Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 février 2014
Merci Arte de proposer une soirée consacrée à la disparition des indiens du Brésil. Après The Mission, on a droit à ce film de Viana qui jusqu'à hier soir m'était totalement inconnu et je regrette qu'il ne le soit pas encore. En effet, le sujet proposé est vraiment intéressant : comment les blancs imposent leur loi et font disparaitre tous les indiens et les asservissent voire les exterminent.
Seulement, le reste ne suit pas. Le film est daté, les années 80 on les sent bien... La musique au synthé on en a jusqu'à plus soif et elle fait mal aux oreilles. J'ai par ailleurs beaucoup de mal à comprendre le montage. Certaines scènes me semblent inutiles ou mal venues. Et puis le jeu d'acteur est assez risible. Je pense particulièrement à Tête blanche alias Elias qui dénote, j'ai l'impression de voir un nanard hong kongais à chaque fois qu'il apparait. Enfin, ce passage à la Un indien dans la ville [Little Indian, Big City] on s'en passe.
A vouloir trop en faire avec des bouts de ficelle ça se ressent forcément. Un côté plus réaliste, sans artifices (pas de musique, pas d'explosions de tentes dans un village reconstitué, etc) aurait sans doute plus de peps et n'aurait pas ce côté ringard.
Il n'y a aucune critique sur ce film étrangement...Le film est pas mal est se centre sur la monstruosité sur des pilleurs d'Amazonie et d'un rescapé de se peuple massacré à cause d'eux. L'histoire est bien ficelé mais attention le début du film pourrait choquer certaine personne!