Mon compte
    Shark Week
    Note moyenne
    1,2
    68 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shark Week ?

    27 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    1 critique
    3
    0 critique
    2
    2 critiques
    1
    9 critiques
    0
    14 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

    95 abonnés 621 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 3 septembre 2013
    Une autre production Asylum et je dois dire que c'est une surprise. On atteint cette fois-ci le stade de simple daube. Bon, ça reste vraiment pas haut, mais ça se laisse regarder. L'histoire est un curieux mélange de Les Dents de la mer, de Koh Lanta et Les Dix petits nègres. Et un petit air de jeux de plateformes : on passe de "niveaux" (dixit dans le film, sisi) en "niveaux", avec des pièges et des requins de plus en plus gros, et bien sûr on perd un membre de l'équipe à chaque fois. Jusqu'à l'avant-dernier niveau où on en élimine deux parce qu'il faut vite finir l'histoire. Entre temps, on découvre le pourquoi du comment ils sont arrivés sur cette île (la séquence de leurs enlèvements est sans doute la seule du film qui peut mériter le titre de séquence correcte), et que tout ça n'est que vengeance et patati et patata. Bref, rien de bien nouveau sous le soleil des eaux internationales. Entre chaque épreuve, on a droit au petit moment calme où les protagonistes n'ont rien de mieux à faire qu'à se gueuler dessus, sauf à la fin où, comme c'est le couple-qui-s'est-formé-dans-l'adversité, ben on a enfin droit au bisou ( spoiler: pour nous montrer 30s plus tard que ça sert à rien, mais passons
    ). Des personnages sans vraiment d'épaisseurs et, à l'image du film, assez prévisible. Attribuons la palme au planqué qui meurt après une ligne de dialogue, sans autre cérémonie (et du coup, on sait vraiment pas ce qu'il foutait là...à part remplir correctement le tableau de chasse sans trous) .Si on devine rapidement qui sont les deux derniers, l'ordre des disparitions ne surprendra qu'à de très rares reprises puisqu'une fois l'épreuve engagée, la victime est aussi bien désignée qu'un panneaux d'hôtel à Las Vegas. Des dialogues sans grands intérêts, qui contenteront de temps à autres les passionnés de requins comme moi (on précisera juste que ça fait un peu plus de 20 millions d'années qu'ils existent, et encore heureux sinon on serait pas là pour sortir une telle ânerie). Des acteurs navrants de bout en bout, à part peut-être l'antagoniste qui a le mérite d'être le seul crédible...et sa copine aussi, comme allumée du service fantomatique. Techniquement, le film reste correct : musique sympa mais mal montée, effets spéciaux corrects ( spoiler: sauf à un moment où on sent cruellement le manque de budget et où le requin terrifiant se transforme en séquences filmée à Sea World en accélérées
    ) se permettant même d'être par moment un peu gore, et mise en scène qui enchaîne les plans faciles, sans saveurs ni âme, mais qui donne pas mal au crâne (ou du moins, pas trop). Enfin, des décors paradisiaques, c'est certain, mais qu'on m'explique pourquoi les requins vivent tous dans la même grotte...Bref, sans doute le moins pire film du studio, qui se défend comme film d'horreur de série B et peut se laisser regarder.
    cat169
    cat169

    44 abonnés 14 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 22 septembre 2013
    NULLISSIME SUR TOUS LES PLANS, ne perdez pas votre temps à regarder ce navet. Je n'ai jamais vu un film aussi pourri, pourtant dieu sait que j'en vois
    estcetony1
    estcetony1

    17 abonnés 660 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 30 septembre 2013
    le scénario ressemble un peu a saw mais avec des requins comme épreuve à franchir.
    On se croirait presque dans un jeu vidéo avec des boss (des requins) de plus en plus gros.
    Aprés cette production asylum fait partie malgré tout du haut du panier de cette société, les acteurs ne sont pas trés bons mais on suit sans trop se poser de questions.
    Les effets numériques sont toujours aussi fauchés et mal faits par contre etdes gros requins de 6M pour presque 1 tonne peuvent paraitre 60cm et peser 100g (à un moment donné un requin blanc est soulevé de l'eau par un gars au bout d'un harpon de fortune...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 29 août 2013
    encore un film avec des requins... quand s'arreterons t'ils ?
    Napoléon
    Napoléon

    140 abonnés 1 563 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 31 juillet 2018
    Un pur film de série Z. Des acteurs et une histoire à la ramasses. Des dialogues extrêmement insipides et des effets spéciaux totalement ratés. A éviter.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 6 octobre 2013
    Encore une belle daube distribué par Asylum qui va nous permettre de gonfler une fois de plus notre bibliothèque d'un navet de plus !!!
    Alors si vous aimez les requins en plastiques, les FX bien grossiers et ridicules, des pigistes qui se veulent acteurs le tout dans un film qui mélange les genres tel un fourre tout ce film est pour vous sinon passé votre chemin !!!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 390 abonnés 4 429 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 13 décembre 2013
    Dans le genre film de requin il faut avouer que Shark Week appartient vraiment à la catégorie la plus basse, c'est-à-dire les très mauvais pas rigolo et le contraste est hallucinant avec le très drôle Two-headed Shark Attack du même réalisateur sorti la même année.
    Coté casting il n’y a que deux acteurs que je connais : Yancy Butler qui fait ici de la figuration dans un rôle franchement nul et inutile, et Patrick Bergin. Celui-ci a un rôle ultra-caricatural, qu’il prend malheureusement avec trop de sérieux, ce qui fait qu’il finit par devenir grandement ridicule, et peu convaincant. On sent clairement que c’est surement celui qui a le plus de potentiel, mais au final ca passe pas du tout. Pour le reste on a le droit à un lot d’acteurs inconnus qui jouent vraiment mal, et que le doublage français accentue encore. En tout cas il n’y a rien de mémorable, et les personnages ne rattrapent pas l’affaire, s’avérant complètement clichés, stéréotypés à outrance, et ne retenant pas du tout l’attention.
    Le scénario c’est juste un Cube avec des requins. Des inconnus sont réunis sans savoir pourquoi, ils doivent ensuite parcourir un chemin en franchissant non pas des pièges mais des zones aquatiques avec des requins de plus en plus gros. Bon, pour être clair c’est juste bon pour réviser ses espèces, car pour le reste c’est indigent. Le scénario pouvait se prêter à beaucoup de second degré et de folie, peine perdue il n’y a rien de cela dans ce Shark Week. Les incohérences sont légions (les bébés requins de toutes les espèces aiment cohabiter ensemble c’est bien connu ; comment Bergin peut voir continuellement ses victimes à travers un écran ?!....), le rythme est finalement très inégal, les attaques sont rares et d’une profonde médiocrité, l’histoire est répétitive, la conclusion est indécente… bref c’est un raté total. Là où des films comme Sand Shark ou Jersey Shore Shark Attack, ou encore pour citer un autre film de Ray L’attaque du requin à deux têtes utilisaient intelligemment leurs concepts débiles pour proposer des comédies horrifiques sympas, là Shark Week se fourvoie totalement.
    La mise en scène est signé d’un winner du cinéma (Z j’entends !) qui nous sert là sont produit le plus fade. J’ai vu toute la filmographie de Ray désormais, et clairement ce Shark Week est son moins bon film. C’est filmé mollement, sans la moindre volonté de tirer quelque chose en particulier des attaques. Bon, pour être honnête c’est très médiocre, mais bon, vu le reste de la filmographie de Ray, je ne m’attendais pas à trouver du lourd de ce coté là. La photographie est mauvaise, avec en particulier des passages nocturnes ou obscurs indigents et souvent illisibles (surtout sous l’eau). Les décors enfin sont ridicules, mais enfin, ca aussi c’est du classique chez Asylum. Reste les effets spéciaux numériques, profondément médiocres. Par ailleurs Shark Week a décidé de faire l’avare, en ne proposant que le strict minimum (le requin blanc c’est 5 secondes d’apparition !). Je tolère des effets pas terrible pour une toute petite production, mais pas l’avarice en faisant miroiter de surcroit un max d’espèces que l’on voit à tout casser 3 minutes tout les passages mis bout à bout. C’est indigne. Enfin pas d’effets horrifiques à retenir, et une musique qui coule avec le reste du navire.
    Au bout du compte je donne 0.5 à Shark Week. Car certes il ne faut pas se leurrer, il est très nul sur tout les plans. Mais à la limite c’est le genre de chose pardonnable, si le film a au moins le mérite d’en avoir conscience, et de prendre le parti d’en tirer profit pour faire rire. Beaucoup de productions Asylum sont dans ce genre. C’est pardonnable encore si le film décide de faire plaisir à son spectateur, en offrant du spectacle, de l’action, des effets spéciaux à gogo et des attaques de ouf. C’était là la force de L’attaque du requin à deux têtes. Ici ce n’est pas le cas, le métrage est radin, et n’offre donc rien à se mettre sous la dent.
    FaRem
    FaRem

    8 608 abonnés 9 508 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 8 octobre 2013
    Sans surprise c'est mauvais, le scénario est bidon et sert juste de prétexte pour ce qui arrive après, les effets spéciaux sont inexistants tellement c'est mal fait mais le pire c'est les scènes avec les requins on a l'impression que "les acteurs" tapent dans le vide tellement l'image est mal calée et pour finir les requins sont mal fait ce qui doit être quand même la base dans ce genre.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

    24 abonnés 669 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 21 septembre 2013
    Une musique assommante, un mélange de vrais requins et de requins gonflables, des effets spéciaux inexistants ou au-dessous de tout, des acteurs qui n'y croient pas, une réalisation d'amateur, un scénario sans intérêt, et nous avons le recette du navet parfait.
    90
    90

    16 abonnés 777 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 3 septembre 2013
    Je m'attendais a un bon nanar, bien rigolo a regarder... mais non même pas, c'est juste de la merde et c'est même pas drôle. Je vais quand même dire que tout est mauvais. L'histoire, la mise en scène et bien sur les acteurs.
    moket
    moket

    523 abonnés 4 323 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 janvier 2020
    Un sommet du nanar ! Un postulat de départ quelque part entre Saw et Battle Royale mais avec des requins et un riche couple de tordus. Des effets spéciaux à couper le souffle, certainement réalisés avec Paint, des acteurs dont le jeu est une insulte aux acteurs de seconde zone et qui n'ont visiblement même pas été choisis pour leur physique, des images pâles et des décors absents, tout comme le semblant d'originalité des scénaristes… Bref, tout est à jeter !
    Benito G
    Benito G

    663 abonnés 3 161 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 novembre 2014
    A prendre au Xème degrès....!!! Et encore. L'histoire aurait pu donner un réalisation et un scénario remplit de rebondissements, de surprises et j'en passe. Mais surement, fait pour être vu en DTV, l'ensemble parait etre fait rapidement. Coté acteur, on a le droit au bobo de base (pour ne pas les citer^^)... Les effets spéciaux qui pourtant, parfois aurait pu donner droit à de bonne scène. Nous montre des séquences ou les effets sont bien faiblard et je ne parle des requins... Il faut limite prendre ce film avec humour et mettre cela au oubliette une fois vu^^. Heureusement que le film ne dure pas longtemps et qu'il y a plusieurs "rebondissements" (même si ils sont souvent raté au niveau de la "déco") qui nous remette un peu dans le truc. Mais pour le reste, même si le scénario n'ait pas à oublier totalement ; car on pourrait faire un truc correct en approfondissant un peu plus et en mettant sans doute un peu plus de moyen qu'il n'y a pas du avoir ici. On le regardera une fois à l'occaz et on oubliera vite fait ce que l'on a vu. Et si vous voulez avoir, n'espérez même pas (vous rigolerez plus qu'autre chose tellement c'est sa vole bas^^xd). Bref, en fond sonore ; ou on ouvre un oeil au instant un peu palpitant... Apres pour l'histoire et sa réalisation, vous pouvez passer à autre chose.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

    24 abonnés 186 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 septembre 2021
    C'est assez sidérant de voir un film aussi lamentable.
    Certes c'est un film à très petit budget, mais il parvient tellement à être en-dessous de ses homologues fauchés, qu'on ne peut qu'admirer l'incompétence globale qui a permis cette chose.

    Le pitch de départ pouvait amener du fun à défaut d'originalité, mais c'est terriblement mal écrit et dialogué.
    Et les illogismes et comportements ineptes sont en cascade.
    La mise en scène est consternante, et le tout monté à la truelle, en semblant prendre un malin plaisir (espérons, parce que si c'est involontaire, on dépasse l'incompétence pour arriver à la stupidité) à bien mettre en valeur les crasses scénaristiques et bourdes visuelles.

    Y'a tellement de séquences grotesques qui ne fonctionnent pas.
    Celle du champs de mine est un cas d'école où un gars s'échappe d'une mine anti-personnel juste en courant très vite, les autres qui se déclenchent toutes seules, et le groupe qui marchait au ralenti pour les éviter qui se met à courir sans se faire exploser par une seule... Et que dire de la fin du film qui va dans l'illogisme inverse en montrant une fille piégée par une mine, qui explose alors qu'elle n'a pas du tout bougé.
    En autres conneries à gogo parsèment cette chose qui n'est un film que de par le nom...

    L'interprétation générale va du très passable au nullissime.
    Seul Patrick Bergin parvient sauver la face avec une interprétation assez savoureuse.

    Mais la personne qui retient le plus l'attention dans tout ça, c'est bien Yancy Butler, dont talent et charisme ne cessent de baisser avec le temps qui passe, maintenant qu'elle est abonnée à un jeu de plus en plus crispé et aux grimaces caricaturales.
    Le plus étonnant ici étant bien son physique. Ou plutôt ce qu'il est devenu. On connaît ses démêlées avec l'alcool et la drogue, mais là, bon sang c'est impossible de croire qu'elle avait autour de 41 ans durant le tournage tant elle fait très largement 10 ans de plus.
    Juste incroyable !
    Elle a une visage tellement marqué, abîmé, qu'on a peine à croire qu'elle ait pu être la si belle Witchblade 10 ans auparavant.
    A sa première apparition, je me suis d'ailleurs demandé si c'était un maquillage à effet spécial (véridique) ! Mais non...
    Ça et un jeu soit absent, soit surjoué, surexcité et grimaçant... Quelle déchéance !!
    Etonnant qu'elle continue autant de tourner, même dans de grosses daubes...

    Les effets spéciaux sont vraiment tellement mauvais, qu'on ne parvient même plus en rire, on est plutôt embarrassé pour ceux qui les ont torchés et auront ça à présenter sur leur CV.
    Le miracle technique là est d'être parvenu à descendre aussi bas en qualité visuelle.

    Sinon quoi d'autre ?
    Pffffffff, c'est même pas un film qui mérite d'être analysé tellement il est pitoyable et tellement il donne l'impression qu'on se fout de notre tronche par un manque de rigueur à tous niveaux.
    Rarement le terme "torcher quelque chose" n'aura été aussi bien illustré par un film.
    Au secours, c'est tellement nul !

    Reconnaissons tout de même à cette daube qui ne parvient même pas à être involontairement drôle (c'est un navet donc, pas un délicieux nanar), la musique très plaisante de Chris Ridenhour qui gâche souvent son talent dans des sous-films de chez Asylum.

    Voilà, je pense que même un jour de pluie avec une jambe cassée, on préfère regarder Derrick à la télé plutôt que ça.
    Je vous ai fait envie ?
    Shelby77
    Shelby77

    163 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 juillet 2017
    Critique de "Shark Week". Une vieille histoire de vengeance à la sauce Saw. Dès que j'ai vu "The Asylum Presents" j'ai commencé à rigoler. Les nanars c'est cool, mais parfois je dis bien parfois il y a des limites à ne pas franchir. Par où commencer ? Les requins sont hideux ils sont faits en image de synthèse vraiment mal faite : résultat ils ne sont pas effrayants, ceux de Les Dents De La Mer sont mille fois mieux. Les attaques de requin sont très mal filmées, la caméra bouge dans tous les sens. Les effets spéciaux sont affreux. L'histoire est tellement pas crédible... Les personnages ne pas intéressants (et pas très malins : ils ne tentent à aucun moment de s'échapper) et les acteurs bidons. Mention spéciale pour le méchant, il n'est pas crédible une seule seconde. Les incohérences on en parle pas il y en tellement dans ce film, mais une a particulèrement attiré mon attention : l'ordinateur du méchant qui retranscrit le jeu est sans doute connecté à une caméra.......invisible. Ils ont tout simplement incrusté l'image du film dans l'ordinateur. [1/5]
    Kill-Jay
    Kill-Jay

    66 abonnés 928 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 avril 2014
    Bon, les nanars c'est sympa, ça fait passer le temps et c'est marrant d'en regarder de temps en temps. Mais là aussi, on se rend compte que, même faire un nanar, c'est tout un art. Parce que le nanar a, quand même, pour but de divertir et il ne se prend pas au sérieux. "Shark Week" ne se prend effectivement pas au sérieux, loin de là, mais il ne divertit absolument pas ! Ça aurait pu être marrant comme idée, c'est encore du requin bien vendeur avec derrière une idée farfelue complètement incohérente, c'est ce qui fait la "beauté" d'un nanar. Sauf que, merde, c'est super chiant comme final. J'ai tenu 45 minutes, je n'ai pas réussi à m'accrocher plus longtemps. Entre la musique en continu qui tape sur le système (j'ai d'ailleurs encore un mal de crâne), la réalisation et le montage épileptique avec des plans qui ne durent jamais plus de deux secondes, et la photographie blanchâtre et noirâtre qui accompagne chaque seconde, c'est profondément chiant à regarder. C'est même insupportable, j'ai rarement ressenti autant de dégoût pour un film. Je passe les acteurs incompétents et les effets spéciaux pitoyables parce que ça fait parti du décor, et ce n'est pas déplaisant quand on est dans l'optique de regarder un nanar. Mais merde, le reste peut-être un minimum soigné, c'est pas trop demandé. La musique en continu, c'est la première fois de ma vie dans un film, que je vois ça. Et pourtant, j'en ai regardé quelques centaines, mais là c'est juste pas possible c'est le minimum pour avoir un film convenable à regarder. Je ne demandais pas grand chose. Le truc a dû être bouclé en trois jours, montre en main. J'espère au moins que personne n'a été payé, et surtout pas le producteur ou le réalisateur, parce que ça serait un gros scandale. Ces gens doivent être interdit d'entrer sur un tournage après avoir pondu un truc pareil.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top