Un bon gros nanar que même les fans de nanar trouverons mauvais... A la vue de la jaquette et du titre tout deux très attrayants je m'attendais à un film What the fuckesque à la Sucker Punch, mon dieu quelle déception ! Le choix des acteurs est dégueulasse, ils nagent dans le surjeu de la première seconde du film jusqu'à la dernière, ne parvenant même pas à "mourir" de manière naturel. Et franchement, Sammo Hung n'est pas un seul instant crédible dans le rôle du ninja pro du kung fu badass qui bote le cul à tous ses adversaires !
Les scènes de combats sont divertissantes, sans plus. En voyant au début du générique qu'un réalisateur est spécialement dédié aux scènes d'actions je m'attendais à de la baston qui irais dans l'originalité, ici on reste dans du classique pour ce type de film, rien de bien folichon. En plus quand on à un œil averti on remarque vite des "faux raccords" d'un plan à l'autre, des trucs qui colle pas, et ça gâche encore un peu plus ce film de base déjà bien moisi. Et bordel, sans déconner, c'est plus chère de péter des vitres en sucres que de rajouter des éclats de verres en image de synthèse par la suite ? Parce que le résultat est bien bien moche !
Côté scénario... A quoi bon en parler, du vue revue et rerevue, un père qui cherche sa fille, une fille qui cherche son identité... Même une histoire aussi simple parviens à être ruiné par des raccourcis scénaristiques d'une simplicité infantile. De toute façon, même si le scénar avait été écrit avec un max de talent il n'aurait pu être apprécié faute de bons acteurs. Là dessus on nous pose une pseudo histoire de cœur débilo-chiasto-vomitique, deux personnages qui se kiffe le boulard à vouloir se marier au bout de 5 minutes de dialogue commun, même chez Dorcel ça se voit pas !
En bref, après le fastidieux visionnage indigeste d'acteur bridé avec le charisme d'un sushi au poulpe, je me suis demandé si à la base se film se voulais sérieux, s'il voulais soulever des questions, répondre à des problématiques, surprendre le spectateur, etc etc... Puis j'ai regardé un épisode de South Park. On y vois Paris Hilton se faire "avaler" par le rectum d'un sodomite sapé à la Freddy Mercury (paix à son âme c'est mon homo préféré !), et je me suis rendu compte que cette scène d'un gout plus que douteux avais un intérêt bien supérieur à Naked Soldier. Le seul point fort de mon visionnage ? J'ai pas débourser un seul centime pour me saigner la rétine devant cette chiasse cinématographique, merci les Torrents !