Cruella
    Votre avis sur Cruella ?

Marion D
    Marion D

Publiée le 29 mai 2022
    Un jeu des deux Emma exceptionnel. Des clins d'œils au dessin animé. Des costumes à couper le souffle. Bref j'ai adoré. Le seul bémol c'est les dalmatiens agressifs ça fait bizarre...
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 27 mai 2022
    « Oh non, c’est quoi, ce désastre pour le mythique dessin animé : « Les 101 dalmatiens » ! Certes, c’est une bonne idée d’explorer la jeunesse de la méchante emblématique Cruella pour comprendre ce qui l’a amenée à devenir cruelle et repoussante ! Malheureusement, pour moi, le film « Cruella » s’éloigne trop de l’esprit bon enfant de « Les 101 dalmatiens » sombrant trop dans la noirceur et la caricature ! Il ose même à casser l’image des chiens adorables et malicieux ! Pourquoi montrer des dalmatiens agressifs et violents ! Dommage que le réalisateur n’ait pas réussi à explorer les différents aspects psychologiques de Cruella ! L’excellente actrice Emma Stone me donne l’impression qu’elle possède, qu’elle contrôle Cruella ! Je pense à l’actrice Glenn Glose, elle a réussi à avoir une attitude désinvolte et à se rapprocher de Cruella que l’on connaît dans le dessin animé. Justement, il manque le brin de folie à Emma Stone qui est malheureusement trop dans la vengeance ! La raison par laquelle Cruella est devenue cruelle, n’est pas très recherchée, ni approfondie ! Associer sa coiffure à la culture punk, mouais ... Seule Emma Thompson s’en sort très bien, elle est impressionnante dans sa prestation d’une méchante baronne ! Bouh, il y a des scènes qui se répètent, c’est parfois ennuyeux ! Ce film « Cruella est un navrant mélange des films « Le diable s’habille en Prada » et « Joker » épicé de « Le Comte de Monte Cristo ». D’ailleurs, je ne comprends pas le choix des personnages Anita et Roger qui sont ... d’origine étrangère ! Ah oui, il faut intégrer des personnages noirs, asiatiques, gays transgenres, handicapés quand on fait des films ! L’auteur qui a écrit « Les 101 dalmatiens », n’avait pas l’intention à ignorer des minorités ! Absurde ! La cancel culture est insupportable ! Je ne raconte passer le post-générique qui est du grand n’importe quoi ! Dommage, l’idée de faire du film Disney en live est sympa. C’est réjouissant de reconnaître les personnages du grand dessin animé « Les 101 dalmatiens », les références comme une belle voiture « De Vil » Déception totale car ce film aurait pu être très drôle et bourré de gags comiques que le film « Beethoven » ! Mmmhhh ...
    videoman29
    videoman29

Publiée le 28 mai 2022
    Quelle excellente surprise que cette adaptation (particulièrement libre) des « 101 dalmatiens » de Walt Disney. Vous l'aurez compris avec le titre, tout le scénario est centré sur « Cruella », la célèbre « méchante » du dessin animé, dont on découvre l'histoire dans ses plus petits détails. De sa passion naissante pour la haute couture à la mort accidentelle de sa mère qu'elle adore... toute son enfance nous est dévoilée et on comprend enfin d'où lui vient la méchanceté légendaire qui la caractérise si bien. C'est également l'occasion de nous dévoiler l'histoire de sa rencontre avec ses deux fidèles acolytes, Horace et Jasper, qui apportent la touche (un peu appuyée, mais pourtant indispensable) de légèreté et de comédie à cette œuvre... parfois étonnamment sombre et pas du tout réservé à un jeune public. Enfin, c'est l'affrontement jubilatoire de deux actrices d'exception (Emma Thompson et Emma Stone) qui donne tout le sel à cet excellent film, méchant à souhait... et tellement distrayant qu'on ne voit pas le temps passer. La scène finale, qu'il ne faut surtout pas manquer (après le générique) laisse entrevoir la suite, qui ne tardera sans doute pas à arriver. Je ne vous cache pas que j'ai très hâte, tant je me suis amusé. Génial !
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 26 mai 2022
    Agréablement surpris par ce live action Disney centré principalement sur la mythique Cruella d'Enfer et ses acolytes.
    Faire un film sur ce personnage était clairement casse **** mais Craig Gillespie a réussit son pari haut la main.

La genèse de Cruella est intéressante , le scénario apparait crédible et les retournement de situations convaincants , bref niveau scénario le contrat est parfaitement rempli
    La réalisation est dynamique rythmée , certains plans sont magnifiques , beaucoup de choses sont osées et réussis c'est aussi un vrai point positif.
    Le casting dans son ensemble est bon , Emma Stone en tête même si certains personnages secondaires apparaitront un peu trop sous exploité (celui joué par Mark Strong notamment)

Le film est emballant, rythmé , peut-être un poil trop long et certains raccourcis dans le scénarios pêchent mais dans l'ensemble c'est une vraie bonne surprise
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 25 mai 2022
    l'idée de faire un film centrée sur Cruella est un peux une bonne est une mauvaise idée pour plusieurs raisons , tous d'abord esce vraiment utile de donner vie une nouvelle fois à Cruella et aussi de savoir sa jeunesse et comment elle es rdebnue celle qu'elle est , mais d'un coter c'est aussi bien car ça permet de mieux connaître le personnage de mieux se rendre compte de qui est le est vraiment pour éprouver pourquoi pas de la sympathie car on se dit si elle est comme cela c'est qu'il y a des raison. Sinon le film traîne en longueur a quelque reprise malgré tout . EMMA STONE deviens par moment méconnaissable et la transformation a réussie et est bleuffante dans ce rôle, mais aussi de haut nive1ux de prestation de la part de l'actrice américaine. Des second rôle bien et EMMA Thompson qui joue ici un rôle important , forte et puissante . Le film présente quelques scène drôle, aventure , et un peux d'action .
    Le film doit avoir une suite dans le future mais j'ai envie de dire pourquoi faire ?
    Julie D.
    Julie D.

Publiée le 14 mai 2022
    Nous découvrons le passé de cette grande terreur du monde Disney. Emma Stone nous époustoufle dans son interprétation juste et détonante d'une Cruella revancharde et diabolique. L'univers artistique, la noirceur et l'anticonformisme londonien des 70's, à la gothico-punk, modernise l'univers Disney. On en redemande !
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 14 mai 2022
    Les deux premières impressions qui en sortent est d'abord un film " le diable s'habille en prada" , mais en plus méchancetés et vilanies pour Emma Thompson qui joue la reine de la mode et le deuxième point une musique d'enfer. ce film production Disney est très loin des 101 DALMATIENS, mais pour les adultes ayant garder une âme Disney , ce film peut les amener sur une histoire décalée avec une intrigue qui peut bien finir ou pas.
    les acteurs s'amusent bien , nous on regarde avec plaisir mais des longueurs sont gênantes d'où le 3,5 bon on croit comprendre de ou vient Cruella
    Alasky
    Alasky

Publiée le 11 mai 2022
    J'avais évité tout spoil, je ne savais donc pas à quoi m'attendre, et après visionnage je suis plutôt conquise. La mise en scène, les costumes, le casting et surtout la BO ultra "rock and roll" sont les gros points forts de ce film. Une ambiance dark à la Tim Burton, j'adore. Une bonne surprise donc !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 mai 2022
    Cette "origin story" de Cruella d'Enfer ressemble à une rencontre entre "Tom Sawyer" et "Le diable s'habille en Prada" avec une orpheline ayant l'habitude de voler avec des amis dans la même situation qu'elle qui va une fois adulte travailler pour une patronne tyrannique. J'aurais même pu aller plus loin et citer d'autres films tant on a l'impression de voir un mélange de plusieurs œuvres. Et ce n'est pas une critique, au contraire, car "Cruella" est un film riche et intéressant. Entre cette immersion dans le milieu de la mode, l'élaboration et l'exécution de divers plans pour voler des choses, et cette vengeance personnelle, il se passe énormément de chose. Et surtout, il s'agit du portrait d'une femme qui se révèle sous nos yeux. L'expression "Chassez le naturel, il revient au galop" prend ici tout son sens avec Estella qui ne devient pas Cruella à cause de ce qu'elle a vécu, car c'est en réalité qui elle est vraiment sauf que cette personnalité était enfouie au fond d'elle. Par contre, elle est bien différente du personnage présent dans "Les 101 Dalmatiens". Si l'on peut comprendre son obsession voire son aversion pour les dalmatiens, et encore puisque ce serait idiot de faire une généralité sur une race, on l'imagine mal leur faire du mal après avoir vu ce film. Après, ce n'est qu'un détail et l'essentiel du film est ailleurs. Si l'on omet cette fin un peu facile et tirée par les cheveux, "Cruella" est un film solide à tous les niveaux. L'immersion dans les années 70 est très réussie avec des décors et costumes absolument superbes, l'histoire est plaisante à suivre avec son lot d'action et d'humour et il y a surtout deux actrices qui sont excellentes. Bref, un bon film qui est même une agréable surprise.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 9 mai 2022
    Une bonne origine story et une très bonne surprise. La force du film c'est sa bande son rock sublimement choisie et le face à face Emma Stone et Emma Thompson. La première partie du film est très réussie, la seconde est plus conventionnelle mais ça reste bon. La mise en scène est propre et le scénario bien écrit.
    Stipka 53
    Stipka 53

Publiée le 11 mai 2022
    J ai tout simplement adoré ce film qui est magnifique de beauté et dont Emma stone est resplendissante. Elle est peu être folle et dérangé et une perruque en moins ( ou en plus 😉) elle est ce métamorphose dans son jeu .
    Marc D.
    Marc D.

Publiée le 10 mai 2022
    Surprenant, superbe réalisation et une ambiance musicale parfaite. Esthétismes et humour je le recommande !
    Gabriel Hurier
    Gabriel Hurier

Publiée le 6 mai 2022
    Une version qui nous oblige à avoir de l’affection pour la célèbre anti héroïne de dîsney, riche d’une bande son à l’image de cette dernière (rock).
    Par ailleurs une dualité omniprésente qui souligne que rien n’est tout noir ou tout blanc.
    La volonté de faire l’histoire autour du beau (de la mode, des décors, des histoires) est au delà de l’agréable, un support qui anime les actions.
    Un casting merveilleux et enthousiasmant.
    Ludovic Clement
    Ludovic Clement

Publiée le 7 mai 2022
    Excellente surprise. Un film rafraichissant et drôle, avec une atmosphère très british et originale.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 3 mai 2022
    Après Maléfique, Disney continue de nous narrer la genèse de ses cultissimes méchants avec Cruella (des 101 Dalmatiens pour ceux qui ne savent pas). Au delà du scenario, ce qui est décevant, c'est de découvrir que notre méchante Cruella ne l'est pas vraiment (comme Maléfique en fait). Passée la déception, on se retrouve dans une histoire de mode fortement inspirée (le mot est même peut-être un peu faible) du Diable s'habille en Prada. Si les acteurs sont au niveau, j'ai trouvé qu'Emma Stone en faisant quand même des tonnes. La reconstitution de Londres des années 70, les déguisements et la BO sont bons. Par contre, si c'est sensé être une comédie, c'est raté. Le film ne fait jamais rire (et rarement sourire). Bref, un film qui m'a très moyennement emballé et qui, de plus, est beaucoup trop long à mon goût.