Mon compte
    La Légende de Shalimar
    Note moyenne
    2,6
    156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Shalimar ?

    39 critiques spectateurs

    5
    8 critiques
    4
    7 critiques
    3
    0 critique
    2
    3 critiques
    1
    6 critiques
    0
    15 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 15 août 2015
    J'ai toujours été un grand fan de ce sublime court métrage publicitaire. Cinématographie virtuose, références subtiles à la peinture symboliste, poésie et onirisme... Et je viens de découvrir qu'il avait reçu pas moins de 23 distinctions internationales, ce qui en fait l'un des film français les plus récompensé de l'année 2014 !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

    205 abonnés 1 486 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 août 2020
    "La Légende de Shalimar" constitue une publicité révolutionnaire. Celle-ci réussit bien son pari : donner envie d'acheter le fameux parfum de la marque GUERLAIN. Plus particulièrement, Bruno AVEILLAN nous offre un pur moment d'évasion : les paysages, les costumes, les personnages et la mise en scène contribuent à rendre ces quelques minutes extraordinaires. Nous sommes en pleine féerie. La musique signée Hans ZIMMER est tout à fait splendide. Celle-ci colle parfaitement au contenu de la publicité, et au message d'amour de Shah JAHAN à sa divine princesse (interprétée par Natalia VODIANOVA).
    Caine78
    Caine78

    6 858 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 novembre 2013
    Puisque Allociné nous donne l'occasion de critiquer une publicité pour parfum que l'on est obligé de se taper 15 fois si comme moi vous allez beaucoup au cinéma, autant en profiter ! D'ailleurs, soyons honnêtes : « La Légende de Shalimar » n'est vraiment pas ce qu'on a vu de pire dans le genre. Beaux décors, belle photo, belle princesse (normal, c'est Natalia Vodianova), beau prince, belle musique... Rien à dire : c'est du travail de pro. Reste que cela reste une pub pour parfum avec tout ce que cela comporte de niaiserie et de chichis, le tout doublé d'un aspect pompeux et solennel bien prétentieux pour un simple flacon... Cela fait peut-être rêver les jeunes filles, et une fois encore visuellement c'est plus que convenable, mais il y en a tellement marre de ces publicités se ressemblant presque toutes comme deux gouttes d'eau que ce n'est certainement pas celle-ci, élégante mais sans la moindre audace, qui viendra changer la donne. Limité.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 20 octobre 2013
    J'ai réactivé mon compte allociné spécialement suite à la diffusion de cette publicité infâme. Il est intolérable d'infliger aux cinéphiles une publicité aussi ennuyeuse et longue. Un calvaire de 3 min au moins, interminable, pleine de clichés kitsches et de mauvais goût.
    Pour citer le Mandarin dans Iron Man 3: cette publicité est "comme un biscuit chinois: creuse et remplie de mensonges".
    Je fais le serment de ne plus jamais acheter de produits Guerlain de ma vie.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 14 octobre 2013
    Ce court-métrage publicitaire révolutionne le domaine de la publicité. Guerlain a fait un pari risqué certes, de gros moyens pour une simple publicité. Apparemment certain ne sont pas de cet avis mais tout le monde peut avoir son propre avis. Pour moi, cette publicité est une nouveauté, un nouveau genre de publicité et qui, ma foi, ne me déplaît pas, au contraire. J'aime le cinéma et à la vue de cette publicité, je suis ravi. Cette publicité change des autres publicités qui sont barbantes (la blonde pour Leclerc ça suffit merci). Cette publicité a raison d'être dans la catégorie "film" car c'est tout simplement un chef d'oeuvre publicitaire. Le principal inconvénient que l'on revoit encore encore et encore c'est sa longueur mais devant un beau court-métrage ce n'est pas du temps perdu. Vous préférez voir 20 publicités qui sont toutes aussi mal réalisées les unes que les autres plutôt qu'une seule qui est bien réalisée et agréable à regarder ? Je ne comprend pas cette logique et ne la comprendrais sûrement jamais. Par ailleurs Guerlain ne fait qu'ouvrir les frontières des publicités du cinéma (notamment à la télévision). Et je suis d'autant plus content de cette publicité car c'est une réalisation française, nous qui ne sommes pas les meilleurs en cinéma, nous reprenons du grade avec ce court-métrage publicitaire.
    Je sais que ma critique ne sera pas appréciée car il suffit de voir les autres critiques, toutes les personnes qui ne sont pas d'accord avec les critiques positives mettent un "je trouve cette critique inutile" or cela est tout simplement inutile, les gens ont leurs propres opinions et ce n'est pas des critiques de personnes qui ne s’intéressent pas au cinéma qui vont y changer quelque chose.
    Par ailleurs,
    Merci de m'avoir lu =)
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 7 octobre 2013
    Pénible cette pub, trop longue, j'espère ne plus la voir, je croise les doigts !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 7 octobre 2013
    NON NON ET NON : cette pub est juste une m**** !!! J'ai vu beaucoup de critiques du genre "magnifique", "sublime", "ce n'est pas une pub, c'est un court-métrage"... non, ceci n'est pas un court métrage, c'est bel et bien une pub : propos aussi vide que son contenu, image hyper retouché (merci after effect), étalonnage outrageux (c'est lisse et c'est fade) et d'une facilité (merci, mais 5 minutes ralenti non-stop, c'est chiaaaaant. Selon moi c'est juste la preuve de la nullité du réal : aucun sens cinématographique, juste un produit hyper (trop) stylisé).
    Et puis merci mais voir une nana presque à poil se trémousser dans son bain, c'est d'un cliché !!!
    Alors s'il vous plait Allociné, n'appelez pas cette bouse sans non un film, ce n'en est pas un !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 6 octobre 2013
    Pour un peu je sortais de la salle...
    C'est nous prendre pour des cons, on vient voir un film, pas une pub fantasmé, longue à s'endormir et au ralenti...
    Je veux bien croire que cela rapporte de passer des pubs, mais là il y a une limite, le cinéma c'est déjà suffisamment cher, si en plus on se tape des pug à rallonge...
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 1 octobre 2013
    Malgré la polémique autour de cette pub, moi je la trouve magnifique. Certes, l'actrice n'a rien a voir avec la princesse d'autrefois mais les images sont sublimes et l'histoire aussi. Tout en symbole pour ceux qui savent les voir! Ce n'est pas un orgasme qu'elle a, comme critique certains, c'est son dernier souffle qui est mis en image et l'empereur se presse pour pouvoir accompagner son esprit dans le palais qu'il a construit pour elle. C'est une merveilleuse preuve d'amour.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 28 septembre 2013
    Que c'est laid ! Que c'est long ! Et en plus, ça réécrit l'Histoire : pourquoi est-ce une top model blanche qui incarne une indienne ? Le pire, c'est que certains se laissent enfumer. Pardon, parfumer...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 26 septembre 2013
    Le placement de produit poussé a son extrême :
    La pub qui se fait passer pour un film,
    et allociné qui cautionne cet supercherie en faisant une entrée "film".
    Je suis dégouté.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 26 septembre 2013
    Une pub parmi les autres films d'Allociné ? Quelle honte....
    Une pub insipide, longue et trop clichée !
    Abarai
    Abarai

    141 abonnés 1 507 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 septembre 2013
    Long, ennuyeux, "La légende de Shalimar" a surtout coûté horriblement cher (4 Millions d'euros !).
    On assiste donc à de belles images certes, mais sur un fond passable et accompagné d'une musique répétitive. Tout cela reste une pub pour un parfum faut pas déconner !
    J'espère juste ne pas me retrouver devant "ça" lors de ma prochaine séance au cinéma...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 26 septembre 2013
    C'est une blague ? Un pub, qui plus est sans queue ni tête sur Allocine...Sous prétexte que c'est "artistique ?"
    Vous devriez aussi poser les pubs Orangina...Pub interminable gavée de "jolies images" qu'on doit se farcir à chaque séance ciné ces temps ci.
    Honteusement longue, honteusement cliché et bellâtre, et honteusement référencée sur Allociné.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 25 septembre 2013
    Les premières images se regardent avec curiosité, puis un détail frappe... Oui, il n'y a aucun plan sans que l'image ne passe au ralenti. Pour moi, ça ne suffit malheureusement pas à faire un film, court ou long métrage. On pourra dire que "l'esthétique a été très travaillée", ou autre mais... Je n'arrive pas à adhérer. Et je reste sur la comparaison qui m'avait frappé (et fait un peu rire) au visionnage : il y a plus de ralentis que dans un film de Michael Bay.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top