Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JohnWick
149 abonnés
286 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 septembre 2015
Est bien vraiment une bonne surprise. Oui bon, certes ce n'est pas révolutionnaire (de toute façons, depuis quand il faut révolutionner quoi que ce soit pour étre un excellent films) !
Ça reste un peux trop classique, mais c'est terriblement efficace, autant que sur les scènes bien gérer de l'action que les scènes de tension (les plus réussie), comme la série savait si bien les faire.
Est en parlant de la série, les fans ne seront pas dépayser, je pense que nous avons une des adaptation de série qui et devenu un film les plus réussie. Il y a tout ce qui faisait la force de la série...peut étre plus aurait était mieux.
Le cast est solide (sauf le méchant perso), surtout l'excellent Peter Firth qui vraiment PORTE le film (et la série), mais aussi un Kit Harington des plus solide. Son personnage n'était pas dans la série, mais colle parfaitement au récit du film, et embarque les nouveau venus avec une grande facilité.
Bref bonne surprise a défaut d’être un grand film d’espionnage, il n'en reste pas moins bon, efficace et meilleurs que la plupart des gros films qu'ont peut voir sortir chaque année au cinéma.
Réalisé par Bharat Nalluri qui avait déjà réalisé quelques épisodes de la série, "MI-5" est un bon petit film d'espionnage pour les fans du genre. Il n'y a rien de bien nouveau et c'est assez stéréotypé, mais c'est simple et efficace. L'histoire est bien ficelée, il y a quelques rebondissements, un peu d'action, ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux dans le genre, mais les acteurs sont bons et le film est prenant et divertissant jusqu'au bout avec notamment un très bon final sous tension.
Nul, très, très nul. Tous les clichés des films d'espionnage se retrouvent dans ce film. Tous les acteurs jouent comme des chaussettes, on ne comprend rien à l'histoire en plus.
Franchement indigeste, bourré de clichés et d'aberrations scénaristiques désopilantes (ranger son flingue dans son slip juste après en avoir fait usage ça doit piquer un peu!), ce prétendu thriller d'espionnage est d'une banalité sans nom et regorge d'incohérence telles qu'il en devient hilarant malgré lui. Il n'y a vraiment rien à en retenir, si ce n'est que Kit Harrington n'est pas très doué dans ce registre... Totalement foireux!
Sorte de 24 h chrono version anglaise, ce thriller se regarde mais ne sort pas du lot. Une sorte de mini série plus. Kit Harington (l'acteur de Game of Thrones) sort son épingle du jeu et booste ce film d'espionnage.
Un film d'espionnage très basique au scénario un peu trop vu et revu. Le casting n'est pas mal même si Harrington n'est pas au mieux de sa forme dans le rôle. Ca se laisse regarder mais ça s'oublie vite.
complots, trahisons, rebondissements, re-trahison, re-complots, re-rebondissements !! du déja vu, thriller assez basique malgré tous les efforts de Kit Harington
Histoire : pas mal. Intrigue : un peu trop décousue. Kit Harrington et Elyes Gabel : trop de bla-blas autour de ces deux acteurs qui ont toujours la même expression du visage. Dommage ! Cela aurait pût être un bon film.
C'est un bon film d'espionnage assez classique, basé au cœur de Londres. La grosse originalité, pour une fois ce sont les américains qui sont les méchants et la cia l'ennemi, il fallait au moins quinquagénaire anglais d'origine indienne pour réaliser un tel scénario à l'encontre des idées habituelles, parsemé de quelques phrases "politiquement incorrectes" qui peuvent surprendre. La stratégie des américains (dans ce film) est de déstabiliser le MI-5, à tel point qu'il leur serait légitime de faire main basse dessus. Un vieux fou (Peter Firth), seul contre tous, et un jeune (Kit Harington) qui s'est fait virer du Mi-5, vont devoir se sortir d'un marigot pour sauver le renseignement anglais.
Un grand classique du genre, bien fait mais sans réelle surprise jusqu’au final qui rebondit là où on ne l’attend pas forcément et c’est toute la force, tout l’intérêt de cette énième reconstitution du film d’espionnage. Le casting est lui aussi soigneusement agencé, avec des fidèles de la série comme Peter Firth (Harry toujours aussi placide) et Lara Pulver. Bien évidemment l’omniprésence de Kit Harington (l’espion déchu) renforce l’intérêt du projet Pour en savoir plus
N'ayant pas vu la série, il serait malvenu de ma part de faire une comparaison. Une fois cela écrit, « MI-5 Infiltration » est une solide série B, sérieuse dans sa démarche et relativement clair dans son scénario. Un pur divertissement, mais s'inscrivant un minimum dans le contexte mondial actuel, notamment concernant la lutte contre le terrorisme. C'est plutôt bien rythmé, un peu prévisible sans l'être trop non plus. Dans la relation entre les deux héros, cela a un air de déjà vu, mais suffisamment bien fait que ça passe sans grand mal. À ce titre, Peter Firth fait plus que correctement le job, mais la bonne surprise vient de Kit Harington, faisant ici preuve d'une belle présence et d'un certain charisme loin du « Mur ». Du bon boulot, certes oubliable, mais faisant passer un bon petit moment et gardant une certaine tenue de bout en bout : si j'imagine que la série était un bon cran au-dessus, ce « produit dérivé » n'a toutefois pas à rougir.