La Légende de Shalimar
?
La Légende de Shalimar
Spectateurs
2,6 156 notes, 39 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Il y a quatre cents ans, au cœur de l’Inde, les poètes chantaient les amours de l’empereur tout puissant  Shah Jahan pour  sa divine épouse la princesse Mumtaz Mahal. Pour vivre leur passion loin du tumulte du monde, Mumtaz résidait dans un palais bordé de jardins magnifiques, les jardins de Shalimar. Lorsqu’il fermait les yeux, Shah Jahan l’imaginait se préparer comme une odalisque. Il voyait ses cheveux d’or, pouvait caresser le grain de sa peau et deviner le secret de son sillage voluptueux. Pour la rejoindre, il chevauchait sa monture préférée et traversait des steppes arides cernées de montagnes enneigées. Il savait qu’elle l’attendait, déesse parmi les déesses. Il l’aperçut, resplendissante, et  l’entraîna tendrement vers le lac. L’univers semblait retenir son souffle, quand devant leurs yeux, un palais jaillit des eaux. Un présent extraordinaire, le Taj Mahal.

L’histoire de cet amour fou inspira à Jacques Guerlain le 1er parfum oriental de l’histoire : le légendaire Shalimar. Subtil mélange de fleurs et de sensuels accents ambrés boisés, Shalimar est devenu à jamais le parfum du désir.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2013
Bravo pour la réalisation de ce superbe film ! Encore une fois Guerlain nous fait rêver à travers un voyage dans le temps et l'espace ! Et Natalia est vraiment sublime..
4,0
Publiée le 28 août 2020
"La Légende de Shalimar" constitue une publicité révolutionnaire. Celle-ci réussit bien son pari : donner envie d'acheter le fameux parfum de la marque GUERLAIN. Plus particulièrement, Bruno AVEILLAN nous offre un pur moment d'évasion : les paysages, les costumes, les personnages et la mise en scène contribuent à rendre ces quelques minutes extraordinaires. Nous sommes en pleine féerie. La musique signée Hans ZIMMER est tout à fait ...
Lire plus
4,5
Publiée le 7 septembre 2013
critiquer un film publicitaire? tiens, pourquoi pas!
je dirai que cette mini superproduction est d'une grande beauté, tout est particulièrement soigné. du choix des décors aux effets spéciaux, du stylisme au choix des acteurs. mais il ne me semble pas qu'on aperçoit le flacon. si? non?
ceci dit, se le farcir avant chaque film, c'est quand même too much
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2013
Un clip publicitaire digne des plus grands chefs-d’œuvre du cinéma de qualité en 35mm anamorphique, sans effets numériques bidons, l'apparition du Tadj Hamal est réalisée à partir d'un modèle réduit soulevé par des vérins dans un bassin, les éléphants sont réels et évoluent dans un décors de neige reconstitué, tout est merveilleux. L'idée et la manière de se servir des bons moyens au bons moments, c'est ça le génie !

Dans une Inde féérique ...

Le tournage du conte de Shalimar a mené une équipe de plus de cent personnes à sillonner l’Inde : Jaïpur pour son fort de Jaigarth et Mawta Lake, Udaïpar pour Badi Lake, ses montagnes et une réserve de poussière de marbre blanc donnant l’illusion de la neige, l’Himalaya pour ses sources pures où 6000 litres d’eau ont été prélevées et portées à dos d’éléphant… et bien sûr, le Taj Mahal à Agra.La caméra Phantom utilisée par Bruno Aveillan permet de Lire plus

Infos techniques

Nationalité France
Distributeur -
Année de production 2013
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 1 anecdote
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2013, Meilleurs films Romance, Meilleurs films Romance en 2013.

Back to Top