Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 863 abonnés
12 460 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 février 2014
Drame hollywoodien tel qu'on le concevait et qu'on aimait en Amèrique durant l'Occupation, "Mr. Skeffington" avait d'abord ètè un beau roman d'Elizabeth von Arnim! Roman que la Warner Bros avait dare-dare fait l'acquisition des droits pour un film rèalisè par Vincent Sherman avec la grande Bette Davis dans le principal personnage fèminin! Un rôle qui exigea le vieillissement de l'actrice lègendaire qui passe d'une jeune beautè à une vieille femme pathètique n'acceptant pas sa dècadence physique! Dans le reste de la distribution, Claude Rains partage une fois de plus la vedette avec elle, jouant avec tout le brio qu’on lui connait son mari, un riche bijoutier. "Mr. Skeffington" relate l'histoire d'une Davis qui, s'ètant marièe par intèrêt, retrouve des annèes plus tard son mari devenu aveugle dans un camp nazi! La culpabilitè, le rachat, deux choses distinctes que Fanny Trellis / Bette Davis exprimera malgrè tout à Claude Rains! Un bien joli film qui reste très recommandable pour tous les amoureux de Bette Davis! Pour la petite anecdote, la Warner pensait même tourner en Technicolor mais les studios optèrent finalement pour un film en noir et blanc...
Un film de belle qualité avec un bon travail de transformation du physique des personnages avec l'age, malgré tout certains passages semblent inutilement longs aux détriments d'autres.
Un chef d'œuvre monumental qui commence comme une comédie aux dialogues ciselés pour s'achever en un somptueux mélodrame. Bette Davis est parfaite dans ce rôle de petit oiseau rattrapé par les réalités de la vie.