Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
willycopresto
129 abonnés
1 352 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 mars 2015
France 2 (12.03.2015) Décidément, le suicide médicalement assisté inspire les réalisateurs : l'année précédente, Stéphane Brizé s'était essayé sur le même thème dans "quelques heures de printemps", et avec nettement plus de talent et de réussite que Lorenzo Gabriele ! Dans le rôle principal de ce film-ci : Marielle qui fait penser au caméléon : il peut se confondre avec n'importe quel rôle et on y croit ! Miraculeux ! A 83 ans (2015) il a encore l'oeil pétillant et la voix de basse ainsi que le talent sont toujours à l'appel. Mylène Demongeot lui donne une réplique émouvante, empreinte de sobriété et on y croit. Avec Léa Drucker, tous trois portent le film sur les épaules. Pour le reste... On aurait aimé en savoir plus sur le sujet délicat abordé, même si ce n'est pas un documentaire. Hélas ! Une telle aventure était difficile "à meubler" entre le but avoué du début et la fin surprenante qui nous réveille de notre torpeur : on peine à atteindre les 85 mn ! Ceci malgré trois scénaristes avoués (jugez du peu) qui ont chacun dû attendre que l'autre travaille, parce que quel piètre résultat alors que le sujet ne demandait qu'à être étoffé ? En tout cas, le film cité plus haut était bien supérieur à celui-ci, plan-plan et artificiel. Il ne suffit pas de sortir Marielle de son chapeau pour faire un film génial. willycopresto
Un téléfilm tout à fait honorable sur un sujet délicat. Surtout tenu par un excellent jeu d'acteurs , avec bien sûr Mareille en tête mais aussi Mylène Demongeot très juste et surprenante. Le scénario est simple mais bien construit, le film reste mesuré et ne s'engage pas sur un sujet qui aurait pu basculer facilement dans le didactique et le manifesto. Un film sobre , élégant, et mesuré , qui montre sans démontrer.
Excellent téléfilm sur un thème fort et délicat ! Moi personnellement j'ai totalement adhéré et j'ai même versé ma petite larme à plusieurs reprises. Marielle tient son rôle à merveille, par contre Léa Drucker est pour moi totalement hors sujet dans ce film. Elle joue très mal et cela m'a gêné par moments. Hormis ce petit détail c'est un téléfilm touchant et réaliste sur un sujet qui nous touche tous à un moment ou un autre !
Le thème est porteur et tout à fait d'actualité. Des écueils ont été évités mais le scénario n'est pas suffisamment crédible. Toutefois le film est très intéressant et la fin apporte une morale extraordinaire. Jean-Pierre Marielle et surtout Léa Drucker s'en sortent très bien.