Cruella

OMTR
    OMTR

Publiée le 19 mai 2023
    Cruella réinventée

La genèse de Cruella de Vil savamment écrite et brillamment interprétée tant par Emma Stone qui incarne Estella et son alter-ego "Cruella" que par Emma Thompson dans le rôle de la baronne.

Toutes deux sont au sommet de leur art, et efficacement soutenues par les seconds rôles.

4.3/5
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 14 mai 2023
    Emma Stone redore le blason de la super méchante Disney en en faisant une icône mode et rock. Réjouissant bien que tout à fait inutile. En revanche, une BO rock tout à fait géniale. Un excellent moment.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 7 mai 2023
    Une très bonne adaptation de Cruella. Le film a plusieurs gros points forts. A commencer par Emma Stone qui incarne à la perfection le personnage. Elle tape juste et n'en fait jamais trop ou pas assez.
    L'autre Gros point fort, c'est bien évidemment les costumes et plus particulièrement les robes que les personnages (surtout Cruella) portent.
    Autrement l'histoire reste simple mais efficace, l'humour fonctionne plutôt bien. Attention à certains effets spéciaux qui piquent les yeux.
    Christine D
    Christine D

Publiée le 5 mai 2023
    N'ayant pas vu le film au cinéma, je l'ai visionné hier à la télévision. Et j'ai a-d-o-r-é!!! Le style complètement déjanté, les acteurs tous aussi excellents les uns que les autres, enfin j'ai passé un bon moment sans trop me prendre la tête. Car oui, il ne faut pas trop réfléchir, mais ça fait du bien! spoiler:
    Les arrivées de Cruella aux soirées organisées par la Baronne sont vraiment spectaculaires spoiler:
    . Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré et je le conseille à tous :-)
    Z20050816195136993139113
    Z20050816195136993139113

Publiée le 28 avril 2023
    Film original, on ne s attend pas à une telle qualité. Bons jeux d actrices et d acteurs. je recommande de le voir. Moment agréable. Par contre pour des enfants de 10ans, 8ans c'est peut-être un peu juste.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 8 avril 2023
    Ce film est génial, le jeu d'acteur est super, l'histoire est prenante du début à la fin et les costumes incroyables !!
    Charlyy Phoenix
    Charlyy Phoenix

Publiée le 20 mars 2023
    Cruella|2021|Craig Gillespie
    Cruella « La Diablesse ». Celle qui endosse le rôle de la méchante, parce qu'il FAUT un/e méchant/e (dixit herself). C'est une dualité entre La gentille petite fille sage Estella, la dingo génie Cruella. En somme c''est un film didactique, qui nous parle de choix, et explique que même faire le mal peut faire le bien de quelqu'un, ou au contraire faire le bien de quelqu'un peut lui faire du mal. Le film est réalisé par Craig Gillespie, sorti le 23 Juin 2021, donc y'a pas longtemps, avec pour actrice vedette Emma Stone. J’ai longuement hésité entre faire une critique sans spoil, puis avec spoil, ou les deux, mais je pense que ce qui sierra le mieux à Cruella c'est un petit « allez le voir » plutôt qu'un « il se passe ça ». La mère d'Estella fait tout pour faire d'elle une « jeune fille ordinaire » mais c'est mal barré avec sa tignasse à la Sia un côté blanc un côté noir, elle jouera beaucoup par la suite à se déguiser à l'aide de perruques ou de colorations. Elle veut s'imposer tout autant par la peur, que la reconnaissance affective. Sa mère, a de gros problèmes d'argent Cela va entrainer un drame. S'en suit une enfance orpheline avec Jasper et Horace et leurs chiens (pas les mêmes). Ils vivent de petits larcins et Estella à le temps de préparer son travail de haute couture. Finalement, on lui décroche un job... C'est la bonne agence, mais pas la bonne fonction. Et son directeur n'est qu'un imbécile. Heureusement « La Baronne » débarque un jour en mode « Woaw qui a fait cette belle vitrine ? »Les gars : « Euh c'est elle on va la renvoyer ». La Baronne : « Vous dites qu'elle ne travaille plus ici ? Très bien alors je l'embauche. »
    Pour moi « Cruella » c'était « Les 101 dalmatiens » et encore j'en ai qu'un très vague souvenir...
    Il faut aller le voir car il est génial, je n'ai pas une seule fois regardé l'heure.
    Le twist final laisse imaginer une suite, qui tout comme ce premier film, promet de transformer les codes.
    Je vais lui attribuer 4/5 (attention je vais spolier légèrement) si la scène des flammes avait duré un peu plus longtemps, j'aurais pleuré parce que j'avais déjà les larmes aux yeux.
    Bonsoir les lapinous !...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 17 mars 2023
    En 2014, "Maléfique" avait déjà mis en avant une antagoniste de l'univers Disney, celle de "La Belle au Bois dormant". Ici, c'est au tour de Cruella.

Habituellement je suis pas un grand fan de ce genre de pratique consistant finalement à pressurer une franchise pour en tirer un maximum de fric sans sans trop se fouler pour nous pondre un truc sortant des sentiers battus. Je dois admettre qu'il y a cependant cet effort dans "Cruella". Film très rock tant dans sa bande son que dans son personnage principal formidablement incarné par Emma Stone. Le ton est un peu plus sombre et déjanté qu'un Disney classique et ce n'est pas pour me déplaire.

Un excellent divertissement bien écrit et bien rythmé.
    Alexandre FIGUEREO
    Alexandre FIGUEREO

Publiée le 21 février 2023
    Cruella ! Un enfer sur Terre ?

Quel génie de Disney d'avoir réadapté l'histoire de cette célèbre méchante en film !
    CE qui est d'autant plus merveilleux à travers le film, c'est qu'il nous raconte l'histoire de la naissance de Cruella d'Enfer, ce n'est pas encore la méchante que l'on connait des 101 Dalmatiens.
    Ce que j'ai beaucoup aimé également c'est toute l'histoire autour de la mode à cette époque et à Londres, un vrai bonheur !
    Enfin, la prestation d'Emma Stone est incroyable, elle y joue à merveille et tellement bien en Madame Cruella !

Je recommande bien entendu ce très bon Disney à voir en famille
    Theo
    Theo

Publiée le 26 décembre 2022
    Meilleur live action de Disney qu'il est produit depuis un moment. Emma Stone et Emma Thompson ont assurer leur rôle avec une grande finesse. Les costumes de Jenny Beaven étaient eux remarquables ils ont même fait d'ailleurs gagner des prix à ce film. La bande son de Craig Gillespie était partiellement parfaite, le bon son étaient choisit au bon moment pour nous mettre dans l'ambiance voulus. Le scénario est bien écris quoi que un peut tirer par les cheveux, mais réussie. Bon je trouve que ce film est plus que réussi et divertissant vivement le 2 !
    Choubidou lova
    Choubidou lova

Publiée le 15 novembre 2022
    Film au top !!!! Je le recommande fortement j'ai beaucoup aimé ! J'espère qui pourra avoir une partie 2 😁
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 13 novembre 2022
    De tous les remakes live que j'ai pu voir de Disney, Cruella est sans doute le meilleur. Le film est loin d'être parfait selon moi, il manque cruellement d'émotions et a un scénario parfois un peu bancal (ou avec beaucoup de facilités, à l'image de la scène finale). Mais en dehors de ça, le film a un rythme effréné, une très bonne esthétique et de très bons acteurs. L'histoire racontée est différente de celle des 101 dalmatiens et c'est pourquoi c'est le film qui a le plus d'intérêt parmis les remakes Disney : le fait de filmer en live permet de raconter une histoire qui paraît plus réaliste et différente des dessins animés. C'est suffisant pour faire de Cruella une oeuvre divertissante et qui a de l'utilité, comparé au Roi Lion ou à la belle et la bête.
    gwi86
    gwi86

Publiée le 10 novembre 2022
    Le prequel d'une méchante Disney, sur le papier, rien de bien vendeur pour moi, mais l'histoire et la performance des tous les acteurs et actrices en ont fait un film interressant. L'action est omniprésente tout au long du film, je n'ai pas vu le temps passé, un film pour tous les publics que l'on soit fan ou non du monde Disney.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 7 novembre 2022
    Au début, style plus que substance mais avec le temps, le film développe le thème de Cruella et devient de mieux en mieux campé. Film un peu noir.
    SimonRze
    SimonRze

Publiée le 5 novembre 2022
    Ce film est à voir absolument ! Suspens, Humour, Émotions,... Un casting incroyable avec Emma Stone et Emma Thompson ! Ce film est entré dans mon top 3 directement ! Un Dksney qui n'est pourtant pas aussi gnangnan que les autres. Un scénario bien écrit avec beaucoup de rebondissements. On attend avec impatience Cruella 2 !!! (Les effets spéciaux pour les chiens sont un peu ratés, je l'avoue...) Bref, des costumes plus incroyables les uns que les autres ! J'adore !!!