Votre avis sur La Légende de Shalimar ?
2,0
Publiée le 6 novembre 2013
Puisque Allociné nous donne l'occasion de critiquer une publicité pour parfum que l'on est obligé de se taper 15 fois si comme moi vous allez beaucoup au cinéma, autant en profiter ! D'ailleurs, soyons honnêtes : « La Légende de Shalimar » n'est vraiment pas ce qu'on a vu de pire dans le genre. Beaux décors, belle photo, belle princesse (normal, c'est Natalia Vodianova), beau prince, belle musique... Rien à dire : c'est du travail de pro. Reste que cela reste une pub pour parfum avec tout ce que cela comporte de niaiserie et de chichis, le tout doublé d'un aspect pompeux et solennel bien prétentieux pour un simple flacon... Cela fait peut-être rêver les jeunes filles, et une fois encore visuellement c'est plus que convenable, mais il y en a tellement marre de ces publicités se ressemblant presque toutes comme deux gouttes d'eau que ce n'est certainement pas celle-ci, élégante mais sans la moindre audace, qui viendra changer la donne. Limité.
1,0
Publiée le 26 septembre 2013
Long, ennuyeux, "La légende de Shalimar" a surtout coûté horriblement cher (4 Millions d'euros !).
On assiste donc à de belles images certes, mais sur un fond passable et accompagné d'une musique répétitive. Tout cela reste une pub pour un parfum faut pas déconner !
J'espère juste ne pas me retrouver devant "ça" lors de ma prochaine séance au cinéma...
4,0
Publiée le 28 août 2020
"La Légende de Shalimar" constitue une publicité révolutionnaire. Celle-ci réussit bien son pari : donner envie d'acheter le fameux parfum de la marque GUERLAIN. Plus particulièrement, Bruno AVEILLAN nous offre un pur moment d'évasion : les paysages, les costumes, les personnages et la mise en scène contribuent à rendre ces quelques minutes extraordinaires. Nous sommes en pleine féerie. La musique signée Hans ZIMMER est tout à fait splendide. Celle-ci colle parfaitement au contenu de la publicité, et au message d'amour de Shah JAHAN à sa divine princesse (interprétée par Natalia VODIANOVA).
1,5
Publiée le 9 septembre 2013
Pourquoi diffuser ces 6 longues minutes dans nos cinémas? La réponse: aucune idée, peut être pour nous faire perdre notre temps car en plus des pubs, le film commence 20 minutes plus tard. Ce genre de film, si on peut appeler ça un film car on dirait plutôt une publicité, devrait passer à la télé et encore en version hyper raccourcie je pense. Sinon les plans de vues sont plutôt beaux et les décors aussi tout comme les ralenties malheureusement les ralenties sont trop nombreux et donc trop de ralenties, tue le ralentie. L'histoire est incompréhensible, on se demande même si il y a un scénario derrière tout ça mais à mon avis c'est plutôt un exercice de style. Sensuel et beau mais chiant, inutile et très long, une pub à ne pas regarder à part si vous avez l'intention d'acheter du parfum!!!!!!!!!!
4,5
Publiée le 7 septembre 2013
critiquer un film publicitaire? tiens, pourquoi pas!
je dirai que cette mini superproduction est d'une grande beauté, tout est particulièrement soigné. du choix des décors aux effets spéciaux, du stylisme au choix des acteurs. mais il ne me semble pas qu'on aperçoit le flacon. si? non?
ceci dit, se le farcir avant chaque film, c'est quand même too much
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2013
Un clip publicitaire digne des plus grands chefs-d’œuvre du cinéma de qualité en 35mm anamorphique, sans effets numériques bidons, l'apparition du Tadj Hamal est réalisée à partir d'un modèle réduit soulevé par des vérins dans un bassin, les éléphants sont réels et évoluent dans un décors de neige reconstitué, tout est merveilleux. L'idée et la manière de se servir des bons moyens au bons moments, c'est ça le génie !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 septembre 2013
Une pub parmi les autres films d'Allociné ? Quelle honte....
Une pub insipide, longue et trop clichée !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 septembre 2013
Les premières images se regardent avec curiosité, puis un détail frappe... Oui, il n'y a aucun plan sans que l'image ne passe au ralenti. Pour moi, ça ne suffit malheureusement pas à faire un film, court ou long métrage. On pourra dire que "l'esthétique a été très travaillée", ou autre mais... Je n'arrive pas à adhérer. Et je reste sur la comparaison qui m'avait frappé (et fait un peu rire) au visionnage : il y a plus de ralentis que dans un film de Michael Bay.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 septembre 2013
Une pub très bien filmée certes, mais bon dieu que c'est loooong 6 minutes pour une bouteille de parfum !
Franchement on est tous d'accord pour dire que les ralentis, ça peut avoir de la gueule, mais quand chaque plan est au ralenti y'a un moment où ça gave.
Mais le gros soucis c'est qu'elle est diffusée au cinéma en intégralité avant le film. Donc déjà qu'à la base on se tape 15 minutes de pubs (quand c'est pas 20) rajouter six minutes certes jolies à voir pour au final vendre un parfum, c'est trop !
0,5
Publiée le 22 septembre 2013
J'ai de moins en moins de patience pour les séries interminables de publicités que l'on nous impose au cinéma. Les bandes-annonce des films ne se discutent pas, un peu de publicités, pas de souci, il faut bien que tout le monde gagne sa vie. Mais ces temps-ci les séries de films publicitaires deviennent interminables. Le pire est le film sur le parfum Shalimar. Je n'ai pas minuté la chose mais c'est au moins trois bonnes minutes d'enchaînements de poncifs sur une Inde fantasmée. Un cavalier noiraud à cheveux longs (et gras), la mine patibulaire, mais virile qui galope au ralenti, les paysages grandioses, la caravane d'éléphants en pures images digitales qui avancent dans une montagne enneigée, de nobles oiseaux qui planent dans le ciel, il y a peut-être même un tigre ou deux je ne suis pas sûr. Et pendant ce temps, une créature languide blonde aux yeux bleus (nous sommes en Inde, remember?), se vautre dans des voilages légers, concupiscente et tout, tellement elle en peut plus d'attendre. Et pour finir, à grands coups d'images de synthèse, paf ! des monuments gigantesques sortent de l'eau tout ruisselants. Les spectateurs sont sensés s'esbaudir (ah ben dis-donc ! C'est quand même aut'chose que par chez nous, ces châteaux-là, hein ?), pendant que la gourdasse se pâme et que le cavalier à cheveux sales contemple l'horizon d'un air pénétré. Un cauchemar de clichés enfilés les uns à la suite des autres au ralenti, une musique niaiseuse genre épopée orientalo-médiévale, un truc épouvantable, interminable, interminable !! Il y a des scandales qu'il faut dénoncer, la légende de Shalimar en est un. Un coup à vous faire fuir les sales de cinéma.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 septembre 2013
C'est une blague ? Un pub, qui plus est sans queue ni tête sur Allocine...Sous prétexte que c'est "artistique ?"
Vous devriez aussi poser les pubs Orangina...Pub interminable gavée de "jolies images" qu'on doit se farcir à chaque séance ciné ces temps ci.
Honteusement longue, honteusement cliché et bellâtre, et honteusement référencée sur Allociné.
0,5
Publiée le 8 septembre 2013
I-N-T-E-R-M-I-N-A-B-L-E
Plus le volume musical qui ne cesse de monter...Je suis obligé de me boucher les oreilles
De plus passe juste avant tous les films : on est pris en otage
J'entendais mon voisin qui râlait comme moi
A virer des écrans d'urgence.. Je n'achèterai plus jamais de parfum guerlain
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 septembre 2013
Allociné qui fait de la pub de m... à de la pub de m...
ce site file décidément un mauvais coton
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 septembre 2013
L'INDE, L'AMOUR D'UN HOMME ET LA BEAUTE D'UNE FEMME DANS TOUTE SA SPLENDEUR !!!!!!!
J'aimerais bien voir un film de ce genre (sur l'inde) qui atteigne ce niveau de perfection ! J'ai jamais vu ça ! Sauf peut être les court-métrages de Laurent Nivalle (sur la marque Citroën/DS), et encore !
Seule chose que j'ai à reprocher : je n'aime pas beaucoup la robe transparente du mannequin.
Mais je (re)confirme : la meilleure pub que j'ai jamais vu !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 septembre 2013
Nan mais attendez ils sont serieux avec ce truc la? C'est meme plus une prise d'otage la! C'est un syndrome de Stockholm forcé ! Je rejoins Titi, c'est INTERMINABLE. Agacant surtout quand on attend impatiemment un film.......... Breeef. Merci mais non merci Guerlain.
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