Slow West
    3,1
    428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Slow West ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 7 avril 2024
    Inspiré par l'Ouest qui, contrairement aux attentes, n'est pas tant la terre des opportunités mais plutôt un lieu rude et impitoyable, je trouve dans « Slow West » une représentation à la fois fascinante et déconcertante. Loin de l'image idéalisée, ce film, sous la forme d’une quête initiatique, expose une réalité sanglante et brutale, où ni les rêveurs ni les amoureux naïfs ne trouvent leur place. Cette aventure, qui débute par une promenade innocente, bascule dans une conclusion glaçante et sanglante, dévoilant la dureté de l'Ouest avec efficacité et originalité. Bien que le rythme soit lent et que certains aspects soient trop convenus, l'esthétique visuelle et le traitement unique des personnages et de l'intrigue offrent une expérience cinématographique originale et mémorable. « Slow West » m'a intéressé, malgré ses imperfections, en jetant un regard neuf sur le genre western et en créant une ambiance singulière. WHITE FINGERS, votre Marshal de l’Ouest
    Retrouvez mon amour du Far West dans les romans WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    carbone144
    carbone144

Publiée le 25 février 2024
    Ouais, ça se laisse voir. Ce n'est pas long, on peut se laisser aller vers la route tortueuse empruntée par nos deux curieux personnages. Le tout semble un peu déconcertant, ne sachant pas bien où le film veut en venir. On dirait un "petit" film des frères Coen. Un petite mention pour les magnifiques armes qui nous sont montrées.
    Anitamaeder32
    Anitamaeder32

Publiée le 11 octobre 2023
    Original et un peu long mais les acteurs sont très bien. Mention spéciale aux magnifiques paysages.
    Erymiro g.
    Erymiro g.

Publiée le 20 mai 2023
    ce film ne casse pas 3 pates a un canard mais l'ambiance, les personnages, et la raison qui pousse le héro à continuer sa route rend le film satisfaisant
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 27 novembre 2022
    La beauté de la photographie ne rattrape pas le grand n'importe quoi du scénario. Rien n'est crédible. Dialogues artificiels, action lente et improbable. Dans le genre trip halluciné et onirique  mieux vaut revoir Dead Man de Jim Jarmusch. Exercice de style. Fable prétentieuse.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 17 janvier 2022
    Histoire de l'ouest racontée différemment et plus réelle que la réalité. C'était dur et risqué, plein de racailles meurtrières et de despérados. Belle histoire d'amour ironique.

Publiée le 14 septembre 2021
    Tous les clichés imaginables du western américain se retrouvent dans Slow West présentés dans une histoire ennuyeuse et laborieuse qui ne tient pas du tout debout. Présenté avec tout le cynisme d'un western spaghetti sans aucun des drames ou des personnages qui rendent ce genre parfois décent. Vous connaîtrez les personnages si vous êtes familier avec les westerns américains car ce film les emprunte simplement à John Wayne, John Ford et Clint Eastwood mais sans aucun développement propre de ces personnages. On ne comprend jamais vraiment pourquoi quelqu'un fait quelque chose dans cette histoire. Ça devrait s'appeler le western le plus lent jamais réalisé et qu'est-ce qui se passe avec le caméraman est t'il atteint de parkinson...
    Carole P.
    Carole P.

Publiée le 16 novembre 2020
    Vu sur Arte, puisqu'il n'est jamais (pas encore ?) sorti en France.
    Quelle merveille !!! Plus un conte qu'un western et des plans d'une beauté à couper le souffle. Ce film m'a habité longtemps après le visionnage. C'est le trait commun des grands films, il me semble. Quel dommage que des perles pareilles passent totalement inaperçues.
    Zivkovic1147
    Zivkovic1147

Publiée le 11 novembre 2020
    Un très bon western qui respecte les règles du genre : l'homme face à l'immensité de LA nature et face à l'immensité de SA nature. C'est très dans l'air du temps avec des thématiques contemporaines qui sont traitées intelligemment et avec finesse, sans être véritablement original (condition des amérindiens, absence de manichéisme, brutalité des armes à feu). Rapide et efficace comme un coup de revolver, un très bon moment
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 21 octobre 2020
    Un western avec un scénario original et des personnages qui deviennent attachants au fil des minutes. Et bien évidemment une belle fusillade dans les dernières minutes !
    Prof Etudiant
    Prof Etudiant

Publiée le 6 octobre 2020
    Au vu des commentaires, il y a ceux qui aiment le bang bang 1er degré et ceux qui aiment le cinéma...
    Je n'ai rien contre le bang bang 1er degré, mais je ne vois pas en quoi ça empêcherait d'aimer le cinéma.
    Open your mind, retirez vos oeillères, vous y verrez plus clair !
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 29 août 2020
    Hommage désenchanté aux grands westerns d'un autre temps, le film brouille les pistes en flirtant avec un naturalisme mesuré bien servi par la bande-son, ou avec le baroque en imprimant volontiers la rétine de quelques plans admirables. Mais cette intention arty se plie à l'obligation de raconter une histoire, on se permet quelques velléités dans des flashbacks ou scènes à tendance onirique mais sans jamais verser dans l'abstraction. On sent finalement le compromis, une ambition artistique très 70's un peu bridée, un potentiel envoûtant à peine esquissé, sacrifiés au bénéfice d'une narration linéaire et d'une histoire aux contours finalement peu convaincants car trop convenus. Restent de ravissantes bribes contrariées d'un grand film qui finalement n'existe pas.
    Waka J.
    Waka J.

Publiée le 4 mai 2019
    On parle d'une quatrième vague du film western -initiée par le "Dead Man" de Jarmusch- qui a définitivement libéré le genre de tous ses codes.
    Ce film en fait partie.
    On ne cherche pas à nous embarquer dans un point de vue, ni nous faire de leçon de morale, l'humour et la rugosité ne sont présents que par touches "naturelles" dans ce film économe de dialogues.
    On est invités à se laisse porter à suivre les événements, suivant la naïveté de l'un, la désillusion de l'autre.
    Et on se prend malgré tout à aimer ces personnages.

A voir si l'on aime le renouveau de ce genre.
    Pour les autres -amateurs des westerns de l’Age d'Or, ou plus concentrés sur l'action pure- mieux vaut passer son chemin, à moins que vous ne soyez tentés par une "autre expérience".
    janus72
    janus72

Publiée le 14 décembre 2017
    De superbes paysages - des acteurs qui font le job restent le côté positif de ce new-western qui pêche malgré tout par son scénario plutôt léger.
    Vu en sur le câble d'OCS, ce film meuble parfaitement une après-midi hivernale
    :-p
    ? ?
    ? ?

Publiée le 19 septembre 2017
    un film lent , une veritable purge , j ai souffert pour arriver a la fin , c etait tellement long et si lamentable je ne sais meme plus quoi dire tant ce film ma fatigué du simple fait de le regarder