Bambi
    Votre avis sur Bambi ?

Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 23 août 2011
    Beaucoup de larmes ont été versé sur se film d'animation désormais culte .
    Publiée le 2 août 2011
    Film culte mais je ne sais pas pourquoi..
    Personnellement je n'ai pas eu le temps me m'attacher aux personnages donc bon on se fais un peu chi**...
    La mère du jeune Bambi meurt coup de feu ok! Le fils lui survie a la même blessure et parviens même a sauté d'une cascade juste après et se relève tranquille ! Dans le genre on fait crevé un personnage pour que le film fasse du bruit sa va mais il faudrait voir a ne pas se foutre de la gueule du monde.
    Publiée le 31 août 2012
    Bambi, est un classic Disney.

Le scenario s' inspire de l' oeuvre de Felix Salten.
    De part son coté enfantin, l adaptation respecte bien l' originale.

Mais là ou Bambi prend toute sa dimension, c'est sur le plan cinématographique.
    Les dialogues sont minimaliste, les images sont éblouissante, techniquement elle tienne encore la route de nos jours.
    La musique c'est la touche finale elle donne un chemin à l esprit du spectateur, mais laisse libre cours à l' imaginaire.
    Seul bemol c'est le coté trop enfantin et oui une qualitée peut aussi être un défaut.

Il existe un album musical qui peut être acheter pour initier les tout petits a "la musique classique"

A voir absolument en Blu-ray/HD pour la qualité graphique.
    A acheté pour les fans de Disney
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 24 juin 2011
    une des walt Disney que j'ai le moins aimé, peut-être parce qu'il est trop philosophique, mais quoi qu'il en soit, c'est un jolie conte à voir au moins une fois.
    megaet
    megaet

Publiée le 8 novembre 2014
    J'ai voulu revoir certains Walt Disney après plus de 10 ans sans les avoir vu et je dois reconnaître que je suis très déçu par Bambi !
    Dans mes souvenirs il était triste, la scène de la mort de la mère tellement culte que je m'attendait a quelque chose de très fort, mais j'ai juste bailler a ce moment, qui manque cruellement d'émotion désolé, on ne ressent rien on entend un coup de feu comme parmi tant d’autres depuis le début !
    On ne voit pas le corps de la mère ou le chasseur, et 2 minutes après c'est la joie Bambi a déjà tout oublié !
    Et sinon que dire que l'on s’ennuie durant tout le DA heureusement qu'il ne dure que 1H07 !
    La musique est également horrible.
    C'est bien que pour les très jeunes enfants, ce W.D ne vaut pas blanche neige, le roi lion, aladin, peter pan, et tant d'autres.
    J'aurais préféré ne jamais revoir Bambi et qu'il reste comme dans mes souvenirs, ça casse un mythe !
    Publiée le 18 juin 2011
    J'adore bambi, les images sont vraiment magnifique et les musiques pareilles. Très jolie hisoire.
    Publiée le 24 mai 2011
    Bonne histoire de base mais d'un ennui mortel ! Les musiques sont moyennes. Heureusement que le putois et le lapin sont la pour sauver le film.
    Publiée le 15 mai 2011
    Je deteste parce que c'est gniangnian à souhait voilà ! (je suis dur je sais)
    Publiée le 9 mai 2011
    Bambi ou l'époque où on savait frapper dans l'émotion, rien de plus malheureusement.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 29 avril 2011
    Un Disney enchanteur aux images sublimes mais qui manque d'enjeu dramatique dans son scénario, le film se voit plus comme une chronique et même la mort de la mère (pourtant si horrible quand on est jeune) semble dérisoire. Mais les personnages sont attachants et superbement animés (Panpan et Fleur notamment).
    Publiée le 27 avril 2011
    Que c'est charmant Bambi !! Panpan est vraiment à croquer.
    Après, il faut bien avouer que le tout est plus beau que palpitant. Comme il est court, tout va bien.
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 18 avril 2011
    Ce film est un chef-d'oeuvre de Walt Disney! Les graphiques sont sublimes et les musiques fantastiques! Tout est époustouflants et magnifiques! A voir en famille pour les petits et grands!
    Publiée le 30 mars 2011
    Encore un dessin animé typique de ma jeunesse, qui m'a marqué, et surtout, beaucoup fait pleurer!
    Publiée le 17 mars 2011
    on en fait plus des comme ca aujourd hui, voir ce film fera retomber en enfance les plus vieux
    Publiée le 16 mars 2011
    "Bambi"", hymne à la faune et à la flore, marque un tournant pour l'immense créateur Walt Disney. En outre, bercer l'enfance mais aussi la vieillesse avec autant de poésie, n'est pas donné à toutes les productions animées. Une palette de personnages emouvants, originaux et parfois même drôlissimes (à l'image de Panpan), ce joli conte s'eloigne des traditionnels parcours initiatiques pour s'atteler particulierement à l'amitié, la loyauté et le devoir. Si "Bambi" ne transcende pas les codes du genre et ne révéle pas de philosophie Kantienne, il n'en est pas moins qu'il en émane une poésie parfois bouleversante et criarde d'humanité, parfaitement dosée pour corrompre les coeurs les plus froids. Au delà de ça, même si le public s'attendrit devant cet animal jovial, naïf et curieux, les premiers admirateurs demeurent et demeureront les enfants. Mais ce chef d'oeuvre de l'animation est la preuve irréfutable que l'on peut, à 20, 30, 40 ans etc..., être une fripouille aveuglée par la tendresse naturelle de cet univers magistralement mis en musique et en rythme par un homme qui n'a pas manqué à un seul instant d'inspiration.