Surly est un écureuil malin et ingénieux. Il décide d'organiser un casse pour nourrir tous les animaux de la forêt pendant l’hiver... Un film sympathique dans l'ensemble mais très (trop) peu original.
Même si la trame de base est intéressante et pédagogique sur les besoins alimentaires des rongeurs en période hivernale, la suite n'est qu'une succession de bousculade et de cris pour distraire le jeune avec des images qui bougent.
Le subtext sur la trahison, le respect et l'entraide dans une communauté est intéressant mais prévisible, mais les jeunes y verront peut être un traitement enrichissant.
Esthétiquement, le style est très emprunté et "déjà-vu". On voit bien que les infographistes ont cherché à donner une "personnalité" dans le visage des écureuils et autres animaux, certainement en s'inspirant d'acteurs, mais un sourcil broussailleux ne permet pas forcément de donner une image plus "personnelle" à ce film.
Au final un film sympa pour les enfants au ciné mais un peu longuet pour les plus grands, en dehors d'une salle on lui préférera sûrement un autre divertissement, un vieux Disney ou un Chicken Run par exemple...
Juste ennuyeux et sans intérêt ! Les personnages sont foutraques et peu attachants : que font des marmottes dans un parc citadin a chercher des noisettes dans une boutique dont l'enseigne est un gland? J'ai même l'impression que le design a été largement pompé sur d'autres dessins animés...
"Opération Casse-noisette" ou The Nut Job est un film d'animation américain, canadien et sud-coréen réalisé par Peter Lepeniotis et sorti en 2014. Une bonne qualité d'animation, un petit dessin-animé sympa, parfois un peu criard et gesticulant. Un bon succès à sa sortie, notamment en Corée du Sud, qui permettra la réalisation d' "Opération Casse-noisette 2" en 2017.
L'histoire me fait penser un peu à nos voisins les hommes qui mettez en vedettes des animaux qui ce cache des humains et qui parle et cherche de la nourriture . C'est la première fois que je vois un film d'animation des studio coréen qui on produit le film et leur animation est au top . Un film avec des animaux mignon pour plaire au enfant . 2 histoire melanger dans le même film celle des animaux qui essaye de trouver la nourriture et celle des humain qui on organiser autre chose . La Bande son déchire avec PSY notamment
Ce fut difficile d'arriver à la fin, question animation c'est passable et les personnages sont pas vraiment attachants mais rigolos. MAIS, l'histoire est ultra mal racontée, mal mise en scène et on frise parfois la sieste tellement le film est lent et sans grand intérêt malgré la tentative des diverses scènes d'actions donc oui, c'est loin d'être vraiment bien mais c'est loin d'être la purge du siècle non plus.
Ce film d'animation est juste grotesque...J'y suis allée avec des petits enfants et même eux n'ont pas ri une seule fois. Vouloir donner du rythme à une histoire ne veut pas dire balancer de l'agression dans tous les sens...En veux tu du bulldozer, des coups de pelle, coups de pieds de seringue, cris pleurs, coup de poings, ratissage, coup de poubelle.......bref...complètement hystérique. Les gags sont vraiment pitoyables et les stéréotypes poussés au max... Je regrette vraiment d'être allée à cette séance avec mes enfants...Sale temps pour eux...
A sa sortie, tout le monde s'en foutait, à la sortie de sa suite, tout le monde s'en fout toujours. Opération Casse-noisette n'est pas catastrophique mais il est tellement conventionnel qu'il ne présente aucun intérêt à être regardé. Je dois pourtant admettre que quelques bonnes idées peuvent surgirent et que c'est fait avec un iota plus de cœur que d'autres bouses animées pour au moins permettre de ne pas donner la sensation de perdre son temps mais rien qui n'en fasse un film à voir au moins une fois dans sa vie. Il y a juste un truc de vraiment casse-noix là-dedans, le placement totalement hors-sujet de Gangnam Style, dommage, ça valait tout juste la moyenne jusque-là.
Animation ridicule, aucun intérêt, on ne se sent pas investi avec les personnages. Le seul intérêt, le générique de fin. Seulement pour les très, très petits.