Mon compte
    Charlie Mortdecai
    Note moyenne
    2,2
    2209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charlie Mortdecai ?

    216 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    37 critiques
    3
    60 critiques
    2
    60 critiques
    1
    31 critiques
    0
    21 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    gunbuster
    gunbuster

    393 abonnés 1 631 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 janvier 2015
    Moi qui était content de retrouver le duo gagnant de Fenêtre Secrète (2004), en revenant ici avec une comédie pastiche de film d'espionnage et de voleur d'art, accompagné des pointures que sont Gwyneth Paltrow, Paul Bettany, Evan McGregor.
    Pour compléter le casting, on n'avait même droit à des caméos du sympathique Jeff Goldblum et d'Ulrich Thomsen, le Kai Proctor de Banshee !
    Et quel désastre que ce film ! La parodie n'en n'est pas une, les dialogues sont consternants de facilité, les blagues vont de bides en bides. Pour vous imaginer, c'est du même niveau que les blagues carambars... Et les 5 blagues du film sont systématiquement et aléatoirement répétées dans chaque scène du film. En plus d'écrire de l'humour pour les 6-8 ans, Koepp se permets l'indigence de marteler en permanence les mêmes blagues jusqu'au final du film.
    Parlons également des acteurs, car on a beau avoir un casting 4 étoiles, on sent dans chaque scène que les acteurs ne sont pas dedans, ce qui transforme le film en buddy-movie improbable, forcé et manquant d'empathie.
    Un film vulgaire, infantilisant, bas de plafond, qui tente de se moquer des anglais, en repompant tous les clichés les plus vus, les lieux communs, les gags les plus éculés.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    108 abonnés 703 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 novembre 2019
    Si ça c'est pas une preuve que les gros casting c'est pas un gage de qualité je sais plus ce qu'il faut... Non parce qu'entre Jack Sparrow, la meuf d'Iron Man, Vision, Psylocke, Goldblum aka un être céleste (et pas que dans Marvel), Obi Wan Kenobi et ia même un Groot (Rob) ça pourrait être top, sauf que ça dépend de l'histoire et du réalisateur, et là on voit que ça coince. Déjà parce qu'aucun n'est bien utilisé mais surtout aucun ne joue bien, principalement parce qu'ils en font trop. Faut croire que pour une comédie actuelle faut forcer le trait jusqu'au ridicule et le dépasser afin de faire rire, une hérésie... Bon puis le principal ressort humoristique c'est la moustache de Depp, qui a dit que ça faisait léger ? Du coup vous percevez à quel point c'est creux, mais c'est tout aussi déplorable dans la nullité. Puis c'est survendu avant sa sortie, et vite gommé ensuite vu le succès absent, encore une preuve de réussite...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 11 mai 2015
    Mon dieu, quelle horreur ! Absolument tous les gags tombent à l'eau, aucun des personnages ne semblent authentiques ou probables, et tout ce contexte fait faux, archi-faux. A aucun moment on ne s'intéresse à cette histoire de trafiquants d'oeuvres d'art et à tous ces receleurs. Nul !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 29 janvier 2015
    absolument inutile et sans aucun intérêt, pas drôle à moins d'avoir 1 neurone et demi
    kpupatou
    kpupatou

    3 abonnés 94 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 22 janvier 2015
    Consternant... Johnny Depp s'amuse, ça oui ! Il fait du Jack Sparrow à la sauce British mais là ça ne prend pas malheureusement ! On s'ennuie quasi instantanément d'autant que le casting, si brillant soit-il, n'apporte pas grand chose non plus... Le gag le plus drôle se limite à un rasage accidentel quand le scénario voudrait qu'un gag récurrent autour de la répulsion de l'épouse de Charlie pour l'impériale moustache soit un sommet de la rigolade. Bref, c'est bien triste de voir un tel ratage. Dommage...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 24 janvier 2015
    Charlie Mortdecai, un film produit par Johnny Depp, et apparemment quand l’on est acteur et producteur personne n’osera vous contredire et vous laissera faire n’importe quoi. Car c’est ce qu’est Charlie Mortdecai, un grand n’importe quoi. Le scénario est faiblard et prévisible trop facilement. Malgré que l’on pouvait espérer une comédie assez sympa dans la veine de la panthère rose, c’est que présageait la bande annonce, en fait ce n’est pas le cas. Le film est totalement plat, on ne sourit même pas une seconde et le peu qui aurait pu faire rire est dans la bande annonce. A cela s’ajoute, une réalisation totalement plate. Malgré un bon casting sur le papier, les acteurs sont beaucoup trop transparents, en dehors de Johnny Depp qui en fait beaucoup trop, au point que l’on ne sait pas si le film est juste ridicule ou complètement pitoyable. A ne surtout pas voir tellement c’est mauvais.
    jonathan b.
    jonathan b.

    25 abonnés 39 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 janvier 2015
    Une vraie catastrophe...

    Pourquoi Johnny Depp. Pourquoi avoir participé à une telle catastrophe. L'humour, les jeux de rôles, la photographie... Tout est indigeste. Je ne vais pas plus me justifier. J'en resterai là mais vraiment à déconseiller.
    NeoLain
    NeoLain

    5 096 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 août 2016
    Oh mais comment c'est lourd de chez lourd. Un navet dans toute sa splendeur. Décidément quand Johnny Depp endosse le rôle d'un personnage qui se nomme Charlie, cela s'annonce pas folichon. Cette comédie policière trempe dans les manières ultra poussive de Deep, une heure quarante à tenir, faut en avoir l'envie je vous le dis. Le pire est qu'il semble vraiment prendre un plaisir fou.
    darkvash
    darkvash

    111 abonnés 1 541 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 août 2015
    Le néanr absolu n'est pas loin avec cette purge.
    Mr Depp fait du Depp, c'est à dire cabotine, mais faudrait peut être sortir de Pirate des... et se renouveller un peu.
    Le scénario est creux et les situations grotesques, je ne parle pas du "gag" récurrent de la moustache, ridicule.
    Fuyez....
    Delwinn
    Delwinn

    38 abonnés 220 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 novembre 2015
    Après avoir vu ce film, je me pose en boucle une question : est-ce que certaines personnes ont de l’argent en trop ? Parce que c’est clairement la seule raison qui puisse avoir poussé quelqu’un à financer ce film (enfin, ça et une folie complète). Vraiment, je ne comprends pas. Au lieu de payer pour un scénario soporifique, confus, incohérent, avec des personnages agaçants au possible, un humour qui tombe absolument à chaque fois à côté et des effets spéciaux risibles (l’explosion dans le motel donne envie de lancer sa télécommande sur l’écran pour arrêter le carnage), qu’ils fassent des donations à des associations caritatives et, tant qu’ils y sont, me payent un voyage en Australie… Je n’arrive pas, même en me forçant, à trouver un seul point positif à ce film. Je ne pense pas exagérer en disant que tout est à jeter au plus vite au fond du ravin des navets cinématographiques. Quelle perte de temps…
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

    114 abonnés 838 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 mai 2015
    Ce sacré Johnny Depp, embourbé ici dans une comédie d’action qui ferait passer les OSS 117 pour des films d’auteur, s’enfonce toujours d’avantage dans les marécages douteux du radotage. Star omniprésente de cette foutraque adaptation des aventures du célèbre Charlie Mortdecai, le comédien prouve une nouvelle fois, si besoin est, qu’il n’est plus l’acteur de jadis, du moins qu’il n’est plus gage de la moindre qualité. Ergotant sur le port de la moustache, se dandinant en caricature de du gentleman britannique passé, s’efforçant d’appuyer toutes ses expressions, l’acteur est pour l’occasion plus irritant qu’il ne l’a jamais été. Si je m’acharne sur le comédien, en premier lieu, c’est bien parce qu’il est incontestablement le premier fautif de cette mascarade, notamment en tant que producteur. Qu’on se rassure, le reste ne vole pas bien haut non plus, du réalisateur, David Koepp, tâcheron impotent, aux autres comédiens, Gwyneth Paltrow, exécrable ou encore le pauvre Ewan McGregor, formidable gâchis.

    Les appréciations déplorables des critiques et du public lors de la sortie en salle de cette comédie s’avèrent alors tout-à-fait justifiées. Difficile de concevoir que l’on puisse injecter de l’argent pour commettre un tel forfait artistique. Et pourtant. La présence du grand Johnny, oui toujours lui, aura permis aux distributeurs de se ruer sur l’objet, ce qui nous est fort déplaisant. En effet, une sortie en VOD nous aurait été plus gratifiante. Nous aurions alors évité de mettre naïvement le nez dedans, nous épargnant une petite séance déplaisante de niveau zéro du cinéma. Oui, après The Tourist et Transcendance, Johnny Depp nous démontre qu’une carrière ne peut parfois ne tenir qu’à un maigre fil. Espérons pour lui que ses prochaines apparitions seront salvatrices. Mais passons.

    Que dire d’avantage de cette mascarade, appelons Charlie Mortdecai définitivement de la sorte, si ce n’est qu’il n’a rien à offrir? Pour être plutôt bon public, je m’étonne parfois moi-même, je ne trouve pourtant ici une quelconque matière à la réjouissance. Tout est faux, tout est bidon, des dialogues à la photographie, des interprétations au scénario. Un échec cuisant, et je pèse mes mots. Lorsqu’on dit que le cinéma dépérit, gentiment mais sûrement, ce type de film n’est là qu’en vue d’appuyer le propos. Inutile de s’appesantir d’avantage sur une telle farce. 02/20
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 5 janvier 2018
    Que dire de ce film ? Je ne comprends pas comment des sociétés de production peuvent s’embêter avec un film comme ça. Il y a beaucoup de grands noms dans le casting et pourtant ce film est mal fait et mauvais en tous points.
    Je me souviens que je n’avais pas réussi à aller jusqu’au bout au premier visionnage (pour même pas 2 heures de film pourtant), j’avais passé 30 minutes car je n’en pouvais plus.
    Le film s’est ramassé au Box Office, ça a du laisser un goût sacrément amer aux producteur, amer mais néanmoins mérité.
    Je déconseille ce film à tout le monde, même à ceux cherchant de l’humour absurde à l’anglaise, il y a beaucoup d’oeuvre beaucoup mieux pour celà.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 19 novembre 2017
    Un film ridicule et poussif qui n'honore aucune des deux superbes têtes d'affiche : Johnny Depp et la délicieuse Gwyneth Paltrow... Non seulement l'humour est très lourd et tombe presque toujours à plat, mais en plus on est dans du running gag en mode marathon... Comment ces deux acteurs prestigieux ont-ils pu penser faire un bon choix en acceptant ce film, quand on voit le florilège de grands films qu'ils ont à leur palmarès... Grosse perte de temps
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 3 février 2015
    Un nanard absolu dû à un gros problème de rythme dans tous les compartiments du film, la mise en scène catastrophique, des dialogues vulgaires, un Johnny Depp pathétique qui en fait des caisses, un casting raté.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 28 janvier 2015
    Un scénario indigent. un Johnny Depp cabot et ridicule. Le navet du moment
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top