Très sympa ce 4eme opus ! Ayant moyennement aimé le premier, plutôt bien aimé le 2eme et apprécié le 3eme.. Cela ne m'étonnes pas, la saga va dans le bon sens ! Passons le scénario qui est bien sur pas le point fort du film, ici on s'en fou et justement c'est cool ! Du gore en veut tu en voilà comme d'habitude, comme les autres opus, toujours aussi violent ! Le côté 8 clos dans l'avion m'a peut être attiré davantage également apportant une nouveauté dans la saga. Le côté humour est parfait (pourtant je n'aime pas les films "d'horreur" rigolo) surtout Dylan qui nous fait bien délirer avec ses répartis et ses phrases complètement c*nne! Un film a regarder sans prise de tête avec un jeu d'acteur sympa, des bons effets spéciaux à l'ancienne et un côté fun à souhait ! Bien sur je vous conseille de regarder les anciens opus dans l'ordre avant celui ci sous peine d'être un peu largué.
"Hatchet 4" est en-dessous de ses prédécesseurs. Victor Crowley (le perso) est à cour d'imagination et ne nous propose pas, hormis un seul, de meurtres exagérés comme il en avait l'habitude. Le film le plus faible de la saga. C'est cependant toujours sympa de revoir Victor et le bayou. Heureusement que la stupidité de Dillon remonte le niveau!
Que dire ? J'ai regardé ce film 3/4 ans après sa sortie, j'en avais entendu beaucoup de bien et quelle déception ! Si vous voulez un film violent alors allez y. Si vous voulez un film d'horreur intelligent reculez le plus vite possible ! Tout est absurde, l'humour est souvent ridicule, la violence est totalement aseptisée par le fait que les personnages sont inintéressants au possible. Un film sans intérêt ni plus ni moins.
Bon, en 10 ans rien à changer le retour de Victor et un retour sanglant, ce film ne pouvait être mieux, la début d'une nouvelle trilogie et d'une toute nouvelle aventure hâte de voir Butcher 5
normalement tout était terminé dans le trois mais ce quatrième film a réussit à faire continué l'histoire de ce légendaire Victor Crowley ce que j'ai le plus aimé ce sont les touches d'humour qui n'y avait pas dans le 1, 2 et 3
Dix ans après l’avoir créé, Adam Green tente d’imposer une dernière fois son croque-mitaine comme candidat déclaré à la succession de Leatherface, Jason Vorheese et Freddy Krueger, dans cet épisode baptisé du nom de l’intéressé comme l’exige la tendance du moment. On est d’accord, Crowley est une armoire à glace qui résiste à tout, souffre d’un passé tragique et n’a vraiment pas une gueule de porte-bonheur...mais ce n’est pas tout à fait suffisant pour en faire un serial-killer surnaturel dont on ait envie de se souvenir. Il semble d’ailleurs que Green ait très bien compris qu’il échouerait dans sa tâche car si les épisodes successifs de ‘Hatchet’ rôdaient déjà du côté du Z, cette ultime tentative y saute à pieds joints. Avec sa lecture méta maladroite, son gore toujours aussi démonstratif, ses clins d’oeil aux grands classiques du genre et un humour idiot qui parvient tout de même à arracher quelques sourires et dédramatise la plupart des scènes de violence, ‘Victor Crowley’ ne risque pas de figurer un jour au panthéon des classiques du cinéma qui tranche et qui découpe: il s’agit d’un Slasher alimentaire, toutefois d’une relative générosité et d’une potacherie assumée, conçu simplement pour qu’on n’oublie pas définitivement le tueur à la hache du Bayou...au moins jusqu’à l’arrivée d’un nouvel opus qui verra immanquablement le jour tôt ou tard.
Avec Hatchet 4, on est dans la veine des précédents volets. C'est du gore pour du gore avec un méchant très méchant et invincible et des victimes toujours aussi stupides. C'est du déjà vu mais le film reste très fun à voir avec des scènes drôles, des exécutions toujours plus originales (le scène de l'Iphone est hilarante). Au final on se retrouve avec une comédie horrifique de bonne qualité avec des acteurs plutôt bon. Dommage que le film se finisse vite et n'apporte pas grand chose à la saga. Toutefois ca reste un bon film pour destresser, on pose le cerveau sur la table et on apprécie ce spectacle sanglant. 3/5
On nous annonçait l'épisode le plus violent et sanglant de la saga et au final, c'est le moins généreux en morts et geysers d’hémoglobine ! S’il constitue le moins gore des quatre c’est sans doute parce que l’histoire du huis clos à bord de l’avion crashé s’étend sur plus de la moitié du film et a donc clairement absorbé tout le budget ! Si les personnages sont caricaturaux à mort et ne serviront, en définitive, que de chair à canon pour l’indéboulonnable et increvable Victor Crowley, les dialogues et l’humour qui s’en dégage sont, quant à eux, indigents au possible. Et ce n’est pas la scène avec le pénis à dédicacer qui va relever le niveau ! On conclura en indiquant de façon anecdotique que le jeu des acteurs est proprement pitoyable et qu’on regrette juste que l’inénarrable Kane Hodder soit venu se mêler à cette mauvaise blague. L’appât du gain, peut-être ?