Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 541 abonnés
5 456 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 19 novembre 2018
Arrêtons le massacre ! C'est une série B, ce n'est peut-être pas folichon, mais il y a tellement pire, Et puis ce n'est pas un film d'horreur, mais un film d'angoisse ! Ce qui gêne au début c'est le jeu exécrable de Rebecca de Mornay. En revanche Misha Barton et surtout la très belle Julianne Michelle passent plutôt bien. L'ambiance est anxiogène à souhait. Evidemment il faut faire avec les déficit d'explications (on se dit qu'on comprendra après) et les facilités de scénarios (plus embêtant). Et alors qu'on voudrait savoir comment tout cela va se terminer, le générique de fin apparaît nous laissant là avec des questions sans réponse et un arrière-goût d'inachevé. Dommage !
Bon film , même si l'histoire de l'esprit n'est pas assez développé , on sait juste que elle et devenu folle , a tué sa mère , la laissé pourrir dans une penderie et un jour s'est suicidé. Fantôme de The Grudge version blonde , voisin assez étrange , quelque petit sursaut , on dirait que le réalisateur n'a pas voulu développer cette histoire pour faire une suite . Beaucoup de suicide et de meurtre ont fait de cet appartement un lieux hanté . L'histoire peine a s'imposé dans le film , il m'a plutôt fait pensé a un court-métrage que a un film car l'histoire et peu vaste . Certaine scène sont prévisible , mais il reste un bon film , a voir .
Cela vaut-il la peine de se fatiguer à donner un avis sur un tel navet ? Enfin, c'est avec peine et courage contre l'ennuis que j'ai réussi à regarder jusqu'au bout cette misérable niaiserie qui n'est autre qu'un puzzle des idées de bon nombres de films du genre avec un amoncellement d'étonnantes incompétences scénaristiques, scéniques, artistiques,... pour résumer on dirait qu'une bande d'ados incultes et limités se sont réunis pour s'essayer à un test audiovisuel. Seul le cadrage m'a semblé correct.
Une minable remake d'un film d'horreur japonais, avec des acteurs en cartons et une crédibilité qui frolle le néant. Une perte de temps, préférer l'original à ce remake américain.
A cause de lenteur, d'un scénario plus que prévisible et d'acteur pas très inspiré ce film est plus que passable car malheureusement la tension n'est pas palpable et on a vite fait de décrocher de celui-ci. A noter une fin qui nous laisse sur un goût d'inachevé qui clos se ratage presque total !!!
14 081 abonnés
12 483 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 5 novembre 2019
Remake ratè et bien inutile du film de Ataru Oikawa, sortie en 2006! Il ne faut jamais prendre le premier appartement qu'on vous montre même si le quartier est sûr et la vue splendide! Et encore moins si l'appartement en question se situe au treizième ètage avec une ancienne locataire qui a sautèe du balcon et qui en est morte! Elle s'appelait Jennifer! L'endroit est donc maudit! Janet, la nouvelle locataire, ressent sa prèsence! Brrr! Idem pour sa soeur! Re brrr! Pour autant qu'on sache Jennifer & Janet ne s'ètaient jamais rencontrèes! Hormis cet appartement où il ne fait pas bon d'y rester seul(e) [...] Ni effrayant ni fantasmagorique ni perturbant! Partez très vite, ce stupide « appartement 1303 » à la sauce amèricaine ne vaut pas la peine d'être visitè! C'est mal jouè et la mise en scène est aussi transparente qu'un glacis! Dans les seconds plans, Rebecca De Mornay, pathètique et hystèrique, boit comme un trou en essayant de chanter pour combler le vide du scènario! Triste! Mieux vaux revoir l'original...
Vu totalement par hasard et en 2D (mais je doute, que la 3D change beaucoup de chose^^). Je comprend un peu pourquoi le film a eu droit à un DTV et a passé complètement inaperçu. Une idée de départ, que l'on a pu déja voir dans d'autres films du genre. Bon là dessus, passons. Mais pour ce qui est du develloppement de l'histoire, cela semble bien creux et d'une lenteur à toute épreuve ; lol. LEs dialogues sont plus que futile et les scènes cencées être effrayante, ne le sont absolument pas. Et en 3D, je ne pense pas non plus. On tente, on persiste de suivre l'histoire ; de voir comment cela évolue... Mais c'est lent, on s'ennuit et il ne se passe pas grand chose. Alors que même si le scénario n'a rien de nouveau dans le genre, il y avait matière à faire un petit truc sympa ; même avec un faible budget. Pour ce qui est de la fin, elle nous laisse quelques choses d'inachevé... Enfin un peu comme le film, si l'on n'y repense un peu^^. Bref, j'ai plus perdu mon temps qu'autre chose et ne le recommande à personne (même pas pour les minots tentant de se faire leurs premières frayeurs....^^). A éviter absolument!
Le film ne distille pas d'ambiance d'épouvante, à cause d'un scénario mollasson, d'un jeu d'acteurs poussif, de dialogues parfois ridicules... Dommage, car il y a avait matière à faire un film flippant : un appartement dans une tour, une voisine étrange, un logeur envahissant et pervers, des bruits étranges, des suicides...
Alors que l'excellent Stephen King nous a présenté son (presque ) chef d'oeuvre "chambre 1408" , voila qu'on nous sert un film qui apparement prétend arriver aux chevilles du Maitre , avec un nom trés proche..."Apartment 1303" mmmmhhh...étrange. Ce film de série B est finalement bien mauvais à cause d'acteurs trop moyen dont on ne ressent aucune empathie pour leurs malheurs , un scénario vu et revu qui n'apporte pas grand chose et servi avec de vielle recettes des films d'angoisses comme des portes qui s'ouvrent seules avec une musique Wagnerienne derriere.... Des incohérences agacent ou dans une scene , la demoiselle semble avoir peur et dans l'autre tout son rimel à coulé la dévisageant comme un clown...mmmh grotesque. Peu d'effets speciaux pour cette histoire parfois ennuyeuse aux situations et réactions peu crédible quelquefois commespoiler: la fille qui vient de perdre sa soeur qui était tout pour elle et qui ne pleure pas , voir à l'air de s'en foutre...
Ce n'est pas avec ce film qu'on va relancer l'immobilier ni même se faire quelques frayeurs ! Enième film d'horreur-épouvante qui revisite le célèbre thème de la maison hantée à l'échelle d'un appartement, on retrouve forcément toujours les mêmes éléments. Des apparitions soudaines accentuées par des effets musicales de circonstances avec au milieu de tout ça des personnages totalement transparents (avec une petite mention à Rebecca De Mornay) et on évitera de s'attarder sur une histoire des plus classiques. Difficile donc pour Apartment 1303 de se faire sa place auprès des spectateurs et à moins de suivre de près la carrière de Mischa Barton, on voit mal ce qui pourrait vous intéresser ici.
Le film présente le germe de quelque chose , l'idée a du potentiel, le problème c'est que l'intrigue a été baclée, les manifestations surnaturelles sont de courte durée et non infusées avec suffisamment de suspense pour construire une véritable terreur Dommage 2.5/5