Mon compte
    American Ultra
    Note moyenne
    2,9
    3502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Ultra ?

    260 critiques spectateurs

    5
    18 critiques
    4
    36 critiques
    3
    103 critiques
    2
    72 critiques
    1
    23 critiques
    0
    8 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Dandure
    Dandure

    174 abonnés 203 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 21 août 2015
    Attention cet avis contient des spoilers tel que : spoiler: allez les gars, par équipe de deux pour se faire dégommer. Sinon le héros ne va pas y arriver...ou le réal à filmer.
    La bande-annonce semblait promettre une revisitation déjantée des codes du genre « film d'agents secrets mais bourrins », une parodie à la violence décomplexée et totalement gratuite, juste pour un petit plaisir trash voire gore. Bref Jason Bourne sauce Kick Ass. C'était sans compter sur la grosse dose de moments en creux, limite pathos qui plombe l'ambiance. C'était sans compter sur la bêtise grossière des « méchants » et le manque d'inventivité d'un réalisateur qui n'ose pas y aller à fond. Moralité: parfois la bande-annonce suffit.
    gunbuster
    gunbuster

    392 abonnés 1 631 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 23 novembre 2015
    Ce film devait être une parodie des films d'espionnage où les américains ont crée des machines à tuer, hommes de mains surentraînés, et évidemment, la situation dégénère.
    Si la bande-annonce envoyait du lourd et était bourrée d'humour, le film ne l'est pas.
    L'action n'est pas amené dans le récit, les scènes de corps-à-corps ou de fusillades sont sans queues ni tête, et donc sans effet. Plutôt que d'être "fun", ces scènes sont une simple illustration des propos du film. Comme un enfant, le réalisateur récite sa leçon et met en scène un exemple.
    Pour la partie, humour, vous pouvez aller voir ailleurs. Le film n'est jamais drôle. C'est plutôt le genre de film où les acteurs et le réalisateur se sont marrés pendant le tournage, tandis que le public reste de marbre durant la séance.
    Il y a bien des situations absurdes, des dialogues décalés, mais ces moments ne sont pas intégrés au film. Ici encore, le réalisateur dit au spectateur qu'il faut rire, mais ce n'est pas drôle pour autant. Il nous montre des "exemples" sans jamais rendre le film amusant.
    Où est le second degré, où sont les clins d'œil aux grosses productions, où est la parodie des films d'actions et d'espionnage? Même la saga Austin Powers était drôle en comparaison!
    On sent que le réalisateur a appris son métier sur le tas, sans avoir en tête son film au moment du tournage. Une sorte de film de fin d'études avec un budget de grosse série B.
    tixou0
    tixou0

    711 abonnés 2 003 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 31 août 2015
    C'est une histoire d'arbre et de voiture. Voilà comment Machin (enfin "Mike Howell") pourrait raconter leurs aventures (il le fait d'ailleurs !) à Machine, sa petite amie (enfin "Phoebe Marson"). C'est une histoire d'agent dormant réveillé (ne cherchez pas à comprendre pourquoi, au juste..), un (méga super) agent tout à fait improbable, en particulier au plan des performances physiques concevables (laideron petit et frêle, baba cool attardé adepte de la fumette). C'est une parodie. Pourquoi pas ? Mais lourdingue et ULTRA répétitive dans les "péripéties" (concentrées à Liman, Va - une bourgade fantôme et endormie). Du gore, comme s'il en pleuvait - pour toute imagination scénaristique. Comme on est loin, par exemple, d'un "Kingsman".... Le duo de vrais/faux losers (Mike/Eisenberg et Phoebe/Stewart) sauve un peu les choses - ils sont bien dans leur personnage, l'un et l'autre.
    Nicolas V
    Nicolas V

    92 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 31 août 2015
    *america ultra a essayé de s'engouffrer dans le style violent et drole tel les fameux kick ass ou zombiland pour ne citer qu eux.mais gros souci : les gags ne fonctionnent pas , et meme en deguisant notre futur lex luthor de superman avant qu il ai la boule a zero, monsieur zuckerberg ne fait pas rire, meme le petard a la main.quand a sa partenaire, s enlaidisant pour se detacher de l image twilight joue un personnage sans charisme. Cette dernière qui n a pas connu de succes depuis ses films de vampires ne connaitra pas le succes avec american ultra sans veritable style et originalité.on avait deja fait et mieux avant.
    Luc O
    Luc O

    4 abonnés 92 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 22 août 2015
    Décevant. Du sang, grotesque, violent, grossier... Le sujet était intéressant mais fort mal traité... Parodie d'un jason Bourne à éviter selon moi.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 7 septembre 2015
    film sans queue ni tête, tiré par les cheveux; un jeune fumeur d'herbe qui mène une vie tranquille avec sa copine découvre qu'il est en fait un agent secret. l'idée de base est bonne, mais la faiblesse du scénario, le mélange des genres (action, comédie, science-fiction, thriller), l'humour décalé et parodique sont désagréables. l'épilogue est à l'image de ce film déjanté.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

    71 abonnés 634 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 août 2015
    Ultra vu et revu, un film vendu comme "comédie action" qui se perd dans un scénario désespérément sérieux, les 2 bons acteurs principaux n'y changeront rien, les vannes tombent à plat, les personnages secondaires manquent d'interet, les scènes clichées s'entassent, le départ sur un flashback ruine le peu d'interet que le film aurait pu avoir. Le générique de fin est quand à lui très soigné.
    annereporter94
    annereporter94

    52 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 23 août 2015
    Le pire film vu depuis longtemps, très longtemps même... aucune originalité, aucun humour, aucune émotion. De la violence, encore de la violence, toujours de la violence... Lassant et sans intérêt!
    Largeeln V
    Largeeln V

    6 abonnés 34 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 novembre 2015
    Mais NON ! NON ! NON ! Une excellente bande annonce qui laissait espérer de l'humour à foison, un univers déjanté et original... Or c'est tout l'inverse ! Un humour LOURD ! Répétitif ! Aucun personnage intéressant ni attachant !
    Rien d'original, aucune surprise, hormis une. Rien que de repenser au film j'ai envie de vomir tellement c'était ridicule et qu'on a osé faire un film avec cet état d'esprit où les mecs se sont dits "tiens là il va y avoir ça, c'est drôle" mais non stop. En plus le film se veut sérieux et délirant à la fois... Ça ne marche absolument pas. J'ai tout de même ri à quelques situations...
    Delwinn
    Delwinn

    37 abonnés 220 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 août 2015
    Je n’avais pas entendu parler de ce film avant de tomber par hasard sur sa bande-annonce, qui avait l’air relativement prometteuse : elle donnait l’impression qu’on allait avoir droit à 1h30 d’action condensée et assez folle, en somme, tout pour plaire. Trop pour plaire : elle dévoile par avance les trois quarts de l’action (le reste, c’est parce que la violence y a été assez largement éditée ; d’ailleurs, le simple « avertissement : certaines scènes de ce sont de nature à heurter un jeune public » est encore une fois un euphémisme monstrueux ; pour moi, c’est moins de 12 ans sans discussion), donc de un il ne reste plus beaucoup de surprise, et de deux, si c’est possible de résumer toute l’action du film par 2 minutes de bande-annonce, c’est qu’il n’y a pas tant d’action que ça. Il y a en effet beaucoup de temps morts où le personnage cherche à comprendre ce qui se passe, sauf que personne ne lui explique rien, donc l’intrigue stagne. D’autant que l’élément central qui fait effectivement avancer l’intrigue (le passé du personnage principal) est traité comme un énorme mystère qui met la moitié du film à être révélé, alors que dans la bande-annonce (et dans la moitié des critiques professionnelles, ici comme outre-manche), encore une fois, on savait déjà tout… Du coup on a toujours un temps d’avance sur l’action, un temps d’avance sur l’intrigue, ce qui rend impossible le suivi du cheminement des personnages. On ne suit pas, on regarde dans le rétro… D’autant que le traitement de la romance est parfois moyenâgeux, pour ne pas dire digne d’un beau navet. Exemple : on a tout de même droit (à l’ordre des mots près) à ce magnifique combo « Chéri ! Bébé ! Mon cœur ! Je t’aime ! », avec une voix-off par très convaincante… Bref, on tombe fréquemment dans le mièvre insupportable. Que c’est maladroit… Et c’est dommage, parce que la scène de spoiler: la demande en mariage
    , par exemple, est à la fois crédible (réactions des personnages) et complètement tirée par les cheveux (la situation dans laquelle ils se trouvent) et amusante (la chute), cet ensemble formant la promesse du film, malheureusement trop peu souvent tenue. Je profite de mes dernières lignes pour mentionner que les gens de la CIA sont d’un cliché aberrant, particulièrement le méchant : grossièretés à tout bout de champ, plan voué à l’échec dès le départ, motivations quasi inexistantes… Enfin voilà, je pense que mon paragraphe est assez clair. La bande-annonce laissait présager tellement qu’elle dévoilait tout : impossible d’éprouver de la surprise. Le peu de scènes non spoilées et inspirées est noyé dans une romance fréquemment maladroite : comment ne pas rire ironiquement ? Le méchant est mal écrit de bout en bout : difficile de s’investir émotionnellement dans le film (et de se concentrer). En somme, si vous n’avez pas vu la bande-annonce, faites-le, et vous aurez vu tout ce qu’il fallait voir et pourrez aller voir autre chose ; si vous l’avez vu, vous n’avez rien de plus à faire. Au moins c’est économique…
    lorenzo fly
    lorenzo fly

    23 abonnés 813 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 21 mars 2016
    "American ultra" est un film d'action au scénario bancal et qui n'assume pas vraiment son coté "pseudo-déjanté". Le résultat est bien moyen!
    yeah1956
    yeah1956

    3 abonnés 69 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 10 septembre 2015
    Film pour les ados, il aurait du l 'appeler "ultra naze", c'est américain, ça véhicule toutes les conneries habituelles..Bref, en ce moment sur les écrans , y'a pire mais c'est vraiment dispensable. Économiser vos 10 euros , ça passera sur M6 dans la séance de minuit dans 6 mois...
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 27 octobre 2015
    American Ultra a été survendu, d’autant plus qu’il suffit de regarder les bandes annonce et les extraits pour voir le meilleur de ce film. Malgré un film qui semble au départ original, on se retrouve finalement avec un film déjà vu dans d’autres films bien meilleurs. Vendu comme étant une comédie, aucuns rires dans la salle, et de long soufflement car le film prend trop de temps à se lancer. Le réalisateur Nima Nourizdeh prouve qu’il n’avait eu qu’un coup de chance avec Projet X et qu’il ne s’est pas s’y retrouver dans son film, offrant une réalisation trop catastrophique. Jesse Eisenberg joue bien mais en fait trop physiquement, compensant ainsi l’interprétation totalement éteinte et habituelle qu’offre Kristen Stewart. On attendait beaucoup de cette comédie d’action, et l’on se retrouve avec une des plus belle déception de l’année.
    louis d
    louis d

    3 abonnés 6 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 août 2015
    Film avec beaucoup de scènes d'action mais aussi beaucoup trop de longueurs. L'histoire semble décousue. Les "méchants " ne sont pas crédibles. j'ai été déçu, je m'attendais à mieux et j'ai regrettais d'avoir perdu mon temps.
    franck g
    franck g

    4 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 août 2015
    pas aimé dutout. scénario inintéréssant à la " au revoir à jamais" en plus naz.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top