Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 871 abonnés
9 665 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 décembre 2014
Il n'y a pas de synopsis donc je résume c'est l'histoire d'un couple qui se rend à Porto Rico pour finaliser l'adoption d'une petite fille mais le bonheur de la famille ne dure pas longtemps car l'enfant disparaît, le couple se rend alors compte qu'ils sont victimes d'une arnaque. L'histoire de l'adoption qui tourne mal est quelque chose de déjà vue mais pourtant l'histoire est quand même "captivante" du moins au début mais pas sur la longueur et c'est bien là le problème de ce film c'est qu'il sonne trop comme un simple DTV sans ambition voir même comme un téléfilm d'ailleurs ce n'est même plus étonnant de voir John Cusack dans ce genre de production. Pendant la majeure partie du film on fait abstraction des défauts mais au plus l'histoire avance au plus je me suis ennuyé même dans le final où le rythme est plus élevé mais la banalité de l'ensemble à eu raison de l’intérêt du film.
DTV bidon qui traite d'une arnaque à l'adoption , mal joué, mal filmé , ça vaut left behind avec Cage, c'est pour dire , vous noterez les quelques effets spéciaux dignes d'un film sur NRJ 12
Certains films méritent leur tragique destin de DTV. C'est en tout cas ce que l'on se dit quand on découvre ''Traffics'', histoire d'un couple adoptant un enfant mais qui se retrouve au cœur d'une arnaque menée par le diabolique John Cusack. Échoué là par hasard, l'acteur constitue d'ailleurs la seule bonne raison de voir le film, composant un méchant crédible avec suffisamment de charisme sans pour autant se fouler. Le reste est plutôt catastrophique : entre une introduction mièvre au possible et le reste du film qui lorgne vers le thriller sans jamais parvenir à créer de la tension, ''Traffics'' fait peine à voir et il sera impossible de pouvoir le prendre au sérieux sans soupirer à chaque nouvelle séquence, diablement prévisible. Le fait est que l'on s'ennuie ferme, peu aidés par la laideur de la photographie.
Un petit film de série B, prévu pour les chaines à péage US. A Haiti un jeune couple Bobo US vient adopter une petite fille. L'action se passe à Puerto Rico, où le couple subit une arnaque un peu grosse. Demande de rançon , chantage et violence . L'équipe de truands est vraiment violente. Le film est correctement filmé, mais le scénario est un peu " light" . Se laisse voir pour les belles images de Puerto Rico. .
Sortie directement en DVD, le film aurait mérité peut-être un meilleur traitement, thriller se basant sur les trafics et arnaque à l'adoption, loin d'être parfait mais très loin d'être honteux. Le casting se défend pas trop mal malgré un scénario et en enchaînement un peu mièvre.
Devant un sujet si prévisible et cousu de fils blancs, il est difficile de se prendre au jeu et de definir reclaim comme un bon film d'action ou de suspense ou autre style d'ailleurs. Les acteurs comme le scénario sont faiblards et ont du mal à nous accrocher jusqu'à la fin.
Un film qui démarrait plutôt bien avec une adoption de petite haïtienne en mode bisounours même si peu à peu on sentait la tension monter et le beau rêve respirer l'arnaque à plein nez. Un film abordant l'arnaque ou les arnaques à l'adoption dans les pays dits du tiers monde avec tous les passe droits à obtenir, les sommes en pots de vin qui arrosent chaque intermédiaire sans compter parfois les états eux mêmes, les vrais ou faux orphelins, etc. Plus un film sur ce sujet du traffic de l'adoption que du traffic d'enfants même si les deux sont souvent liés. Puis comme on s'y attendait tout dérape, le jeune couple se retrouve sans rien en pays étranger et presque hostile et toutes les traces ont disparues comme leur argent. Si le déroulé était attendu cela aurait pu tout de même être un bon film façon docu thriller sur ce thème. Hélas le choix d'en ajouter avec des arnaques supplémentaires, une histoire compliquée de couple pour arriver à ce projet d'adoption, les cachoteries du mari, des enlèvement, violences, méchants caricaturaux et agissant trop facilement, tout ceci rend le film peu cohérent, peu crédible, part dans tous les sens et dénature et rejette presque au second plan le thème initial. Si Rachel Lefevre est parfaite et totalement impliquée renvoyant une grande charge émotionnelle, on ne peut en dire autant de Ryan Philippe vraiment assez fade et insipide. Quand à John Cusak il herite du rôle de méchant caricatural en mode Nicolas Cage des mauvais films. Ça se suit gentiment mais le scénario veut hélas en faire trop et on perd beaucoup d'intérêt et surtout d'émotion et de sens.
Ryan Philippe ne ferait-il plus que des téléfilms (pour ne pas dire direct to video) ? Dès le départ c'est foutu : alors que tout le monde, toutes les séries, tous les films, condamnent les gens qui partent à l'étranger (ou restent chez eux) en achetant des enfants étrangers à des passeurs/trafiquants (parce que ben oui ce sont bien des trafiquants d'êtres humains), Traffics trouve tout à fait normal de faire d'un de ces couples le héros. Et tout y passe : ils ne peuvent plus avoir d'enfants etc. Seule chose à sauver, John Cusack crédible en méchant. Technique vidéo : non mais sérieux, les images de course poursuite à 30km/h accélérées pour faire croire à la vitesse, ça n'existe plus depuis les ANNEES 70 !! Et surtout c'est très mal fait. On distingue toujours les fausses incrustations de paysages derrière les conducteurs.
Un film assez réaliste sur l'arnaque à l'adoption. On se laisse entraîner dans cette dramatique aux ficelles bien visibles aussi. Ca parait un peu trop facile mais bon, il faut une fin hollywoodienne aussi. Pas mal donc.
Un film de kidnapping banal à l'intrigue puérile et convenue. Même avec les efforts de John Cusack l'ensemble reste plat, mais regardable tout de même.
"Traffics" ("Reclaim" en VO) se résume à un casting luxueux perdu dans un DTV insignifiant sur fond d'arnaque à l'adoption qui fera sans doute l'objet de dizaines de rediffusions sur les chaînes de la TNT pour satisfaire des spectateurs pas très regardants. Ce n'est peut-être pas le pire du genre (ça peut même se visionner d'un œil à condition de s'être préalablement ouvert la boîte crânienne pour déposer son cerveau dans un saladier) mais on ne peut s'empêcher d'avoir de la peine pour ce pauvre Ryan Philippe, un excellent acteur qui n'a jamais réussi à donner un véritable second souffle à sa carrière et qui se retrouve à gaspiller son talent dans ce genre de truc. On passera poliment sur le cas John Cusack devenu de manière incompréhensible le spécialiste de ces petits thrillers sans intérêt (même si, de temps à autre, il a des éclairs de lucidité et revient à de vrais projets comme "Love & Mercy"). Au moins, "Reclaim" ne restera comme la pire tâche de sa filmographie. Oui, à ce stade, on se contente de peu.
Critique de "Reclaim". Ce qui me gêne le plus dans ce film c'est son caractère cousu de fil blanc. On voit toutes les péripéties venir à des kilomètres. Il est difficile de se laisser prendre au jeu. Première conséquence : le scénario ne dégage pas de tension. La bande des méchants est peu convaincante, la faute à des jeux d'acteurs moyens. Les dernières minutes sont totalement risibles. Le film a quand même le mérite de traiter le sujet du trafic d'enfants mais ne s'y prend pas bien. 2/5