Captive
    Votre avis sur Captive ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 21 janvier 2016
    Jerry Jameson qui a réalisé plus d'une trentaine de téléfilms dans sa carrière n'a pas réussi à s'éloigner de son format préféré et signe un film à la réalisation et à la mise en scène bien ternes. C'est difficile de critiquer l'histoire parce que c'est tiré de faits réels, mais ce qui est sûr, c'est qu'elle est loin d'être assez forte pour mériter, selon moi, une adaptation sur grand écran. Le problème vient peut-être du réalisateur qui n'a pas su mettre l'émotion et l'intensité qu'il fallait pour captiver le spectateur puisque le récit est trop nonchalant et peu rythmé puis l'histoire du méchant qui ne l'est pas vraiment ainsi que la "gentille" relation entre l'otage et son ravisseur, c'est vu et revu. Pour autant, le film n'est ni mauvais ni ennuyeux, il peut se laisser regarder notamment grâce à la bonne performance de Kate Mara et David Oyelowo, mais ce n'est clairement pas suffisant.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 24 juillet 2018
    Captive est un film tiré d'une histoire vraie qui raconte l'évasion d'un violeur puis rajoute tueur et de Ashley Smith ,une otage chez qui il va se réfugier . Le gros du film ce passe entre ses deux personnes avec , autour ,la police et la chasse à l'homme . Captive est un film que j'ai trouvé captivant (sans mauvais jeu de mots) car il nous montre par ces comédiens dont fait partie Kate Mara ce qui c'est passé pendant cette chasse à l'homme en montrant les émotions et les choix qu'on prix les personnes .
    Très bon film tiré d'une histoire vraie porté par Kate Mara en pleine forme .
    moket
    moket

Publiée le 24 septembre 2016
    Le film démarre plutôt bien et l'on ne s'ennuie pas grâce à une interprétation solide. Par la suite, le film s'enlise un peu dans une guimauve téléfilmesque. A voir pour les acteurs, pas pour son originalité ni sa réalisation très plan-plan.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 27 janvier 2016
    Très typé "téléfilm", des dialogues et situations bas de gamme. Inintéressant et ennuyeux...............1 étoile !
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 2 février 2017
    Le tampon "tiré d'une histoire vraie" n'est pas un gage de qualité, Captive le prouve avec brio. Zéro rythme, pas de suspense et aucune tension, ce film est d'une banalité affligeante, si prévisible et mou qu'il en devient rapidement terriblement ennuyeux et suscitant l'indifférence générale. Le scénario déroule son histoire sans surprises spoiler: (la mort du mari de Ashley, l'évasion très attendue de Brian, la prise en otage, l'intervention de la police, la fin connue d'avance)
    et passe complètement à côté de son sujet, spoiler: que ce soit l'emprise de la drogue (évoquée de manière très consensuelle), le message du livre (pas très profond) ou bien les remords de Brian (totalement convenus)
    . Le tout est porté par une réalisation plate, sans envergure, sans relief, sans audace, si bien que j'ai eu l'impression de visionner un téléfilm médiocre d'après-midi, le genre de choses que l'on regarde si on s'ennuie et qu'il fait moche dehors. Les acteurs sont à l'image du film, j'ai beau aimé Kate Mara (dans House of Cards et ses autres films) et Michael K. Williams (dans Boardwalk Empire), ils sont aussi fades que le récit. La toute fin spoiler: (l'héroïsation médiatique du vide, avec Oprah à son pire, sous fond d'élucubrations religieuses traditionnelles et ridicules)
    a fini de me donner la nausée. Captive est une catastrophe totale!!!!
    dai72
    dai72

Publiée le 30 septembre 2016
    Je m'attendais à mieux, à plus d'intensité, de dynamisme. Ce n'est pas mauvais cependant ça raconte simplement les faits sans aller plus loin, sans apporter quelque chose en plus. Et c'est dommage !!
    gabdias
    gabdias

Publiée le 11 février 2016
    Basée sur une histoire vraie de 2005 qui a marqué les esprits aux USA, passant notamment au Oprah Winfrey Show, cette histoire au cinéma ne marquera personne, trop commun pour impressionner et filmer comme dans les années 90. Un vrai manque de suspens et de passion pour en tirer quelque chose de fort.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 21 janvier 2016
    Bof Bof ! Même si le début semble prometteur, la suite est d'un tout autre rythme, ennuyeux avec une mise en scène peu convaincante.
    Les changements de personnages incessants finissent par lasser. Ne le recommande pas ! 1.5/5 !!!
    Publiée le 22 janvier 2016
    « Captive » est un bon film, avec quelques scènes d’action, notamment au début du film. Une intrigue à la limite du huis clos, bien servie par ses deux acteurs principaux, développant une idée simple, jusqu’où pouvons-nous aller pour l’amour de nos enfants ? Avons-nous réellement le contrôle de nos vies ? Des réflexions que chacun orientera à sa guise…
    Hervé Guillot
    Hervé Guillot

Publiée le 30 mars 2016
    Pas de réel scénario si ce n'est un fait divers raconté. Se regarde facilement mais ce n'est pas un grand film
    Baptiste C
    Baptiste C

Publiée le 23 janvier 2016
    Annoncé comme un thriller psychologique, Captive déroule une sauce évangélique caricaturale sur fond d'un scénario mal écrit, pressé, et superficiel... Le moins qu'on puisse dire, c'est que le film ne nous captive pas...