Cruella
    Votre avis sur Cruella ?

petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 15 décembre 2023
    Une grande réussite Disney, grâce aux décors fabuleux et robes délirantes mais somptueuses, sans oublier la bande-son. Mais c'est bien sûr le duel des 2 Emma, qui retient toute nôtre attention. Vachardes et cyniques à souhait. Grand admirateur d'Emma Thompson, il paraît qu'en coulisse, elle aurait pu interpréter le rôle d'Emma Peel (encore une Emma….) dans le remake de chapeau melon et bottes de cuir. Mais çà, c'est une autre histoire....
    Publiée le 15 décembre 2023
    j'ai adoré se film sur le mythique personnages de Cruella
    j'ai beaucoup aimé l'histoire qui raconte comment est né le personnage de Cruella et pourquoi elle aime pas les dalmatien j'ai beaucoup aimé le côté sombre d'estella
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 15 décembre 2023
    Un très bon film réalisé par Graig Gillespie avec Emma Stone dans le rôle de Cruella et Emma Thompson dans le rôle de la baronne von Hellman.
    Cinémotion
    Cinémotion

Publiée le 13 décembre 2023
    J'attendais ce film car sur le papier et après avoir vu la bande annonce jetait assez hypé! Mais une fois vu et bien j'ai vite été surpris, et pas dans le bon sens, c'est dommage. Le film est juste simple. Là où on s'attendrait à voir une origine story poignante pour Cruella qui justifierai ce qu'elle devient, on a juste affaire à une opportuniste qui finalement entre en perpétuelle vengeance... Un film gentillet sans plus.
    med ewaz
    med ewaz

Publiée le 22 novembre 2023
    Ce film a su maintenir mon intérêt de la première à la dernière scène. Chaque moment était soigneusement construit, créant une expérience cinématographique immersive.
    Neldnz_
    Neldnz_

2 abonnés Suivre son activité

Publiée le 10 novembre 2023
    À Londres, dans les années 1970, secoué par l'explosion du mouvement punk rock, Estella Miller, une orpheline et escroc de talent, est résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode.

Depuis son enfance, elle habite avec deux jeunes vauriens, Jasper et Horace, qui apprécient ses compétences d'arnaqueuse.
    Elle mène avec eux une existence criminelle dans les rues de la ville.

Un jour, elle se fait remarquer par la baronne von Hellman, une icône de la mode, terriblement chic, et horriblement snob.
    Leur relation va déclencher une série de révélations qui amèneront Estella à se laisser envahir par sa part sombre, au point de donner naissance à l'impitoyable Cruella d'Enfer.

Dès le début du film, on prend conscience que ce Disney est particulièrement audacieux. Des thématiques sombres sont traitées, comme la bipolarité, mais aussi l'alcoolisme, le meurtre.
    Le fait de mettre en avant un personnage réputé méchant permet de prendre un peu plus de libertés.

Cruella le dit elle-même : les gens veulent une méchante, et c’est pour ça qu’ils l’aiment.
    C’est un peu, en effet, ce que l’on retient de ce film.

Elle n’est pas mauvaise, elle a une part d’ombre et de psychose comme chacun d’entre nous, et elle choisit de l’exploiter, d’ouvrir sa boîte de Pandore en quelques sortes.
    "Hail to the Queen of Hell".

On apprécie ces clins d'œil qui échappent à une certaine facilité, et on comprend la haine de Cruella pour les dalmatiens, même si cette haine ne justifiera jamais ses actes futurs.

L'esthétique du film est vraiment intéressante, tout d'abord grâce aux différents plans mis en avant.

Par ailleurs, la visite du manoir Hellman se fait au travers des yeux d'une enfant émerveillée de découvrir un monde qu'elle ne connaît absolument pas (celui de la mode), et la construction de la scène renvoie à cet état second, entre rêve et réalité.
    Le film se construit comme si nous étions dans un manège géant, directement à Disneyland, dans l'attraction Ratatouille.

Impossible aussi d'évoquer l'esthétique général du film Cruella sans évoquer les tenues incroyables que l'on découvre au fur et à mesure que le temps avance.
    Des créations qui, souvent, nous en mettent plein la vue.

Du côté de la bande-son, nous avons aussi apprécié retrouver de nombreux tubes anglais des années 70, qui nous plongent directement dans l'ambiance voulue.

La force de ce Disney est aussi de chercher à nous faire voyager dans le Londres des années 70, et force est de constater que le pari est plutôt réussi.

Cruella est un Disney audacieux, et l'audace lui va plutôt bien. Emma Stone (Cruella) et Emma Thompson (la baronne von Hellman) crèvent l'écran, mais elles ne sont pas les seules.

Billie Gadsdon, qui joue le rôle de Cruella lorsqu'elle n'est qu'une enfant, est toute aussi impressionnante, et particulièrement juste. Il faut aussi mentionner le rôle de Anita, journaliste et camarade d'enfance de Estella.

Le film choisit de mettre en avant, la plupart du temps, des personnages féminins forts, qui sont plutôt bien construits.

"Je vais vous faire une confidence : ce serait une erreur de se préoccuper des autres. Les autres ne sont que des obstacles, se soucier de leurs états d'âme, c'est se pendre à une corde. Si je m'étais préoccuper des autres, je serais morte depuis longtemps. Vous avez le talent mais avez-vous l'instinct de tueuse? C'est une question primordiale."

-(La baronne.)

Néel.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 30 octobre 2023
    Très bien ! Riche, ambiance au top. Les 2 actrices sont juste géniales vraiment ! A voir vraiment vaut le coup d'œil
    karim73
    karim73

Publiée le 18 octobre 2023
    Il a l'air bien plus pour les enfants c'est un film Disney je le conseille pour un public qui aime bien rire moi je préfère les films ou il y a de l'horreur un soupçon de rire
    Adeline R.
    Adeline R.

Publiée le 9 octobre 2023
    j'ai trouvé le film vraiment super, j'aurai mis 5 étoiles mais mes filles de 6 et 8 ans n'ont pas du tout adhéré. Plus pour les ados à mon avis ou les grands enfants comme moi^^
    Thibault M.
    Thibault M.

Publiée le 6 octobre 2023
    Les 20 premières minutes sont un peu longues.
    Le film reste bon. Moderne. Des revisite que Disney ne fait pas assez. L'histoire peut rester un peu simplette, mais elle reste un très bon divertissement.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 18 septembre 2023
    Un film Disney pour adulte. Oui, c'est possible ! Et celui-là est excellent. Sorte de prequel des 101 Dalmatiens, on y découvre comment Cruella est devenue ce qu'elle est dans le dessin animé. La petite Estella (nom de naissance de Cruella) est bien mignonne, un vrai génie, que les autres n'acceptent pas. Son enfance n'est pas des plus amusante, loin s'en faut. Pourtant elle développe une capacité de résilience hors du commun. Son attirance pour la mode en fait vite une experte talentueuse. Les tenues sont superbes et l'on découvre les coulisses d'un secteur qui fait rêver. Emma Stone incarne avec talent un personnage qui se transforme au gré des épreuves. Tandis que Emma Thompson, campe une Baronne hautaine à souhait, à laquelle il manque peut-être un soupçon de mépris dans le regard. Quant à la bande son, avec She's A Rainbow qui retentit à la quinzième minutes et Sympathy For The Devil sur le final, le fan des Rolling Stones que je suis est comblé. À voir absolument !
    Jonathan M.
    Jonathan M.

Publiée le 14 septembre 2023
    Un film plutôt banal qui n'est pas aidé par la réalisation et le scénario. Emma Stone relève un peu la soupe qui est bien trop fade. La playlist spotify qui tourne durant tout le film est on ne peut plus agaçante. Vraiment pas terrible.
    Patacide
    Patacide

Publiée le 3 septembre 2023
    Bonne surprise, je ne m'attendais pas au début, et le lien avec la fin est bien menée. L'image est et les scènes sont belles tout comme les 2 Emma
    Un petit bémol concernant les musiques trop présentes, et le fait que Cruella n'est pas vraiment cruelle
    DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 2 septembre 2023
    Le moins que je puisse dire de ce film c'est que je ne m'attendais pas du à ça ( dans le bon sens bien sûr ) . La réalisation est extraordinaire , Emma Thompson est excellente en méchante , Mark Strong est toujours un très bon acteur , Paul Walter Hauser ( que j'ai connu grâce à son rôle principal dans le film : le cas Richard Jewel ) en tent que méchant gaffeur lui va vraiment très bien et pour finir Emma Stone tiens pour moi son meilleur rôle . En bonus la musique que l'on peut entendre dans le film est vraiment très bien trouvé et cole au tons de la réalisation . Pour ma part c'est le deuxième meilleur film en live action Disney ( tiré d'un dessin animé ) après mulan . A voir absolument . Bon film à vous et bonne soirée à tous .
    SB88
    SB88

Publiée le 2 septembre 2023
    Les personnages sont top, l'histoire est bien trouvée, le casting parfait, la photographie si belle, les dialogues, la narratrice, le rythme...mais oui, oui et oui !
    Bravo Disney d'avoir accepté un peu de piquant, ça donne une réussite ! Chaque seconde est un régal ! Parfois l'impression de voir Joker....en mieux ! Casting voix françaises bon aussi ! J'ai adoré !
    4,7/5 !