Mon compte
    Voyoucratie
    Note moyenne
    3,0
    332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyoucratie ?

    75 critiques spectateurs

    5
    30 critiques
    4
    21 critiques
    3
    7 critiques
    2
    7 critiques
    1
    6 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

    73 abonnés 161 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 31 mai 2022
    Histoire qui n'a ni queue ni tête. Mal filmé et très mou. Les personnages sont insupportables. On s'ennuie tellement le rythme est lent. La réalisation et le scénario ne sont malheureusement pas bons. Je n'ai pas l'habitude de noter si bas mais malheureusement ce film est une perte de temps.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    219 abonnés 2 871 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 décembre 2021
    Salime Kechiouche se distingue, mais cette Voyoucratie manque de discernement. Authentique, brutal mais sans proposition.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 6 décembre 2021
    Très mal filmé, les scènes ce passant la nuit l'objectif de la camera apparaît en gros sur l'écran, scénario sans queu ni tête.
    Vinz1
    Vinz1

    189 abonnés 2 456 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 avril 2021
    Certes, ce film sur un jeune de banlieue sortant tout juste de prison et qui replonge direct dans le trafic de stupéfiants n'invente rien côté scénario et clichés inhérents au genre. Il faut toutefois reconnaître que les acteurs sont bons et que la façon de filmer les protagonistes et les décors style documentaire confère à l'ensemble un aspect réaliste indéniable. Mais on n'échappera pas cependant à un côté prévisible pouvant lasser les plus exigeants.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 6 décembre 2020
    Super scénario, film à l'ancienne qui nous fait passer par toute les émotions de la vie de ce jeune, un grand bravo 👏👏
    ketzaldev
    ketzaldev

    10 abonnés 269 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 octobre 2020
    Film intéressant, malgré de grosses incohérences et des scènes qui n'apportent rien à la narration...
    BABAFLIX
    BABAFLIX

    31 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 juillet 2020
    Vraiment pas top comme film. Je l'ai trouvé décousu, long, sans grand intérêt. Pourtant attitré par les films de gangsters/caids, celui ci ne m'a vraiment pas marqué.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 15 mai 2020
    Ce n'est pas un film sur la voyoucratie c'est une incitation à la guerre civile. Supporter ce genre d'animaux à l'écran avec autant de scénario qu'il y a de savoir vivre est une démonstration de bassesse "humaine".
    Shawn777
    Shawn777

    602 abonnés 3 497 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 mai 2020
    Ce film, réalisé par Fabrice Garçon et Kevin Ossona (FGKO) et sorti en 2015, n'est pas mal du tout. Le film nous présente en quelques sortes le parcours initiatique de Sam qui, à sa sortie de prison, essaye de se sortir du milieu de la drogue. C'est vrai que nous avons une nouvelle fois sous les yeux un thriller français tournant autour de la banlieue, à croire qu'il n'y a que la violence des banlieues à montrer mais malgré tout, nous avons ici un côté très réaliste qui sort du lot. Effectivement, il faut dire aussi que le film a été tourné avec les moyens du bord, c'est-à-dire sans autorisation, sans trop d'argent et avec donc des décors naturels, ce qui lui confère une ambiance et une atmosphère très réaliste. D'ailleurs, nous avons souvent l'impression de se retrouver devant un épisode de "Enquête d'action", notamment avec toutes les scènes filmées en caméra embarquée, ce qui augmente le côté documentaire et augmente donc en même temps ce côté réaliste. Enfin malgré ce côté '"artisanal", nous avons tout de même une très bonne mise en scène, qui correspond au film noir, et des jeux avec les couleurs, malgré les teintes sombres qui dominent le film. Qui dit film français, dit acteurs français et, je déteste avoir ce genre de préjugés, mais c'est vrai qu'en général, je redoute un peu le jeu des acteurs français, surtout dans ce genre de rôle avec lequel on peut très vite tomber dans l'excès et l'exagération. J'ai finalement été ici très surpris car nous avons un jeu très juste, malgré quelques clichés (mais en même temps, ce sont pour la plupart des clichés réalistes, il faut aussi ouvrir les yeux à un moment donné), que ce soit de la part de Salim Kechiouche, Jo Prestia ou Hichem Yacoubi. Nous retiendrons également la très bonne B.O. En revanche, tout le monde n'est pas réceptif à ce genre de film et c'est vrai que ce dernier peut devenir un peu lassant au bout d'un moment, surtout que l'histoire est tout de même dans son ensemble assez prévisible. Mais bon "Voyoucratie" a au moins le mérite de nous présenter quelque chose de très correct, malgré un tournage difficile et très peu de moyens !
    Fred E
    Fred E

    10 abonnés 311 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 mai 2020
    Un film sans prétention et crédible. J'ai pleinement accroché à l'histoire. L'acteur principal assure très bien son rôle. Un des meilleurs films que j'ai vu sur le thème des bandits.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

    365 abonnés 1 814 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 mars 2020
    Bien que par moments exagérés, ce qui est le cas avec ce genre de film qui veut condenser beaucoup de choses, ce drame est plutôt bien ficelé. Durant 1h20, ce sera une narration de la rue. Et pour la mener, Salim Kechiouche est bluffant. Loin de son rôle de beau gosse dans MEKTOUB MY LOVE, il arrive à nous faire ressentir toutes les phases complexes par lesquelles passe son personnage. Entre les crises de colère, le désespoir et la volonté de briller, on n’aura pas à faire un homme linéaire. Beaucoup de complexité a été mise pour ne pas rentrer dans les clicher. Salim se veut le symbole d’une partie de la jeunesse des quartiers populaire détruite par la rue et qui à la trentaine se retrouve sans rien, se croyant condamné à vivre de l’illicite. C’est tourné d’une manière admirable, nous plongeant au cœur de cette spirale infernale. On ressent la dureté de cette réalité. Un réalisme et une manière de faire qui a d’ailleurs été salué de l’autre côté de la manche en remportant 4 prix lors du Manchester Film Festival dont celui du film du festival. Il faut dire que Salim Kechiouche est bien entouré comme avec par exemple Hedi Bouchenafa que j’ai beaucoup apprécié. Simple et brut comme le veut son rôle. On n’est pas encore au niveau d’un classique comme LA MENTALE ou LA HAINE, mais avec VOYOUCRATIE on se situe quand même assez haut dans le registre.
    Nils A
    Nils A

    5 abonnés 40 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 août 2019
    Pour ma part , voyoucratie décroche 6 étoiles . En effet l'étonnante réalité de ce film plonge le spectateur dans une ambiance étrangement pleine d'adrénaline.
    Djo D
    Djo D

    66 abonnés 693 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 août 2019
    Un film authentique,fait avec le coeur et honnêté, loin des clichés du genre. Tout n'est pas parfait mais pour un 1er long métrage c'est très prometteur. Le cinéma français a besoin de ce type de regard.
    Benito G
    Benito G

    679 abonnés 3 162 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 avril 2019
    La haine reste culte mais c est le vieux de la vieille. La le flambeau est repris ou la réalisation est franche, noir et montre la difficulté de reprendre une vie entre guillemets normale quant on sort de taule et que l on retourne au coin du quartier ou les photos sont restés eux même... Drogue, sexe et violence ou l on peut exclure le mot travail... Certains trouveront cela clichés mais dans les quartiers, même si certains moins que d autre. Mais la base est la et est réelle en tout point. La rédemption une fois un gosse dans les pattes est plus dur... Surtout quand les flics joue l affectif, la vie de Sam ou retour en cellule. Le language est tel quel est choquera les puritains qui pronera chez certains plus de haine envers les gars des quartiers... Car il y a toujours une solution. Mais faut il prendre le bon chemin comme la famille rêve. Mais bonne représentation et bon jeu d acteur (pas étonnant. Lol). Pas trop glorieux et un scénario avec des faiblesses et ne pas prendre cela pour modèle. La fin en dit long sur la vie que l on prends ou non... Vu totalement par hasard. Bah on a eu la haine y a presque 30ans, voyoucratie en est son descendant. Sans pour autant montrer des biffs, des culs,des flingues pendant 1h30... Une grosse claque !
    Jé35
    Jé35

    1 critique Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 novembre 2018
    J'ai hésité entre 1,5 et 2, je mets 2 car l'acteur joue vraiment bien. Mais en ce qui concerne le film, je n'ai pas adhéré, le scénario est long sans vraiment d'intrigue, c'est dommage.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top