiellement sur eux. Car ce n'est pas du côté des personnages qu'il faut espérer voir de la profondeur, ceux-ci étant stéréotypés, et incarnés par des acteurs peu impliqués (à part peut-être Hugh Jackman, qui semble s'amuser en jouant à contre-emploi un pirate sanguinaire cabotin). Ajoutez à cela un montage pas toujours adroit, et une BO fade (on oscille entre du repompage en règle du thème de "Pirates of the Caribbean", et une reprise étonnante de Nirvana...), et vous obtiendrez un beau pétard mouillé. Etonnant de la part de Joe Wright, réalisateur talentueux, qui a heureusement pu se relever par la suite avec le très bon "Darkest Hour". Mais "Pan" fut quant à lui un cuisant échec public et critique à sa sortie, enterrant les suites que le final annonçait.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 28 février 2019
    Nouvelle et dernière version connue à ce jour, elle m’à pourtant beaucoup laisser sur ma faim au début car assez longue à démarrer. spoiler: On en découvre les mauvaises facettes d’un orphelinat londonien en pleine seconde guerre mondiale et la stupidité des bonnes sœurs qui n’ont strictement rien de catholique.
    Puis, viens enfin l'un des navires les plus connu de Disney. spoiler: Avec une course poursuite aérienne avec les avions mitrailleur de la Royal Air Force ou de je ne sais quel autre envahisseur du temps.
    Le passage au pays imaginaire fut moyen à mon gout car premier degré que je suis, comment peut on respirer en plein espace. Illogique sur ce fait là. Mais la musique fut magique. spoiler: Puis la mine avec tous les enfants qui furent enlever par les pirates au cours des années dans le même orphelinat je présume, une carrière immense et un barbe noir et une musique d’ambiance à la rock’n’roll incompréhensible…

Mais quoi ? Barbe noir ? Qu'est-ce qu’il fait ici lui ? on est chez Peter Pan et la pays imaginaire, ce pirate légendaire n’à rien de fictif pourtant, je me trompe ? Puis une longue séance de blabla dans cet environnement pas cohérent. Sans suivi enfin du moment ou tout à bouger, et oui enfin. L’un des jeunes enlever par Barbe noir et sa flotte s’avérait n’être autre que… James Crochet. Et hop nous y voilà. Et c’est à ce moment que tous s’est envoler pour mon plus grand plaisir. spoiler: Gigantissime prises de vue numérique sur la carrière et la grosse base flottante de barbe noir. Un trop court affrontement à mon gout, entre 2 navires volant dont celui de nos héros ayant été voler, le tour est joué et vite sur la forêt imaginaire.

Puis les oiseaux squelettiques furent très franchement mal fait numériquement parlant. spoiler: Le village culte des indiens n’avait rien d’un village indien mais plus d’un immense camps de à la "Peace and Love" ultra coloré et aux décors comme aux costumes très bons. Mais en total sujet des indiens du film Disney.
    Une question se pose alors, Peter est il un personnage Disney mais vraiment Disney, ou est il un personnage d'adaptation ? Dans ce cas là, on peut comprendre une très forte différence, mais pas trop quand même. Mais tout de même décevant là-dessus. Une indienne très classe et attirante jouée par Rooney au regard et visage très beau. spoiler: L’implantation de trampoline dans ce village m’à encore plus confirmer le hors-sujet de site. Mais la bataille entre indiens et pirates après fut très bien imagine, très enfantin à mon gout, mais bien fait quand même.

Ensuite, réel kif de revoir Cara Delevingue en jolie sirène mais trop court encore une fois comme moment. spoiler: Puis le final avec le royaume des fées qui fut numériquement trop gentil. Il offre un bel affrontement avec les flammes tirées depuis le bateau pirates. Le crash du navire fut très bien orchestrer tout comme la mort de Barbe noir.
    Le final fut bien orchestrer et très festif ou presque. Mais incompréhension totale, pourquoi ne pas avoir raconter la réelle querelle entre crochet et Peter car j’ai parfaitement compris en début de film au moment ou ce dernier s’est enfin présenter, que le film était en réalité un Reboot (film reprenant tous les éléments d'une saga depuis son début afin d'expliquer comment tout est arrivé).

Un film donc plutôt très gentillet qui ne m’à pas du tout convaincue niveau numérique, le programme là qualifier de feu d’artifice orchestrer et festif. Moi je dis un numérique trop simple et frôlant le décevant par moment et surtout pas un feu d’artifice. A ce jour, les seuls films méritant cette "classification" sont “Speed Racer� et “Les Gardiens de la Galaxies� côté film et quelques autres pour l'animation. Une nouvelle version m’ayant donc trop laisser sur ma faim.
    Publiée le 31 janvier 2019
    Critique pas objective car je ne l'ai pas regardée en entier, j'ai pourtant vraiment essayée mais le film m'à perdu peu après l'arrivée de Pan chez les natifs ou j'ai fini par m'endormir. J'ai détestée l'arrivée de barbe noire, ridicule, ainsi que l'enlèvement de Pan. Bref je n'ai pas aimée, j'ai trouvée beaucoup de passages ridicules ou trop bizarres, et pourtant j'adore le fantastique, et Nirvana...
    LuzLux666
    LuzLux666

Publiée le 17 mars 2022
    Le film est beau, pour ça je n'ai rien à dire. Mais c'est le genre de film qui s'oublie après l'avoir vu. Je trouve que les personnages ne sont pas attachants. Pour moi qui aime énormément l'histoire de Peter Pan celle de Disney et l'originale j'ai été déçu. Le Peter de cette histoire ne ressemble pas à Peter, à aucun moment on ne voit le garçon qui ne veut pas grandir c'est dommage vu que c'est un peu le principe de base.
    Bref ce n'est pas un film mauvais mais personnellement je ne pense pas que je le reregarderai un jour. Mais ça reste un bon divertissement et film sympa pour les enfants.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 1 janvier 2019
    plutôt intéressant de savoir comment peter pan et arriver au pays imaginaire et à rencontrer clochette et les enfant perdu. Et ben cela on ne le découvre pratiquement pas c'est bâcler. Meme si Hugh Jackman interpréte un nouveau méchant de bonne façon je trouve cela dommage de pas avoir asser exploiter le pays imaginaire etc . pour le reste plutot divertissant et bien de savoir ce qui est arriver à peter pan avant les aventure qu'on lui connais
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 8 décembre 2018
    Ce film ravira les plus jeunes sans aucun doute. Il plaira également à ceux qui ont gardé un peu d'esprit de jeunesse.
    Sinon, le scénario est bon, mais les effets spéciaux sont époustouflants et valent vraiment le détour.
    Un bon film à regarder en famille, un bon moment de détente assuré
    Publiée le 25 novembre 2018
    Un très bon moment à passer en famille surtout pour les enfants qui aiment bien de base Peter Pan, même si il y a des éléments de l'histoire qui n'apparaissent pas dans l'histoire, là dans l'histoire le méchant n'est pas le capitaine crochet mais plutôt Barbe Noire, Crochet est l'ami de Pan dans cette histoire, très belle histoire, film conseillé pour les personnes qui aiment l'univers du pays imaginaire !
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 30 octobre 2018
    Une belle féerie pour petits et grands, dûe essentiellement à la débauche d'effets spéciaux particulièrement magiques, "Pan" est un conte pittoresque et rondement mené. On se laisse happer par le côté spectaculaire et on ne décroche pas d'une minute. Cette histoire de Peter Pan revisitée est une belle réussite qui pourrait cependant déplaire aux puristes de l'histoire originale. Qu'importe, c'est beau, sympathique, coloré et particulièrement jouissif.
    Alex
    Alex

Publiée le 14 août 2018
    Ce film est extraordinaire !
    Plein de couleur et de magie ce film est remplie d'aventure et d'émotion qui plait au petit qu'au grand .
    Le seul bémol spoiler:
    c'est que j'en aimerais un peu plus savoir sur l'histoire des parents de Peter !Mais les effets spéciaux sont merveilleux avec un casting de grande marque et un Peter qui déchire !
    Par contre j'ignore si le film était un flop ce qui m'attriste beaucoup .
    Enfin bon si vous aimez les bonnes acteur et le classique Peter pan vous aller sans doute aimez Pan !������
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 9 janvier 2018
    Alors qu'il disposait d'un pack complet de merveilles, à savoir une rare combinaison d'aventure, de fantastique et de rêverie, ce film avait tout pour être une succession de frissons passionnants. Seulement, la réalisation se veut si merveilleuse qu'elle bascule dans la mièvrerie et on finit par s'ennuyer.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 3 janvier 2018
    L’histoire de Peter Pan est donc revisitée encore une fois, avec plus ou moins de réussite. Tout d’abord, visuellement je dois avouer que c’est très beau bien que clairement réalisé pour un visionnage en 3D. La photographie est vraiment bonne avec une belle ambiance sombre et lugubre pour la première partie londonienne et l’orphelinat, puis on assiste à un ballet de couleurs dès que Pan arrive au pays imaginaire. Les effets spéciaux sont de bonnes factures et les idées sont là, que ce soit pour les bateaux pirates volants magnifiques, où la scène de du téléphérique quand notre jeune héros s’évade de la mine.

Mais si ce prequel qui réinvente l'histoire de la naissance de Peter Pan et sa rencontre avec Crochet est assez spectaculaire et féerique, émotionnellement il ne se passe pas grand chose malheureusement : ni empathie pour les personnages, ni rires, ni larmes,… dommage ! Restent la 3D et le son en Dolby Atmos.

Mon blog : clemapquito.tumblr.com
    Publiée le 1 janvier 2018
    Un film d’aventure magnifique à découvrir en famille avec une réalisation très créative et pleine de fantaisie, des effets spéciaux époustouflants, un scénario originale, un casting remarquable et une mise en scène impeccable.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 19 décembre 2017
    Avis Bref ;
    Pan se révèle être fort décevant sur tous ses points... que sa soi son histoire ou même encore la direction que prennent les personnages ou même encore les personnages en eux-mêmes, le Barbe Noire est juste insupportable avec ses aires de drag queen la mdrr. Puis l'ensemble tous recouverts d'un bon nombre de synthèse les plus louper les unes que les autres et horrible. Après tous reste assez enfantin voire très familial et bien coloré à en piqué les yeux.

Enfin bref, comment faire un n'importe quoi sur l'histoire de notre chère Peter Pan.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 27 novembre 2017
    Racontant l'histoire incroyable de Peter Pan le réalisateur arrive néanmoins a rendre cette histoire oubliable.
    Car seulement les décors du pays imaginaire son étonnant pour l'ensemble avec ses bateau flottant et ses effets spéciaux assez réussis.

On ne vas pas bouder notre plaisir de voir Hugues Jackman en Barbe-Noire qui livre une prestation assez convaincante même si celle ci ne nous divertit plus au bout d'une vingtaine de minutes.

Pan divertira les enfants pour le show sans satisfaire les adultes qui espéraient voir une aventure reposer sur des personnages intéressants.
    La plupart sont bâclés ou stéréotypés.

Pour résumer Pan n'offre rien de nouveau et à la limite n'aurais peut-être pas dû se faire.
    Publiée le 12 septembre 2017
    Un film d’aventure à découvrir en famille avec une réalisation très créative et pleine de fantaisie, des effets spéciaux époustouflants, un scénario originale, un casting remarquable et une mise en scène impeccable.