Il y a quatre cents ans, au cœur de l’Inde, les poètes chantaient les amours de l’empereur tout puissant Shah Jahan pour sa divine épouse la princesse Mumtaz Mahal. Pour vivre leur passion loin du tumulte du monde, Mumtaz résidait dans un palais bordé de jardins magnifiques, les jardins de Shalimar. Lorsqu’il fermait les yeux, Shah Jahan l’imaginait se préparer comme une odalisque. Il voyait ses cheveux d’or, pouvait caresser le grain de sa peau et deviner le secret de son sillage voluptueux. Pour la rejoindre, il chevauchait sa monture préférée et traversait des steppes arides cernées de montagnes enneigées. Il savait qu’elle l’attendait, déesse parmi les déesses. Il l’aperçut, resplendissante, et l’entraîna tendrement vers le lac. L’univers semblait retenir son souffle, quand devant leurs yeux, un palais jaillit des eaux. Un présent extraordinaire, le Taj Mahal.
L’histoire de cet amour fou inspira à Jacques Guerlain le 1er parfum oriental de l’histoire : le légendaire Shalimar. Subtil mélange de fleurs et de sensuels accents ambrés boisés, Shalimar est devenu à jamais le parfum du désir.
Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2013, Meilleurs films Romance, Meilleurs films Romance en 2013.