Mon compte
    Des roses en hiver
    Bande-annonce Des roses en hiver
    8 février 2024 sur OCS | 1h 30min | Comédie dramatique
    De Lorenzo Gabriele
    |
    Par Anne Valton, Luc Jabon
    Avec Léa Drucker, Mylène Demongeot, Jean-Pierre Marielle
    Spectateurs
    3,3 27 notes, 4 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Le patriarche d'une famille prend la décision d'avoir recours à l'euthanasie pour mettre fin à ses jours, car il est atteint d'une maladie incurable. Avec son épouse, ils annoncent la nouvelle à leurs trois enfants qui réagissent chacun d'une façon très différente...

    Interview, making-of et extrait

    Le clip de l'offre fiction 2014 - 2015 France 2 3:39
    Le clip de l'offre fiction 2014 - 2015 France 2
    27 551 vues

    Dernières news

    Acteurs et actrices

    Léa Drucker
    Rôle : Elsa
    Mylène Demongeot
    Rôle : Madeleine
    Jean-Pierre Marielle
    Rôle : Jean
    François Vincentelli
    Rôle : Thomas

    Critiques Spectateurs

    willycopresto
    willycopresto

    128 abonnés 1 352 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 mars 2015
    France 2 (12.03.2015) Décidément, le suicide médicalement assisté inspire les réalisateurs : l'année précédente, Stéphane Brizé s'était essayé sur le même thème dans "quelques heures de printemps", et avec nettement plus de talent et de réussite que Lorenzo Gabriele ! Dans le rôle principal de ce film-ci : Marielle qui fait penser au caméléon : il peut se confondre avec n'importe quel rôle et on y croit ! Miraculeux ! A 83 ans ...
    Lire plus
    ferdinand75
    ferdinand75

    541 abonnés 3 835 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 mars 2015
    Un téléfilm tout à fait honorable sur un sujet délicat. Surtout tenu par un excellent jeu d'acteurs , avec bien sûr Mareille en tête mais aussi Mylène Demongeot très juste et surprenante. Le scénario est simple mais bien construit, le film reste mesuré et ne s'engage pas sur un sujet qui aurait pu basculer facilement dans le didactique et le manifesto. Un film sobre , élégant, et mesuré , qui montre sans démontrer.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    276 abonnés 3 077 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 4 juin 2016
    Excellent téléfilm sur un thème fort et délicat ! Moi personnellement j'ai totalement adhéré et j'ai même versé ma petite larme à plusieurs reprises. Marielle tient son rôle à merveille, par contre Léa Drucker est pour moi totalement hors sujet dans ce film. Elle joue très mal et cela m'a gêné par moments. Hormis ce petit détail c'est un téléfilm touchant et réaliste sur un sujet qui nous touche tous à un moment ou un autre !
    alouet29
    alouet29

    75 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 mars 2016
    Le thème est porteur et tout à fait d'actualité. Des écueils ont été évités mais le scénario n'est pas suffisamment crédible. Toutefois le film est très intéressant et la fin apporte une morale extraordinaire.
    Jean-Pierre Marielle et surtout Léa Drucker s'en sortent très bien.

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur -
    Année de production 2013
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Télefilm
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2013, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 2013.

    Commentaires

    • willycopresto
      France 2 (12.03.2015)Décidément, le suicide médicalement assisté inspire les réalisateurs : l'année précédente, Stéphane Brizé s'était essayé sur le thème dans "quelques heures de printemps", et avec nettement plus de talent que Lorenzo Gabriele ! Dans le rôle principal de ce film-ci : Marielle qui fait penser au caméléon : il peut se confondre avec n'importe quel rôle et on y croit ! A 83 ans (2015) il a encore l'oeil pétillant et la voix ainsi que le talent sont toujours à l'appel. Mylène Demongeot lui donne une réplique émouvante, empreinte de sobriété. Avec Léa Drucker, tous trois portent le film sur les épaules. On aurait aimé en savoir plus sur le sujet délicat abordé, même si ce n'est pas un documentaire. Hélas ! Une telle aventure était difficile "à meubler" entre le but avoué et la fin surprenante : on peine à atteindre les 85 mn ! Ceci malgré trois scénaristes avoués qui ont chacun dû attendre que l'autre travaille ? En tout cas, le film cité plus haut était bien supérieur à celui-ci, plan-plan et artificiel. Il ne suffit pas de sortir Marielle de son chapeau pour faire un film génial.
    Back to Top