Bambi
    19807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bambi ?

Publiée le 8 juin 2018
    Les films Disney produits du vivant de Walt Disney sont certainement les plus beaux de tous. Selon moi, Bambi est le summum de ce qui se fait de mieux par le studio. L'animation est sensationnel, les décors somptueux, les personnages terriblement attachant, les rares répliques savoureuses, les chansons et les musiques magnifiques, les ambiances parfaitement maitrisé. Un écrin de beauté. Ce film est tout simplement sublime. Ne pas l'avoir vue est une erreur si vous aimez le cinema, et de manière générale, si vous aimez l'art.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 1 septembre 2018
    Un film pour les enfants avec de gentils animaux attendrissants. On est en 1942, il y a tout de même la réalité de la guerre qui est proche et la mort qui n'est pas loin. Ce qui a traumatisé des générations, la mort de la mère de Bambi, ce n'est pas un spoil ou alors il faut s'y préparer. spoiler: Il y aura aussi un incendie assez terrifiant pour nous faire peur vers la fin du film, mais tout se termine bien avec Bambi qui grandit et occupe la place qui lui revient en succession de son père.
    Ce que l'on pourrait reprocher au film ce n'est pas sa mièvrerie, dans ce cas vous n'avez rien à faire devant ce dessin animé, mais plus ses aspects convenus, moralisateurs, conservateurs. Cependant ceux-ci restent limités vis à vis du contexte de l'époque et du sujet qui n'est pas centré sur la morale mais sur l'amitié et la découverte. Ce sont beaucoup de tendresse et de bonnes intentions, de bons sentiments qui sont mis dans ce film et c'est à cause de cela que la mort brutale de sa mère est effrayante. Ces premiers dessins animés de Disney étaient et sont beaucoup moins édulcorés qu'ils ne le paraissent et c'est aussi ce qui a pu contribuer à leur succès. La valeur de ces dessins animés ne s'amoindris que assez peu avec le temps car ils ont une consistance, une vision réaliste que les détracteurs ne peuvent pas effacer.
    Publiée le 30 décembre 2017
    Un film d’animation émouvant et original des studios Disney avec des personnages attachants, une animation superbe et un scénario exceptionnel.
    Publiée le 14 décembre 2017
    C'est le dessin animé le plus triste de l'univers Disney, il reste cependant un chef d'oeuvre incontournable. J'aime beaucoup.
    Publiée le 15 octobre 2017
    Un film d’animation émouvant avec des personnages attachants, une animation superbe et un scénario exceptionnel.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 7 juillet 2017
    Un classique de Disney qui n'est certes pas le meilleur mais se regarde facilement. Mention spéciale a Panpan le lapin qui est super.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 23 avril 2017
    L'un des plus grands chefs d'œuvre de Disney. L'animation des personnages, les décors et la musique sont splendides. L'histoire, quant à elle, est vraiment enfantine mais ça n'est pas un problème. Je salue les techniques d'animation et le réalisme de la nature. Dés les premières minutes, le film présente les personnages principaux, à savoir le petit faon Bambi, Panpan le lapin et Maître Hibou. Bambi sait d'ores et déjà qu'il est l'héritier du Grand Prince, cerf régnant sur la forêt et imposant le respect à sa vue. Une tâche pas facile pour ce jeune prince qui, à peine né, doit se préparer à un avenir prédestiné. Un aspect qui reviendra notamment dans "Le Roi Lion" où le héros devra aussi se construire après la mort d'un être cher. Il est alors sous l'aile de sa mère qui va l'éduquer et lui apprendre la vie en forêt. De plus, le petit se fait des amis en la personne du lapin Panpan et de la mouffette Fleur. La séquence sur la glace s'avère assez magique. Les animaux sont considérés comme des cibles faciles pour les chasseurs. Ceux-ci ne sont jamais montrés mais sont illustrés par de la brume. Elle apparaît comme un signe du danger, pouvant être n'importe où. La mort de la mère de Bambi n'est pas montrée évidemment mais suggérée par un coup de feu, l'absence du retour de la mère après la poursuite et les dires du Grand Prince. Nous savons donc indirectement ce qui s'est passé et dans un certain sens, de façon encore plus dramatique. A partir de là, nous avons droit à une ellipse temporelle. Bambi est devenu un cerf et est en pleine adolescence. Ce qui donne le temps de quelques séquences des jeunes mâles possédés par de jolies donzelles ! Il est loin le trio de choc de départ. N'ayant pas son pareil pour créer le mystère, le nouvel ennemi de Bambi sera un incendie. Bambi devra montrer qu'il a grandi et qu'il est prêt à devenir le chef aux côtés de son père. "Bambi" est donc loin d'être un film aussi inoffensif qu'il semble l'être au premier abord, véritable récit d'initiation. L'animation n'a pas vieilli et se révèle totalement superbe notamment au niveau des décors forestiers. Un film loin de se cantonner à une seule scène et véritable récit d'initiation d'un futur roi. Le personnage de Bambi, maladroit et pataud, est assez amusant et touchant. Il découvre l'amour et l'amitié qui figurent parmi les thèmes principaux des films Disney. Un grand classique de Disney, intemporel et indémodable, à voir à tout âge, ainsi qu'un hymne à la nature. Un petit bijou cinématographique
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 16 janvier 2017
    Le premier dessin-animé Disney que j'ai vu, d'aussi loin que je me rappelle. Un classique.
    Mettant en scènes des animaux de la forêt, les faisant parler, rire, plaisanter, et j'en passe, ce dessin-animé a quelque chose de magique. Il est bourré de scènes cultes, de répliques cultes, de personnages mémorables, de musiques saisissantes, et de moments incroyablement lourd de sens, tout en étant jamais choquant, et toujours joyeux.
    Bon de toute manière au stade où on en est, tout le monde connait ce film, énormément de personnes l'ont déjà vu, et les autres vous le verrez avec vos enfants. Un classique du genre, un chef d'œuvre d'animation.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 8 août 2020
    Bambi était le dessin animé préféré de Walt Disney et cela peut se comprendre. C'est un chef-d'oeuvre indémodable, un film tout simplement merveilleux. Graphiquement, Bambi est une splendeur avec des décors aussi magnifiques que réalistes. Mais l'émotion n'est pas en reste, car Bambi reste une oeuvre profondément émouvante… Une oeuvre qui nous attendrit, nous fait rêver, rire et pleurer. Une oeuvre bien plus émouvante et plus belle que les horreurs que l'on sert actuellement aux enfants à la télé et au cinéma. Tout n'est que pure magnificence dans ce film : les chansons, la musique, les dessins, l'histoire… Malgré l'inévitable recul des années, Bambi reste et restera toujours l'un des plus beaux dessins animés de tous les temps.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 8 septembre 2016
    Quasiment une antiquité, Bambi reste pourtant un grand classique du dessin animé jouant sur la musique, les images et le scénario plus que sur les dialogues. Le tout est très sobre, touchant avec une scène quasi-culte et divertissant. Visant un public plutôt jeune, on apprécie à tout âge. Un bon disney.
    Publiée le 28 février 2018
    Ah Bambi mon tout premier Disney de quand j'étais petit ; l'un des mes préféré et l'un des plus émouvant .Une histoire toute simple et toute belle d'un tout jeune faon qui découvre la nature .Pour le personnage de Fleur j'ai toujours pensé que c'était une fille mais je me demandais pourquoi il avait une voix de mec a l'âge adulte .Pour la scène ou la mère de Bambi se fait tuer et bien elle ne m'a jamais fait pleurer et pourtant je reconnais que c'est très triste .Et enfin la scène ou Bambi se bat contre le cerf pour Faline est juste grandiose , il y a une belle action et des moments intenses .4,5/5
    Natsuka.
    Natsuka.

Publiée le 16 avril 2016
    Le chef d'oeuvre de Disney,de très loin.
    C'est mon dessin animé préféré de tous les temps.De ma vie de cinéphile,je n'ai jamais rien vu de tel.
    Dés les premiers accords de la musique d'entrée,on sent le chef d'oeuvre que ça va être.La puissance de ces accords,mon dieu...
    Tout dans ce film possède une beauté naturaliste intemporelle,quelque chose de lyrique et d'évident,un film destiné aux enfants derrière lequel on sent un travail d'adultes,talentueux et sérieux,de vrais artistes en somme.
    C'était l'un de mes disneys préférés étant gosses,après j'ai grandi,lui préférant des oeuvres moins destinées "éveil".
    Il n'y a pas longtemps,j'ai eu envie de le revoir.
    Et quelle claque.C'est même l'un des films qui m'a donné envie de faire de la critique cinéma.
    Que ce soit les personnages qui sont les plus mignons jamais créés,comme panpan ou Bambi lui même,l'animation que depuis 1942 le studio n'a jamais égalé,il reste pour moi le film qui enterre le Roi Lion,(qui a été fait 50 ans après je sais),et je pèse mes mots quand je dis ça.
    L'histoire est minimaliste,mais c'est le cas dans la majorité de mes films préférés.Vers la fin du film,la violence visuelle,digne d'un tableau,embrase un film d'éveil accessible dés 2 ans,mais la vie finit par renaître...
    L'atmosphère de ce film est d'une beauté incroyable,un art très ancré dans son époque et magnifiquement accompli.
    De plus,comme l'a dit un youtubeur,ça reste le plus grand pamphlet anti-chasse de tout les temps,et pour une jeune fille végane,c'est très fort également.
    Dernier point,la musique reste l'une des plus belles composées par Disney,en français en tout cas,qui m'émeut aux larmes.L'ancienneté du film lui offre un caractère intemporel....J'ai pleuré devant ce film,mais pas à la scène à laquelle vous pensez.J'ai pleuré devant tant de beauté.Chaque scène est un tableau,une peinture que j'accrocherais bien dans ma chambre.C'est un film sur la nature,à la fois profondément naturaliste et adulte,et dans le même temps destiné aux tout petits.C'est un tel tour de force,une telle oeuvre,c'est incroyable que ça ait été fait,tout simplement.Il y a des chansons,bon rien d'étonnant c'est un disney,mais elles sont entièrement intégrées à la partition musicale,et elles sont tellement poignantes!La musique semble venue de nul part,d'en le sens qu'elle vient d'une part onirique cachée au fond de nous,onirique et fondamentale.
    Panpan restera mon troisième personnage préféré de l'univers de Disney,après Clopin et Dory.Ce lapin c'est toute mon enfance.Chacune de ces citations sont des dictions très simples que j'utilise dans la vie de tous les jours.Et la scène où il batifole est absolument hilarante pour moi,pour des raisons personnelles.
    C'était même le film préféré de Disney lui même,si ça c'est pas un gage de qualité...Merci,Walt.Pour ce chef d'oeuvre de sensibilité,d'effacement,de pudeur,de beauté,de naïveté,d'innocence,de naturalisme...
    Publiée le 17 février 2016
    L'un des Disney les plus faibles. Chansons mièvres, personnages niais, une histoire faible. Bref, il ne reste pas grand chose à voir avec des yeux d'adulte. Regardable, mais vraiment sans plus.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 12 juin 2019
    Un bon grand classique des fabuleux studios Disney !
    L'histoire est satisfaisante et l'univers de la forêt est appréciable.
    Bambi est très convaincant et ses amis Panpan, Fleur ainsi que Féline sont sympathiques, tous les animaux sont corrects et bien élaborés.
    Les images sont bonnes et les effets visuels sont bien réalisés.
    Les décors sont satisfaisants et des paysages sont agréables, la forêt est bien conçue et convaincante !
    L’ambiance est plaisante et les musiques sont très jolies !
    Il y a de l'émotion, la mort de la mère de Bambi est vraiment très touchante et on suit de façon très poétique la découverte de la vie à travers Bambi.
    Un Disney donc réussi avec des personnages très convenables et qui est surtout très beau malgré son côté triste, accompagné d’un esthétisme si soigné !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 30 novembre 2015
    J'aurais mis le temps avant de découvrir le mythique "Bambi" de Walt Disney mais c'est désormais chose faite plus de 70 ans après sa sortie ! En tous cas je ne suis pas déçu car même si bien évidemment les images ont vieillies, le fond lui n'a pas pris une ride accompagné d'une bande sonore vraiment sympathique. On suit donc les aventures d'un tout jeune paon et de ses amis au travers un apprentissage de la vie dans ce qu'elle a de plus beau comme l'amitié ou l'amour mais également dans ce qu'elle a de plus dur notamment l'inconscience de l'homme et sa cruauté avec en point d'orgue la perte de la mère, une scène par ailleurs sur-vendue par le commun des mortels, on n'y voit finalement peu de choses. Le métrage bénéficie surtout du charme désuet de l'époque en plus d'être bourré de bonnes idées, par exemple la dépersonnification de l'être humain, ce qui le rend d'autant plus dangereux aux yeux des enfants. Un animé à découvrir ou à redécouvrir avec à la clé une belle leçon sur la vie et sur la nature, l'une étant un éternel recommencement tandis que l'autre, à la fin, reprend inexorablement ses droits.