Bambi
    Votre avis sur Bambi ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 11 septembre 2015
    On ne présente plus ce classique des studios Disney ayant traumatisé un grand nombre d'enfants avec la fameuse scène de la mort de la mère de Bambi. On peut dire que "Bambi" se divise en deux parties distinctes. La première relate la jeunesse innocente du faon à travers l'apprentissage du vocabulaire, de la marche,.... Une phase nécessaire mais qui a malheureusement tendance à s'étirer en longueur et à sombrer dans la niaiserie la plus totale. La seconde partie commence avec la confrontation de Bambi avec les hommes et plus particulièrement les chasseurs. Cette partie est plus sombre et on peut facilement penser qu'en brossant un tableau noir de la chasse, Walt Disney souhaitait sensibiliser le jeune public à la cause animale. Cependant, on retient de ce film d'animation un manque d'enjeux scénaristiques et une immaturité nuisant à l'intérêt que l'on pourrait lui porter. Si le fonds déçoit, la forme est splendide avec des dessins magnifiques dont l'animation est appuyée par une superbe bande son. " Bambi" est un incontournable mais, malgré son lot de scènes mémorables, pas le meilleur cru de Disney, loin de là.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 27 juillet 2015
    Cinquième classique d'animation des studios Disney, Bambi est un jolie dessin animé même si c'est loin d'être le meilleur de la firme. En effet, l'histoire est belle mais au final il ne se passe pas grand chose mise à part la mort de la maman de Bambi qui est très triste mais trop vite expédié. Malgré cela, c'est plaisant de voir le cycle de la nature ainsi que les animaux sans aucune présence de l'homme à l'écran. Les dessins eux sont beaux même si ils sont un peut terne et manque de couleur et les différents personnages sont très mignons comme Panpan, Bambi, Monsieur Hibou, Fleur ou encore Féline. C'est tendre et l'émotion est présente avec une fin réussi. Pour ce qui est de la b.o., les chansons peut nombreuses sont sympa mais loin d'être mémorable. Au final, Bambi est bien entendu un Disney qu'il faut avoir vu mais il reste plus destiné aux enfants qu'aux adultes.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 17 juillet 2015
    Un merveilleux film qui a connu plusieurs problèmes de production durant les années 1940. Malgré son âge, la magie opère toujours que ce soit sur les petits mais également sur les grands. La sensibilité et l'émotion sont des acteurs à part entière de cette fable enchanteresse qui suit la naissance et son passage à l'âge adulte d'un jeune faon. Tout n'est que joie et chanson jusqu'à la mort de la "maman de Bambi" qui inaugure un nouvel acte dans la vie de notre héros. L'histoire parait simple, elle n'en n'est certainement pas simpliste. Si le scénario semble manquant notamment dans le second acte qui manque d'un rythme, on ne peut que retomber en enfance face à ce chef d'oeuvre des studios Walt Disney que ce soit dans la réalisation, la beauté des décors hallucinants s'accordant parfaitement avec une bande sonore aux petits oignons qui laissent forcément une emprunte émotionnelle forte sur le spectateur. L'émotion est donc un outil fort de ce dessin animé tout comme la sympathie qu'on peut avoir auprès des personnages principaux ou secondaires (notamment une bonne idée de ne pas représenter les hommes). Bref, un classique Disney indémodable !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 24 avril 2019
    La grande époque de Disney, où la magie et l'émotion naissaient de la simplicité. Un dessin animé sur l'apprentissage de la vie pleine de merveilles comme de dangers, servi par une animation précise et fluide et des personnages bien caractérisés, Bambi est toujours aussi réjouissant et agréable à regarder, pour les petits comme pour les grands (mais oui...), jouant habilement du curseur émotionnel tout du long.
    Papy J
    Papy J

Publiée le 3 juillet 2015
    Bambi, le 5ieme grand classique et chef d'oeuvre incontesté du studio Disney !! C'est même l'un des films les plus poétiques où trois arts réussissent à se mélanger parfaitement : Le dessin, la musique et le cinéma ! Ce film est même plus que ça : c'est l"Histoire de la Vie !

Bambi : Comment ne pas craquer et avoir une petite larme de joie lors de sa première apparition qui n'est d'autre que sa propre naissance car oui, ce film va nous raconter la vie de ce petit faon qui va connaître autant la joie et le malheur de ce long chemin qu'est la vie ! C'est même le seul perso réellement important puisque les autres ne sont que la représentation des étapes de la vie !

Tout d'abord la naissance avec ses premiers pas et ses premiers mots où il sera épaulé de ses amis : Panpan et Fleur.
    Puis la curiosité face à ce monde nouveau qui s'offre devant ces yeux en amande où il apprendra à savoir tous les dangers et à élargir ses environs.
    Entre temps, il connaitra son premier orage donc sa première peur et son premier hiver où il découvrira l'amusement et la dure loi de la survie et hélas de la mort !
    Après un an (ça grandit vite ses bêtes là), il connaitra l'amour mais devra prouver qu'il est digne de la femelle par le combat.
    Il deviendra père à son tour et mourra mais ça, c'est pas montré et heureusement !

Alors tous ça est orchestré par les saisons où le printemps est beaucoup plus exploité, ce qui est normal puisque c'est la période de sa naissance et la saison des amoureux. L'automne viendra mais de courte durée puisqu'il est juste là pour montré l'écoulement du temps et l'arrivé de l'hiver par une scène où les feuilles mortes virevoltent par un vent de chant grégorien pour ensuite s'affaler sur le sol. L'hiver est sans doute une étape très importante car comme c'est un enfant, Bambi va s'émerveiller devant cette chose nouvelle qu'est la neige comme nous mais ce moment de joie sera suivi de la rudesse des blizzards et du manque de nourriture pouvant entrainé une étape de la vie qu'on voudrait tout simplement éviter !

La maman de Bambi : Je parle d'elle juste pour parler d'une des mort les plus cultes et celle qui a traumatisé une génération entière ! Tout la scène bénéficie d'une mise en scène hors du commun pour montrer la fin de vie de la pauvre biche qui n'arrive pas à suivre son petit qui a encore un long chemin devant lui. Le fait que le père, le roi de la forêt, lui dit qu'elle ne reviendra pas est presque une épreuve dont le jeune faon réussi à dépasser pour suivre les traces de son patriarche pour devenir plus fort afin d'affronter tous les dangers.

Le Roi de la Forêt : Père de Bambi, il apparait peu mais ces apparitions sont toujours aussi majestueuse que le respect dont les autres lui font ! Quand Bambi nait, il est perché sur un rocher surveillant sa progéniture, puis une seconde fois pour montrer à Bambi qui est le chef et ses responsabilité comme prévenir l'arrivé des chasseurs. Ensuite pour le soutenir lors de son deuil et enfin, lorsque son fils sera devenu père, lui lèguera son royaume !

L'Homme : Je peux sans aucun doute dire que c'est le plus grand méchant de l'histoire ! Non du cinéma mais de la vie dont ce film fait l'éloge. Dans ce cas où nous suivons la vie de la forêt, l'homme est l'ennemi commun de tous les animaux. Le plus étonnant, c'est qu'il est d'autant plus effrayant et menaçant alors qu'il est juste suggéré ! Pas une seule scène ne le montre concrètement, il y a juste son coup de fusil, un son mortel pour tous ! En plus d'être un danger pour les animaux, il est aussi pour la forêt toute entière illustrer par l'incendie de la fin causé par la négligence de l'homme. Au final, l'homme cause directement et à la fois involontairement la destruction de toute vie !

Thème : Comme dit au dessus, c'est l"histoire de la vie et de la mort mais vers la fin de ce cycle comme la fin du film, il y a un renouveau comme il y en aura toujours un ! La forêt reprendra vie suite au ravage du feu et même le cycle de la naissance qui ne cessera de se répéter avec des surprises toujours aussi épatantes. C'est même superbement illustrer par le fait que le début et la fin se ressemble dans la mise en scène.

Animation : Je trouve que celui qui a la meilleure animation est bien sur pour Bambi, les autres sont super mais un peu en dessus en comparaison.

Décor : C'est de tout beauté ! Pouvant passer du mystère, à la joie, à la tristesse et à l'amour et même au danger en une heure et demi, c'est juste du génie ! C'est détaillé sauf l'arrière plan qui est assez brumeux des fois mais seulement lors de scène où le danger peut venir à tout moment et n'importe où.

Musique : Que ce soit le thème "des Premiers pas", celui de "L'homme arrive" et bien plus encore, c'est d'une symphonie sans égale ! Le film ne contient que peu de parole donc la musique a une plus grande importance et ça se sent. Gros point sur la chanson de la pluie où la musique est parfaitement orchestré avec l'image !

Emotion : Joie à la naissance, amusement et peur lors des premières découvertes, tristesse de la mort, ... Accompagné des différentes étapes de la vie, ce film est très complet niveau émotionnel.

Avis personnel : Film que je reverrai encore et encore avec son message et sa symbolique, parsemé de personnage aussi fun et attachant avec des personnalités très variées. Ce film n'a pas vieilli !

Conclusion : Véritable péripétie d'une vie parsemé d'obstacles qu'on devra tous affrontés un jour. Toujours aussi émotionnel et culte, j'irais bien à la forêt dire bonjour aux futurs petits princes !
    Publiée le 4 octobre 2015
    je l'ai vu qu'une fois...et je le regrette!il dure 2 heures ou plus,on est dans un univers de bébé,les acteurs jouent mal,la sois-disant bonne musique est insuppotable et culcul la praline ...quand j'avais eu envie d'aller au toillettes,j'ai perdu 1/4 d'heurs du film.regretation ?tout le contraire .nul!et puis,réfléchissez:la seule célébrité du film,c'est l'idée original de la pluie cucul!!.disney,bye !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 mars 2015
    C'est mignon comme tout et principalement destiné aux enfants. On le remarque dans les dessins, les gags, la musique et l'histoire. Ma soeur le regardait en boucle quand elle avait environ 5 ans. Il y a quand même quelques passages stressant, surtout par la musique spoiler: Passage avec le chasseur qu'on ne voit pas
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 2 mars 2015
    Techniquement il n'y a rien à redire sur ce cinquième film des studios Disney. Tout y est pour faire un beau récit initiatique mais seulement, il n'y a aucun enjeu et on s'ennuie ferme devant les quelques apprentissages du faon.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 21 novembre 2014
    Petite j'ai toujours eu du mal avec Bambi, sans trop savoir pourquoi, je n'affectionnais pas du tout ce dessin animé que je n'avais vu qu'une seule fois et je m'en portais bien. Une fois adulte, j'ai voulu retenter l'expérience et j'ai aujourd'hui compris pourquoi petite il me rebutait et pourquoi adulte il me plait. Bambi, c'est l'histoire d'un faon avec destiné qui va très rapidement perdre sa mère, un point qu'il ne faut pas trop aborder avec un enfant au vu du lien qu'il a avec sa mère. Mais c'est également une musique symbolisant le chasseur plutôt angoissante, c'est aussi l'orage reprenant plus ou moins les traits de dessins et la musique du court- métrage "Le vieux moulin" (qui a traumatisé toute ma génération), c'est également le feu dont les traits de dessins sont durs, agressifs,.... Bambi, c'est au final un long métrage d'animation qui peut à la fois être beau, mignon, chantant et à la fois sombre et angoissant. Ce que j'admire avant tout, c'est l'animation et ses dessins, ils sont magnifiques, certes pas tous animés mais confirme que nous sommes dans de l'irréel que rien ne colle avec nos vies, si ce n'est les situations. C'est également, la musique ! Ses quelques notes symbolisant un chasseur que l'on ne verra jamais ! Ou encore ses gouttes de pluies sur le sol. En bref, Bambi, il nous fait voyager au travers des saisons, dans de magnifiques décors et il nous apprend à avoir de l'empathie. Si vous ne l'avez pas encore vu, une boîte de mouchoir mais aussi et surtout un des meilleurs films de Disney.
    Publiée le 18 décembre 2016
    Mais quelle histoire émouvante ! La scène la plus marquante est sans doute spoiler: la mort de la mère de Bambi.
    La musique, la chanson de la pluie est juste merveilleuse à entendre.
    Real C
    Real C

Publiée le 19 septembre 2014
    J'ai fini pas trouver son grand défaut. Le chasseur qui tire sur Bambi et que lui s'en sort presque sans mal à la fin. Mais à part ça...ce film d'animation est EX-CEL-LENT ! Même 70 ans plus tard, il arrive à nous émerveiller et à nous attrister par ses chansons prenantes, son animation vraiment classe, ces personnages attachants et une mis en scène digne des grands films live. Un animé qui n'a pas pris une ride et dont il est injuste de reprocher son coté vieillot. Sauf pour le chasseur à la fin là je ne peux pas faire comme s'il n'existait pas.
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 17 septembre 2014
    Un seul mot : Grandiose. Tout bonnement, Grandiose. Bambi est, à mon sens, le plus grand chef d’œuvre de Disney. Et ce pour une raison, dont la simplicité touche au sublime.
    La quasi-totalité des films d'animation Disney, sont des divertissements. De simples blockbusters d'animation, préférant mettre les bouchées double sur la forme, et occultant (partiellement ou complètement, cela dépend des films) le fond. Mais pas ici. Bambi, c'est un film d'une Puissance, mais surtout d'une Violence, qui n’a même pas effleuré l'esprit du jeune enfant que nous étions à l'époque de notre premier visionnage, de cette œuvre grandiose.
    Bambi, c'est l'histoire de la vie. De la vie avec un grand "V". De ses joies, de ses découvertes, de ses peines, de ses combats... Ici, la dureté de la vie sauvage n'est pas édulcorée. La violence du monde n'est pas passée sous silence (la mort glaçante et poétique de sa mère, la bestialité de son duel contre son rival pour l'amour de Féline, le combat avec les chiens de chasse, l'incendie...). Le film se contente de représenter avec la même intensité, les instants de bonheur et de tristesse d'un petit faon qui deviendra grand. Avec une virtuosité exceptionnelle.
    Artistiquement, Bambi est clairement le film le plus aboutit du studio, même encore de nos jours. Graphismes, ambiance (tantôt lumineuse, tantôt incroyablement oppressante), réalisation, thèmes traités (EXTRÊMEMENT adultes pour un film que beaucoup qualifient "d'enfantin", l'ont-ils vu ?), utilisation de la musique, montage... Tout est grandiose. (Étonnamment) grandiose...
    Je m'étais, comme beaucoup, laissé berner par le souvenir qu'il m'avait laissé à 10 ans. Un film très peu divertissant, comparé au Roi Lion (LE blockbuster Disney dans toute sa splendeur) et autre Livre de la jungle... Un film traumatisant, mais qui manquait cruellement d'héroïsme et d'épique. J'étais jeune, aveugle et immature. Je n'avais pas su voir le réalisme, et la pertinence de son propos. Mais aujourd'hui je peux affirmer qu'il s'agit du film le plus adulte et touchant du studio, et sans doute SON chef d’œuvre...
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 13 juillet 2014
    Bambi est un des plus grand classiques de Walt Disney. Un petit faon tout mignon dont la mère se fait assassiner par des chasseur... ah l'humanité est cruel. Un film touchant et émouvant que j'ai vue quand j’étais gamin et qui m'avait pas mal marqué a l'époque. Bref un grand classique Disney.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 21 avril 2014
    Un autre film des studios Disney. Une seperbe animation présentant la forêt et les animaux. Ce film comme tout les autres Disney, est à savourer en famille.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 février 2014
    Un dessin animé qui vise avant tout les tout petit mais force est de constaté que le niveau d admiration qu il provoque chez eux est incroyable. Ce Disney va beaucoup conditionner les suivants sur beaucoup de sujet: l enfance et les traumatises qu elle peut traverser, l apprentissage, l amitié, l adversité, recherche de sa propre identité ... C est magnifique de bout en bout et intemporel.